Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

origoyen
Apprenti conducteur
Lieu: Grenoble 
Inscrit le 16 mars 2011 
Ma voiture Ford Galaxy 2.0 Ghia 1998
Publié le 16 mars 2011 - #1269214 - Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Bonjour,

J'ai commandé en Janvier 2011 un Touran Confort Line 1.6 TDI Blue Motion VW.
suite à une dépense imprévue (   panne importante ,remorquage et réparations obligatoires  sur mon véhicule de plus de dix ans destiné à la reprise par le concessionnaire pour une prime à la casse ???. prévue par VW de 1500 € )
Je souhaiterais connaitre les possibilités de me faire rembourser par le concessionnaire: les 900 € dépensés pour réparations avec pièces neuves sur le véhicule à céder.

Est-ce sous la forme d'une demande de geste commercial ? :
A) - - Carte grise : 284 € + Pack Livraison VW d'un montant de : 352 €  + remise complémentaire sur montant du véhicule sans les options  afin d'atteindre la somme de 900 € environ.
OU
B) --  Remboursement ou remise sur les options demandées pour un total de 2616 € : par ex: Pack Design code W32 pour une somme de : 890 € 
OU bien :
C ) -- Reprise du véhicule abandonnée sans annulation de la prime annoncée de 1500 € ou prise en charge par la concession du montant de la facture réparation de 900 €  ( revente par celui-ci des pièces récupérées par le casseur VW)
Ou encore
D) -- Offres d'options ou accessoires supplémentaires ( peu nombreux) pour atteindre le montant des 900 €
OU encore
E) -- Réajustement du taux de crédit avec nouvelle demande comprenant le co-emprunteur.

F) - Forfait Service entretien offert

Pour ma part les solutions qui me conviendraient dans l'ordre seraient les Formules : B , A , E. F
Dans l'éventualité d'une impossibilté d'arrangement:
EST-IL POSSIBLE D'ANNULER LA COMMANDE DU VEHICULE avec remboursement de l'accompte versé par CB ?

La commande du véhicule est datée du 20 / 01/2011
Date extrème de livraison : 26/05/2011
Date à laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison : 25/04/2011
Prix total du véhicule : 22 541,87 € <HT  TVA : 4358,13€  total : 26900 € TTC avec tous frais et options
Case coché du bon de commande : Au comptant
Absence de mention sur case crédit : et offre préalable signée le :                 auprès de :
Acompte versé : 2000 € par chèque
Reprise de l'ancien véhicule FORD GALAXY 2.0 i  Ghia Monospace  1ère mise en service : 27/01/1997
Kilométrage 220 000 kms  : Valeur de la reprise : 1500 €

De la Volkswagen BANK : Offre préalable de Credit accessoire a une vente . Conditions particulières /
Date de l'offre : 28/01/2011 valable 15 jours soit jusqu'au 12/02/2011 .
Offre destinée à financer le véhicule VN .
Elle est faite aux conditions suivantes : Prix d'achat comptant : 25400 €
Versement comptant : 15400 € . Montant du Crédit 10 000 €
Durée 36 mois avec  assurances : 309,46 € TEG : 3,89 %
assurance Garantie Capital Auto Première : 540 €
Extension de Grantie VN : 15 € TTC
Acceptation de l'offre préalable signée par Moi-même emprunteur en date du 28 Janvier 2011 .
Coemprunteur : Néant ; alors que les prélèvements se feront sur compte commun ou sur compte du co emprunteur qui n'a pas été averti.

MA QUESTION : Que feriez - vous à ma place pour prétendre à une prise en charge par le Vendeur des 900 € non prévus à l'origine et grévant le budget alloué pour cet achat ?
Une offre préalable de crédit ( 7 jours dépassés depuis la signature ) signée que par un des conjoints est-elle valable ? voir définitive et donc censer m'engager ?
Mention de l 'offre préalable du Crédit : Article 3 / 3.2 : Nota : Jusqu'à ce que le contrat de prêt devienne définitif , vous n'aurez rien à payer au prêteur .:
Le montant des intérêts , le montant des échéances et la durée indiqués ci-dessus sont calculés pour le paiement de la 1 ère échéance 30 jours après la date de mise à disposition des fonds.

