Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titetulipe
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 16 mars 2011 - #1269278 - L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

Bonjour,

Je viens d'acheter une 206+ et comme je l'ai prise avec juste les precablages, j'ai voulu installer un
autoradio. Quoi de plus simple d'habitude!! Mais la l'horreur une premiere fois une fois les branchements faits, le fusible de la voiture saute, elle ne demarre plus et les essuis glace se mettent en route et la fermeture centralisée ne fonctionne plus! Je change le fusible, je rebranche, la tout fonctionne et au moment d'encastrer l'autoradio il s'etteint! Impossible de le rallumer, apres autopsie les circuits ont fondu, autoradio foutu (bon ok il avait 5ans)!!! J'en rachete un (Sony) je le branche ca fonctionn,e mais quand j'eteints le contact il reste allumé et quand je le rallume au bout d'un moment il oublie les stations enregistrées. Nouveau hic le fusible regrille!!! Du coup j'enleve tout j'ai eu peur de planter le poste tout neuf et contacte Peugeot car voiture sous garantie. Il me dit qu'il faut acheter un adaptateur (encore acheter!!) et que le probleme sera réglé. J'ai de gros douttes quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
Je ne suis pas une pro mais peut etre que mes branchement étaient mal faits car sur la voiture sur la fiche ISO il y a plein de fil qui arrivent alors que sur celle du poste j'ai juste une masse, un plus permanent, un plus apres contact et l'alimentation antenne. Quelqu'un peut il m'aider à brancher mon poste car c'est triste la vie sans musique.
Merci d'avance icon_smile

Peugeot 206 de 2010

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 16 mars 2011 - #1269287 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

bonsoir
le mieux de tout c'est (encore) d'acheter l'adaptateur en question
c'est un truc à perdre la garantie en cas de pépin...

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

cambouit
Conducteur

Inscrit le 22 décembre 2010 
Ma voiture Nissan Patrol GR 2.8 TD130 SE 3p 1999
Publié le 16 mars 2011 - #1269292 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

bonsoir
j ai eu le même cas sur ma voiture  et effectivement il faut acheter un adaptateur ( appeler interface )  de liaison a cause de toutes l électronique du véhicule
ps : vous avez eu de la chance de pas faire cramer un boitier électronique .

titetulipe
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 16 mars 2011 - #1269300 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

Ok merci à vous deux pour vos reponses, donc à priori cet adaptateur devrait regler tous mes problemes?
On se demande pourquoi Peugeot ne previent pas lors de la livraison du vehicule ou lors de l'achat.

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 16 mars 2011 - #1269333 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

bonjour-888
pour régler ton problème.
sans acheter l adaptateur bien sur.
il faut garder sur la prise du poste que les trois fils.
1_enlève le bleu
2_mettre le jaune a la place du orange
suivant le dessin.
le plus dur c est d enlevé les portes clips du connecteur.
j ai monté des dizaine de poste sur les 206+ voici ma methode en plus tu auras les mémoires enregistrer. (suivant modèle de poste)

Photo connecteurs iso 520 jpg9  - L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 16 mars 2011 - #1269408 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

titetulipe a écrit:

mais quand j'eteints le contact il reste allumé et quand je le rallume au bout d'un moment il oublie les stations enregistrées

Hello !!
T'as inversé le + permanent et le + après contact
Le + permanent pour la mémoire (fil jaune du poste si mes souvenir son bons), et le + après contact pour la mise en marche du poste (fil rouge du poste).
Éventuellement, tu mets les deux sur le + permanent, ça évite de mettre le contact pour allumer l'autoradio.

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

titetulipe
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269932 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

el mecano a écrit:

bonjour-888
pour régler ton problème.
sans acheter l adaptateur bien sur.
il faut garder sur la prise du poste que les trois fils.
1_enlève le bleu
2_mettre le jaune a la place du orange
suivant le dessin.
le plus dur c est d enlevé les portes clips du connecteur.
j ai monté des dizaine de poste sur les 206+ voici ma methode en plus tu auras les mémoires enregistrer. (suivant modèle de poste)

Photo connecteurs iso 520 jpg9  - L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

J'ai deja essayé ce branchement seulement j'avais laissé le fil bleu, du coup l'autoradio ne s'allumait meme pas, pourtant il recevait du jus puisqu'il "avalait " et ressortait" le CD. Peut etre que ce fil bleu créait une interference? Par contre je n'ai pas de fil orange sur le poste ca pose probleme?
En tout cas merci pour ta reponse!  icon_biggrin

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 17 mars 2011 - #1269957 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

bonjour-888
garde que les trois fils donc pas de orange ni de bleu.

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

titetulipe
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269972 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

el mecano a écrit:

bonjour-888
garde que les trois fils donc pas de orange ni de bleu.

Ok merci mille fois je teste demain!!  sm28

titetulipe
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 1 avril 2011 - #1280270 - Re: L'autoradio fait sauter le fusible de la voiture

Salut a tous,

Comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Donc au final Peugeot m'a offert royalement l'adaptateur, je sais c'est trop généreux! icon_cool
On l'a installé le poste marche nickel plus de court jus, MAIS impossible de l'éteindre en meme temps que le contact. Il faut absolument l'éteindre a part je sais c'est pas tres grave mais bon faut y penser. Du coup, je prends RDV chez Peugeot pour qu'il m'aide a resoudre ce petit probleme. Apparement c'est impossible pourtant il esxiste bien les fils sur l'adaptateur et sur le poste.
Enfin bon ca marche, mais bon faut pas trop en demander chez Peugeot, ils savent pas grand chose et veulent pas s'embeter.
En tout cas merci a tous ceux qui m'ont aider et bonne route....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto