Publié le 16 mars 2011 - #1269049 -
Changement injecteur C4 puis moteur cassé !
Bonjour à tous,
Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon message et de m'éclairer
sur ce sujet. Donc voila, j'ai actuellement une citroen C4 coupé 136 VTS ( enfin j'avais ), sur laquelle
un probleme apparement lié aux injecteurs est apparue en aout 2010 ( gros nuage de fumée, et perte de puissance à partir de la 3 ème )
Le garage citroen dans lequel je me suis rendu, m'a signalé que le dieseliste, n'avait pu trouver l'injecteur défaillant, et qu'il fallait donc changer les 4, pour une facture d'un montant de 2100 euros TTC pieces + main d'oeuvre. J'ai décidé d'opter pour cette solution, et le garage m'a rendu mon véhicule 5 jours apres.
Cepedant il y a environ 3 semaines, je trouvais que le moteur démarrais bien bizzarement, tres nerveux,
avec des sortes de vibrations au niveau du volant. J'ai donc décidé de retourner au garage m'ayant changé
les 4 injecteurs pour un controle supplémentaire il y a 15 jours, afin d'être sûre de pas avoir à nouveau une grosse facture.
Il y a une semaine le garage m'a appelé en m'informant qu'un injecteur été défaillant à nouveau, qu'il ne savait pas d'ou cela pouvait venir, mais qu'il allait faire un geste commerciale ( les 4 été sous garantie 12 mois ) et donc me rechanger les 4 gratuitement sur le véhicule pour être sûre qu'aucun probleme ultérieur
ne survienne.
Ce matin stupeur le garage me rappel en m'informant qu'apres test il y avait eu de la fumée sortant du moteur, et que lors du test ils ont du allez récupérer le véhicule avec dépaneuse sur l'autoroute. Il m'informe alors que le moteur est HS et qu'il ne voit pas d'autre solution que de changer le moteur complet, à mes frais.
Ma question est la suivante: Sont-ils en droit après réparation, test et panne de moteur lors des réparations en garage de me demander de payer un moteur complet sur mon véhicule, alors qu'a la base ma visite portée sur une simple visite de routine suite au démarrage à froid étrange ? Quels sont mes droits ? Ai-je différent recours ? Merci de vos réponses !
Publié le 16 mars 2011 - #1269089 -
Re: Changement injecteur C4 puis moteur cassé !
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide !
Je souhaitais préciser que le garage vient de me rappeler en me proposant une reprise à 2000 euros, ( prix de ma derniere facture ) sur un argus actuel de 7500. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai également appelé mon assurance qui ne peut rien dans ce genre de litige.
Je ne suis malheureusement pas inscrit à un organisme du type union des consommateurs, imaginons que je fasse recours à une protection juridique, si celle-ci est en ma faveur, est-ce que le montant de la procédure sera prise également en charge par le garage ?