Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2005
Publié le 10 septembre 2005 - #140645 -
1 gendarme SEUL peut il dresser un PV?
Bonsoir je viens de me faire arreter par un gendarme seul en uniforme , dans une voiture de service. Etant devant lui à un feu de signalisation, j'ai grillé le feu rouge car la voiture de gendarmerie se trouvant deriere moi arrivait rapidement. Je me fais arreter le gendarme me demande mes papiers relève mon nom ma plaque et me donne rdv demain matin à la gendarmerie.
Ma qustion : est ce qu 'un gendarme suel peut il dresser un PV ? Quesque j'encours?
Publié le 10 septembre 2005 - #140693 -
Re: 1 gendarme SEUL peut il dresser un PV?
Tu risques quoi ? 135 € à 750 € d'amende, 4 points en moins, et jusqu'a 3 ans de suspension ... Raconte ce qui c'est vraiment passé peut être que tu auras l'indulgence pour ton civisme ! La voiture de gendarmerie derrère avait le girophare d'allumé ou son 2 ton ?
Cependant, comme le dit pipo, si le gyro et le 2 tons sont activés ET que tu l'as laissé passé à cette occasion il n'a aucune raison de te coller un topic.
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 10 septembre 2005 - #140977 -
Cependant, comme le dit pipo, si le gyro et le 2 tons sont activés ET que tu l'as laissé passé à cette occasion il n'a aucune raison de te coller un topic.
Je crois que l'on a déjà débattu de ça pour arriver à la conclusion que faciliter le passage d'un véhicule prioritaire ne donnait pas le droit de commettre des infractions...
Publié le 31 mai 2009 - #805286 -
bonjour a tous je viens de me faire arreter par un gendarme seul en uniforme , dans une voiture de service,j'ai grillé le feu rouge lui ete a l autre feu ki passer au vert il ma demander mes papiers relève mon nom ma plaque et me donne rdv donner rdv a 15h a la gendarmerie a t il le droi merci de me dire.
Dernière modification par steph65 (31-05-2009 14:01:51)