Bonjour j'ai une super 5 de 1988 mais le moteur a été changé il ya 2 ans (aujourd'hui 100 000 km). J'ai eu un probleme de démarrage il ya 2 semaines. En mettant le contact j'ai seulement entendu un cliquetis. J'ai pensé au démarreur tout de suite. Après l'avoir tracté sur 100 m, la voiture a démarré sans probleme et pendant 2 semaines, elle a démarré tous les jours sans soucis. Hier j'ai eu le meme probleme au démarrage (les cliquetis). Donc je ne sais pas pourquoi elle a marché bien pendant ces 2 semaines et s'est remis à me faire ça hier.J'ai aussi un probleme avec le voyant de la batterie qui reste allumé tout en roulant (du moins après quelques km) je pense à la courroie de l'alternateur qui est mal réglé.J'aimerais savoir si les deux problemes sont liés et qu'est ce que je dois faire pour les résoudremerci d'avance
j'ai oublié de dire que c'est une essence (type SL)
salut,quand tu as ce phenomene,cable ton vehicule sur une batterie dont tu sera sur qu'elle soit bien chargee.si ok tu peut exclure ton demarreur,le mal n'est pas la.il est fort possible que se soit ton alt qui ne charge pas ta batterie et donc le pb serai liee