Merci de me donner conseils pour cette affaire sachant que je ne souhaite pas entamer des procédures , seulement établir avec le vendeur la prise en charge d'une différence de Budget chiffré au préalable et grévant la reprise du véhicule de 900 € , même si le vendeur reste sur la reprise à 1500 €. Le véhicule n'étant plus côté , ayant beaucoup de Kilomètres a néanmoins été parfaitement entretenu.

restons fidèles à la roue de secours !

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 16 mars 2011 - #1269221 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour,

EST-IL POSSIBLE D'ANNULER LA COMMANDE DU VEHICULE avec remboursement de l'accompte versé par CB ?

NON

Je souhaiterais connaitre les possibilités de me faire rembourser par le concessionnaire: les 900 € dépensés pour réparations avec pièces neuves sur le véhicule à céder.

bien évidemment aucune!
le véhicule vous appartient jusqu'au jour où vous lui cédez officiellement.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

origoyen
Apprenti conducteur
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 16 mars 2011 - #1269305 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

daniel303 a écrit:

bonjour,

NON

bien évidemment aucune!
le véhicule vous appartient jusqu'au jour où vous lui cédez officiellement.

Merci pour votre réponse.

Je demande s'il est possible d'annuler tout simplement la commande pour vice de forme sur la demande de crédit qui n'est que demande préalable ( donc non définitive ?) bien qu'accordée à mon seul nom , alors que mon épouse peut prétendre être liée à ce crédit en tant que conjoint marié sous le régime de la communauté , pouvant considérer qu'elle n'était pas d'accord et qui n'est pas mentionné sur cette demande .
J'ajoute que les prélèvements bancaires sont prévus sur le compte commun et que le chèque versé en acompte est un compte de mon épouse exclusivement.
Merci de m'éclairer .
Vous semblez considérer que ce que j'ai exprimé n'est que de mon fait: c'est certain mais que je ne remet pas en cause mon engagement mais seulement une malheureuse facture pour une panne dont je me serais passé et qui,rapportera sans aucun doute une plus value pour la casse qui récupérera les pièces changées neuves.

De plus en passant par des mandataires qui me proposent des réductions dépassant largement le tarif concession , je n'aurais pas hésité à me passer d'une commande chez VW directement;

Que dire du véhicule de plus de dix ans ,certes venant comme reprise et donc comme remise , avec un délai de livraison de plus de trois mois sans qu'il n'arrive rien au véhicule dans ce laps de temps étant obligé de s'en servir . Rien n'est prévu à cet effet , alors comme toujours c'est pour le pauvre client que l'on épluche jusqu'au noyau !!

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 mars 2011 - #1269378 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Bonsoir,

merci d'éviter les changements de couleur sur votre post, c'est très fatiguant à lire ... icon_lol

Pour répondre à votre question :

1°) Les possibilités de remboursement par le point de vente des frais engagées sur votre ancien véhicule sont nulles et non avenues, et faut comprendre étant donné que le point de vente cède pour une bouchée de pain ce véhicule au casseur avec lequel il traite. La prime accordée sur votre véhicule n'est uniquement que de la remise déguisée et donc ne dégage aucun bénéfice de votre ancien véhicule et cela même si vous changier le moteur par un neuf .....

En bref, et désolé d'être direct, le point de vente se fiche éperdumment des frais engagés sur votre ancien véhicule ce qui est bien normal pour les raisons invoquées au dessus, c'est tanpis pour vous, vous n'aviez pas à la faire réparé.

2°) Le conjoint n'a pas d'obligation de signer le dossier de financement s'il n'est pas déclaré comme co emprunteur sur ce dossier. Doit seulement apparaitre son état civil, ses revenues, etc .... non si c'est bien le cas, pas de possibilité d'annuler la commande pour ce motif, sans perdre votre acompte.

Votre seul possibilité à ce jour, c'est d'annuler votre financement, pas votre achat.

L'autre possibilité est de ne pas donné votre ancien véhicule et le revendre par vous même. Vous perdrez alors la prime reprise inclus dans une remise ou le montant de reprise de votre ancien véhicule, soit 1500€.

Rien n'est prévu à cet effet , alors comme toujours c'est pour le pauvre client que l'on épluche jusqu'au noyau !!

