1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ethicofrdream
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 14 mars 2011 - #1267708 - probleme utilisation GPL

Bonjour, alors voila, j'ai acheter ma petite twingo en juillet dernier, petit combiné essence/GPL, la mamie qui l'avait avant m'a dit ne jamais s'être servie du GPL car elle avait trop peur que ça explose icon_lol
elle m'a recommandé d'aller faire vérifier le réservoir et le système avant de l'utiliser car ça fait très longtemps qu'il n'a pas fonctionner ( la voiture etait une seconde main ) donc au moins 5 ans sans fonctionner...

n'ayant pas besoin du gpl et faisant des petits trajets, je n'ai pas tenter de l'utiliser...

au mois de décembre ayant besoin de faire un long trajet, j'ai decider de mettre un peu de gaz dans la voiture pour moins consommer, le voyant du GPL clignotait ( le gars de chez total m'a dit c'est que c'est bon ça marche 2 ) au bout de 200km je vois que c'est mon essence qui diminue et non la jauge du GPL...

je me suis renseignée et vu que si ça clignotait c'est que le système s'est mis en sécurité car il doit y avoir un soucis de fonctionnement.

j'ai laisser tel quel car pas trop d'argent à mettre dans quelque chose que je n'utiliserai que très rarement.

un peu plus tard j'ai reesayé d'appuyer sur le bouton GPL et il ne clignotait plus, donc c'est que ça marchait! mais au bout de quoi, 500mêtres, la voiture s'est mise à brouter et le voyant des gaz d'echappements s'est alumé et ça sentait le chaud....

j'ai appeller RENAULT qui m'ont dit que c'etait surement les "thermovalves" ( je sais pas si je dis une bêtise ) qui etait gripées etant donné que le système GPL n'avait pas fonctionner depuis très longtemps.

quelqu'un aurait t'il une idée pour dépaner la chose? ou pourrait peu être me donner une fourchette de prix pour les réparations? ( quelqu'un qui aurait deja eu ce soucis )

merci beaucoup

bien cordialement

mélanie.

Renault Twingo 1.2 GPL Expression de 2002

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto