En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 14 mars 2011 - #1267611 -
Re: problème de carburateur sur r21
Hello !! Les carbus sur ces voitures sont très mal conçus. Il sont juste au dessus du collecteur d'échappement et chauffe. Avec l'age, la plaque de protection qui se trouve entre le carbu et le collecteur se déforme. Es-tu certain que ton problème n'es pas tout simplement une fuite plutôt qu'un surplus d'essence ? Sinon, tu as une vis de réglage pour la richesse. Elle est pas facile à trouver, mais si t'as besoin, je te posterai un lien
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 14 mars 2011 - #1267669 -
MARIKIKI a écrit:
bonjour, il y a trop d'essence qui arrive dans le carburateur jusqu'à débordement. que faire ??? merci.
Bonjour, Voir à démonter le dessus de carburateur le pointeau doit rester ouvert le contrôler et contrôler le flotteur voir si il n'est pas plein d'essence. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 14 mars 2011 - #1267742 -
Effectivement, les flotteurs vieillissent mal aussi.
S'il n'y avit que çà .......! il ne faut pas faire la fine bouche pour une voiture de 19 ans. Si elle n'a eu que çà comme problème , tu est tombé sur un n° hors série
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 14 mars 2011 - #1267791 -
un carbu qui "dégueule" la première chose à voir c'est le pointeau et le flotteur.Voir aussi si la pompe de reprise ne fait pas siphon. Pour résumer , ce carbu là c'est une belle "daube" Je le connais depuis 86 lorsque Renault à équipé ses R21 GTS.Un bail
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 14 mars 2011 - #1267799 -
justement, j'ai le meme problème avec la R21 (achetée en dépannage quand madame a cassé le joint de culasse de sa Xantia). J'ai tout essayer, mais rien à faire, la voiture cale dans les virages. Ne pouvant rien faire, j'ai acheté une autre Xantia et même si je l'ai acheté 300 euros avec quelques petits travaux à faire dessus, je suis largement gagnant par rapport à la R21 de me...... Je souhaite bien du courage à notre ami pour refaire la sienne
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 14 mars 2011 - #1267959 -
oui, je sais bien et c'est bien là le problème. Une voiture essence qui à 20 ans et qui a dépassé largement les 200 000 bornes, pas envie de mettre des sous dedans. Conclusion, elle va finir en morceaux chez le ferrailleur et le beau-père va récupérer la boite de vitesse pour retaper celle de sa Nevada
Publié le 16 mars 2011 - #1269123 -
bonjour, j'ai vérifier les flotteurs revu un pointeau, maintenant elle démarre mais elle s'étouffe. manque de pêche, elle a calé et n'a pas redémarré. merci de m'aider.