Vous ne voulez pas non plus, que l'on vous paye vos frais d'essence ??
Vous pensez vraiment que le concessionnaire devrait prendre en charge vos 900€ alors qu'elle part à la casse.

Cordialement

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 17 mars 2011 - #1269550 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Bonjour,
"  Que dire du véhicule de plus de dix ans ,certes venant comme reprise et donc comme remise , avec un délai de livraison de plus de trois mois sans qu'il n'arrive rien au véhicule dans ce laps de temps étant obligé de s'en servir . Rien n'est prévu à cet effet , alors comme toujours c'est pour le pauvre client que l'on épluche jusqu'au noyau !! "
Vous rêvez là faut pas tout confondre vous commandez un véhicule avec des tarifs disons préférentiels vous voulez quoi en plus.
Un concessionnaire n'est pas un super marcher (ou y à tout sur place) y il y à obligatoirement des délais c'est à vous de faire en sorte que ça se passe le mieux possible.
Si vous n'êtes pas d'accord faites comme le dît bidouyou " 
L'autre possibilité est de ne pas donné votre ancien véhicule et le revendre par vous même. Vous perdrez alors la prime reprise inclus dans une remise ou le montant de reprise de votre ancien véhicule, soit 1500€. "
A+

Dernière modification par GLUCK (17-03-2011 09:52:10)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 mars 2011 - #1269562 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour-888
@ gluck

l'expression le beurre, l'argent du beurre, la crémière,....prend toute sa valeur dans ce sujet sm11

je vais donc pouvoir commander un véhicule aujourd'hui pour livraison l'an prochain et c'est le garage qui doit prendre en charge l'entretien de véhicule repris? super méga cool....c'est digne de figurer dans le radin.com cette astuce de consommateur! sm16

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 17 mars 2011 - #1269602 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Bienvenue dans le monde des bisounours icon_lol

origoyen
Apprenti conducteur
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269603 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

C'est vraiment curieux dans les forums d'être taxé de je ne sais quel " énergumen " Alors à quoi sert ce genre de pratique, si ce n'est d'avoir des avis normaux comme ceux de Bidouyou que je veux remercier vivement.
Je ne suis pas un fana du beurre  et de tous ces ingrédients et je suppute que la plupart des réponses sont des réponses de vendeurs, commerciaux ou personnes liées aux concessions et garages de vente de voitures. Prêcher donc dans vos paroisses , mais il est un fait que dans le domaine du commercial tout est bon pour vous promettre la lune alors qu'ils savent très bien que tout est négociable . ( voir Auto-Plus et autres défenseurs des consommateurs)

Un certain nombre de modalités ne sont pas respectées : la demande crédit n'est indiquée que étant préalable ( sans jouer avec les mots , c'est un fait que juridiquement il y a lieu de penser qu'à partir du moment où le crédit n'a pas démarré (tant que la vente n'est pas conclue et le véhicule livré) il est indéniable qu'il peut être revu , voir annulé . Ceci n'empêche évidemment pas la commande .
Le financement est important 27000 Euros c'est pas rien et on ne vend pas des voitures comme des bonbons.

" J'ai rencontré un commercial de concessionnaire qui selon mon problème m'a affirmé que "de certaines pratiques sont cachées et si les clients savaient ce qui se marge , ils utiliseraient sans doute mieux les remises auxquelles ils ont droit ,de plus il est toujours possible de renoncer à une vente pour des raisons financières ou des crédits .
Mais là il faut évidemment après médiateur , rentrer dans les affres du juridique .Ce que je ne souhaite à personne car victime vous devenez condamnable par des juges quelque peu influençables .
Il ne faut pas oublier que personne n'est perdant et que ce qui compte c'est le quota de vente pour le constructeur.
Cher Monsieur Daniel, votre réponse est très mal venue et ne m'intéresse pas.
Je ne suis pas procédurier , ni même inconscient , seulement une fois de plus mené en bateau par un commercial qui débute et qui m'a laissé dans des difficultés qui auraient pu se terminer par de graves problèmes.

La voiture étant inutilisable : la laisser en route dans les alpes à une casse , alors que je devais la donner lors de ma livraison de la voiture neuve.Qu'auriez-vous fait ? Terminé les 1500 €( ce n'est plus une reprise comme prévue et la casse du concessionnaire en question est une casse agrée par VW ) basée à Aubervilliers. Alors ???

Ensuite assez rêvé et je vous invite à lire le numéro d'AUTO PLUS N°1172 du 22 février dernier sur l'article : Remises 150 voitures neuves jusqu'à - 36%

bien sur je vais m'asseoir sur 900 € ( réparations obligatoires pour poursuite de voyage) mais les soi-disant remises en 2 temps accordées sont du vent pour contourner les primes à la casse de l'état qui n'existent plus mais que les concessionnaires touchent de l'état directement.
Donc la remise qui m'a été accordée par VW est la remise accordée à tous , elle se chiffre à : 8,5% du total TTC alors qu'il est facile d'obtenir 10 % , il existe donc une marge non négligeable.
C'est pour eux l'argent du Beurre , ! précipitez-vous pour en acheter car avec le nucléaire d'un important fabriquant de voitures , le nuage passé au-dessus de votre tête va créer un vent de panique qui verra tous les commerces dévalisés. la voiture restant au garage bien sur . Ah ! j'oubliais , acheter très vite de l'iode ou trempez-vous dans les algues votre thyroïde est menacée.

Un peu d'humour ça fait du bien , pauvre , très pauvre , forumiste  et relisez mon premier post.
comme on dit dans mon pays : agur, radin.com vous salue bien cher Daniel!

Dernière modification par origoyen (17-03-2011 11:36:28)

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 17 mars 2011 - #1269611 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Bonjour,

Sans revenir sur tout ce qui s'est dit sur le sujet présenté par origoyen ( c'est basque ça!! ), il est un points sur lequel j'estime qu'on aurait du insister et en tout cas mettre en avant
Si les avantages commerciaux retirés de l'opération par l'acheteur comprend la reprise d'une vieille caisse dans le cadre de la prime à la casse, l'opération ne peut être contractuellement effective qu'au moment de la cession de la vieille caisse et la prise de possession de la voiture neuve au terme du délai de livraison prévu ou effectif.
Tant que l'acheteur n'a pas pris possession de la voiture neuve, la vieille caisse reste sa propriété.
Sauf à ce que par contrat, lors de la rédaction du bon de commande, il ait été inscrit que la reprise pour la casse serait effectué à date de commande.
Visiblement cela n'a pas été le cas
Par conséquence, je ne vois ce qu' origoyen peut espérer.
Maintenant si le délais de livraison n'est pas respecté, on rentre dans un autre débat concernant  la mise en demeure d'avoir à livrer avec respect des délais intermédiaires avant d'envisager l'annulation de la venter  aux tords du vendeur.

Dernière modification par enzo77 (17-03-2011 11:45:04)

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

origoyen
Apprenti conducteur
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269612 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Est-ce pour moi le bisounours ? il vaut mieux que je change  de forum cher Médiateur où que je me débrouille car en fait certains avis ne sont pas sérieux.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 mars 2011 - #1269619 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour-888

certains avis ne sont pas sérieux.

et les vôtres le sont peut être?
vos propos sont dignes d'entrer dans un bêtisier!
vous découvrez le vie ou quoi?

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 17 mars 2011 - #1269622 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour-888

On comprend pas que vous ne compreniez pas et que vous suspectiez la fiabilité des avis qui vous sont donnés par visiblement des personnes qui ont une expérience un peu plus large que la votre.
En quoi certains avis ne serait pas sérieux.
Peut être parce qu'il ne vont pas dans le sens que vous espérez???
Tant que la vente n'est pas concrètement effective, votre véhicule reste votre propriété avec toutes les contraintes que cela implique.
Sauf à ce que vous ayez conclu la reprise au jour de la commande ( laisser votre caisse au vendeur ).
Si vous avez des problèmes avec le financement, il fallait négocier le fait que l'obtention du financement subordonnait la validité de la commande.
Vous êtes dans une situation normale et habituelle et je ne vois pas ce que voulez raisonnablement obtenir de plus que ce qui été négocié lors de l'établissement du bon de commande ( document contractuel faisant la lois des parties ).

origoyen a écrit:

Est-ce pour moi le bisounours ? il vaut mieux que je change  de forum cher Médiateur où que je me débrouille car en fait certains avis ne sont pas sérieux.

Dernière modification par enzo77 (17-03-2011 11:59:51)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 17 mars 2011 - #1269625 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

d'avoir des avis normaux comme ceux de Bidouyou que je veux remercier vivement

mais de rien

je suppute que la plupart des réponses sont des réponses de vendeurs, commerciaux

ce qui est mon cas icon_lol

la demande crédit n'est indiquée que étant préalable ( sans jouer avec les mots , c'est un fait que juridiquement il y a lieu de penser qu'à partir du moment où le crédit n'a pas démarré (tant que la vente n'est pas conclue et le véhicule livré) il est indéniable qu'il peut être revu , voir annulé . Ceci n'empêche évidemment pas la commande .

Tout à fait, vous pouvez annuler votre demande de crédit, mais pas votre commande.

J'ai rencontré un commercial de concessionnaire qui selon mon problème m'a affirmé que "de certaines pratiques sont cachées et si les clients savaient ce qui se marge

Faut pas croire que les marges dégagées par les points de vente soit énorme. Ne pas confondre marge point de vente et marge constructeur.

Il ne faut pas oublier que personne n'est perdant et que ce qui compte c'est le quota de vente pour le constructeur.

Encore une fois, ne pas confondre constructeur et point de vente.

seulement une fois de plus mené en bateau par un commercial qui débute et qui m'a laissé dans des difficultés qui auraient pu se terminer par de graves problèmes.

Il ne faut pas penser qu'un commercial vous mène en bateau car vous ne pouvez obtenir ce que vous souhaitiez et que vous pensiez acquis

La voiture étant inutilisable : la laisser en route dans les alpes à une casse , alors que je devais la donner lors de ma livraison de la voiture neuve.Qu'auriez-vous fait ? Terminé les 1500 €( ce n'est plus une reprise comme prévue et la casse du concessionnaire en question est une casse agrée par VW ) basée à Aubervilliers. Alors ???

Si la voiture est inutilisable, ce n'est pas de la faute de votre commercial.
Et vous vous deviez de la redonner sur le point de vente, sauf accord amiable pour la laisser sur un autre point de vente.

Ensuite assez rêvé et je vous invite à lire le numéro d'AUTO PLUS N°1172 du 22 février dernier sur l'article : Remises 150 voitures neuves jusqu'à - 36%

Ce type de journaux débite un nombre incalculable de connerie, et laisse croire aux clients qu'ils peuvent avoir une voiture neuve pour le prix d'une occasion de 5 ans .... pfff

bien sur je vais m'asseoir sur 900 € ( réparations obligatoires pour poursuite de voyage) mais les soi-disant remises en 2 temps accordées sont du vent pour contourner les primes à la casse de l'état qui n'existent plus mais que les concessionnaires touchent de l'état directement.

Oui vous allez vous asseoir sur vos 900€. Mais les remises consenties ne sont pas des remises fictives, et les constructeurs ne perçoivent rien de l'état pour les reprises. C'est fini depuis le 1er janvier.

Donc la remise qui m'a été accordée par VW est la remise accordée à tous , elle se chiffre à : 8,5% du total TTC alors qu'il est facile d'obtenir 10 % , il existe donc une marge non négligeable.

Dans ce cas, il fallait négocier avant une remise de 10% si vous pensez que c'est si facile que cela. De plus, VW ne sont pas les plus généreux en remise.

il vaut mieux que je change  de forum cher Médiateur où que je me débrouille car en fait certains avis ne sont pas sérieux

.

C'est votre requête qui n'est pas sérieuse.

Je vous rappelle que vous etes responsable de votre ancien véhicule jusqu'à la livraison du véhicule neuf, et ce depuis tout temps. Ce qui veux dire que toute panne pouvant intervenir sur ce dit véhicule reste à votre charge.....

Désolé si les réponses données ne satisfasse pas votre ego...

origoyen
Apprenti conducteur
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269633 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

enzo77 a écrit:

Bonjour,

Sans revenir sur tout ce qui s'est dit sur le sujet présenté par origoyen ( c'est basque ça!! ), il est un points sur lequel j'estime qu'on aurait du insister et en tout cas mettre en avant
Si les avantages commerciaux retirés de l'opération par l'acheteur comprend la reprise d'une vieille caisse dans le cadre de la prime à la casse, l'opération ne peut être contractuellement effective qu'au moment de la cession de la vieille caisse et la prise de possession de la voiture neuve au terme du délai de livraison prévu ou effectif.
Tant que l'acheteur n'a pas pris possession de la voiture neuve, la vieille caisse reste sa propriété.
Sauf à ce que par contrat, lors de la rédaction du bon de commande, il ait été inscrit que la reprise pour la casse serait effectué à date de commande.
Maintenant si le délais de livraison n'est pas respecté, on rentre dans un autre débat concernant  la mise en demeure d'avoir à livrer avec respect des délais intermédiaires avant d'envisager l'annulation de la venter  aux tords du vendeur.

merci pour votre réponse courtoise .
Je joins le bon de commande et demande de crédit avec reprise du véhicule en Pièces jointes
Le signatures et les mentions du véhicule ainsi que les identités ont été effacées par moi pour confidentialité.
Vous pouvez juger de ce qui reste correct et ce qui concerne la reprise du véhicule , par contre aucune mention sur la casse présumée et dite par le vendeur que dois-je en conclure ?

0 Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 17 mars 2011 - #1269634 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour-888

Ben y a rien d'anormal

C'est un document qui fixe un prix de reprise, probablement avec un état des lieux concomitant, A UNE DATE DONNÉE ( il n'y a pas d'autre document )
Ce qui est vrai ce jour là peut être démenti quelques jours plus tard.

origoyen a écrit:

enzo77 a écrit:

Bonjour,

merci pour votre réponse courtoise .
Je joins le bon de commande et demande de crédit avec reprise du véhicule en Pièces jointes
Le signatures et les mentions du véhicule ainsi que les identités ont été effacées par moi pour confidentialité.
Vous pouvez juger de ce qui reste correct et ce qui concerne la reprise du véhicule , par contre aucune mention sur la casse présumée et dite par le vendeur que dois-je en conclure ?

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 mars 2011 - #1269640 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour-888

c'est on ne peut plus clair sur le document qui est signé donc sensé avoir été lu.

Photo  - Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 17 mars 2011 - #1269642 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

bonjour-888

Je vais changer de lunettes, mais ça confirme

daniel303 a écrit:

bonjour-888

c'est on ne peut plus clair sur le document qui est signé donc sensé avoir été lu.

Photo  - Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

origoyen
Apprenti conducteur
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269644 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Je vous remercie de votre franchise et de votre respect.
Je ne suis pas du tout sur de ce que vous affirmez en rapport avec mon eggo .
Je suis seulement partisan du respect des deux parties , vendeur et acheteur, nous sommes tous acheteurs , même si on est aussi quelquefois vendeurs.
Les choses ont bien changées et l'automobile et son marché aussi; c'est pouquoi des magazines spécialisés sont utiles même si parfois ils sont tendancieux ou partisans .
Pouquoi alors faire l'appologie du Diesel ! foutaise les Co2 et autres particules , c'est de la politique. l'état c'est fouti dedans avec leur soi-disant prime ( c'est pour ça qu'il l'ont abandonné voir modifier pour en faire profiter les constructeurs) Dépenser mes petits et je récolterais ce qui me manque : La TVA scandaleuse de 19,60 % , alors que dans d'autres pays européens c'est pas mla même chose : c'est pour ça qu'il existe des mandataires de plus en plus sollicités.Belle Europe ?
En ce qui me concerne , Si c'est ça le commerce dans l'automobile ça me servira de leçon pour l'avenir et c'est encore ceux qui comme vous travaillez dans ce secteur qui en patiront . laissons la place aux chinois , aux autres surtout pour aller tout droit dans le chomage.
La préséance devrait faire honneur à l'entente réelle et humaine de part et d'autre et savoir donner le maximum d'avantages pour conserver une clientèle fidèle ( ce qui jusqu'à maintenant était mon cas )
Ce qui compte c'est fidéliser le client , il pourra compter sur lui et son service après-vente (très important , voir le plus important en réparations et entretien , argument pour la vente d'ailleurs)

Accorder de vrais remises n'est pas le plus sur moyen mais le juste prix et non la poule aux oeufs d'or et la confiance réciproque .
Vraiment dans cette affaire il est juste de penser que je ne suis pas très fair-Play en rapport avec ma facturation déjà abusive de réparation qui m'était obligatoire et la non inscription écrite des modalités de la reprise de mon véhicule transformée en une " Remise déguisée " pour assurer une commande : c'est quoi cette pratique qui d'ailleurs se fait dans toutes les concessions des différentes marques. ?

Les consommateurs et clients ne seront pas dupes à moins que comme disait De Gaulle " les Français sont des veaux"
Sans rancune et merci encore , je reste sur ma faim  mais vos réponses sont claires .

origoyen
Apprenti conducteur
Inscrit le 16 mars 2011 
Publié le 17 mars 2011 - #1269648 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

GLUCK a écrit:

Bonjour,
"  Que dire du véhicule de plus de dix ans ,certes venant comme reprise et donc comme remise , avec un délai de livraison de plus de trois mois sans qu'il n'arrive rien au véhicule dans ce laps de temps étant obligé de s'en servir . Rien n'est prévu à cet effet , alors comme toujours c'est pour le pauvre client que l'on épluche jusqu'au noyau !! "
Vous rêvez là faut pas tout confondre vous commandez un véhicule avec des tarifs disons préférentiels vous voulez quoi en plus.
Un concessionnaire n'est pas un super marcher (ou y à tout sur place) y il y à obligatoirement des délais c'est à vous de faire en sorte que ça se passe le mieux possible.
Si vous n'êtes pas d'accord faites comme le dît bidouyou " 
L'autre possibilité est de ne pas donné votre ancien véhicule et le revendre par vous même. Vous perdrez alors la prime reprise inclus dans une remise ou le montant de reprise de votre ancien véhicule, soit 1500€. "
A+

merci beaucoup , avec Bidouyou vous êtes logique et vos conseils me sont précieux.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 17 mars 2011 - #1269667 - Re: Annulation commande voiture ou remise complémentaire ?

Je suis seulement partisan du respect des deux parties , vendeur et acheteur, nous sommes tous acheteurs , même si on est aussi quelquefois vendeurs.

Et bizarrement on essaye tous de voir ce qui nous arrange, sans regarder de l'autre coté de la barriere ....

Pouquoi alors faire l'appologie du Diesel ! foutaise les Co2 et autres particules , c'est de la politique. l'état c'est fouti dedans avec leur soi-disant prime ( c'est pour ça qu'il l'ont abandonné voir modifier pour en faire profiter les constructeurs) Dépenser mes petits et je récolterais ce qui me manque : La TVA scandaleuse de 19,60 % , alors que dans d'autres pays européens c'est pas mla même chose : c'est pour ça qu'il existe des mandataires de plus en plus sollicités.Belle Europe ?

cela est un autre débat qui nous éloigne de votre "litige". Et soit dit en passant, les mandataires ne sont pas tous des bonnes affaires. Faut il encore tomber sur le bon, et ne pas avoir le retour de baton de la fameuse TVA qui vous déplait .... et oui, car je pense que vous ignorer le fonctionnement d'un mandataire et le pourquoi de tel prix .....

et la non inscription écrite des modalités de la reprise de mon véhicule transformée en une " Remise déguisée

que cela soit une reprise ou une remise déguisée, cela reste une valeur d'un bien. Et le bien est de votre responsabilité, jusqu'a la cession au point de vente. Sachez qu'une estimation est valable le jour j. Ce qui signifie qu'en cas de reprise effective (dans le cas d'une revente en occasion) les points de vente peuvent le jour de la reprise revoir le prix du véhicule si ce dernier à décoter entre la commande et reception du véhicule repris, chose qui est stipulé sur votre estimation et démontrer par Daniel !!!

Ce qui compte c'est fidéliser le client

Bien sur la fidélisation est importante. Mais de nos jours, il est plus important de conquérir un client que de le fidéliser. Je sais que cela peut vous paraitre absurde, mais tout simplement, tout les constructeurs cherchent de nouveau client pour après les fidéliser. Et exerçant ce metier depuis pas mal d'année, fort est de constater que la fidélisation à une marque, ne tiens qu'a une et unique chose : le prix .... et rien d'autre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto