Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

born33
Conducteur

Lieu: bordeaux 
Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 10 mars 2011 - #1264467 - Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

Bonjour ,

je possède un Hyundai trajet pack clim de 2006,ce matin j'ai eu un gros souci de passage de vitesse . Je vous explique un petit peu le déroulement : je roulais normalement , rond point , rétrogradage ,arret ,première et peux plus ramener en seconde ,c'est resté bloqué . Bloqué de chez bloqué . Après plusieurs tentative ,je la redémarre et la fait caler plusieurs fois puis ça se débloque .
J'ai continué ma route jusqu'à la maison , plus de blocage mais la première reste quand même un peu dure et j'ai l'impression qu'il a du mal à bien s'enclencher.
Je précise également qu'il y a trois mois de ça , j'avais beaucoup de mal à passer le recul ,fallait passer en revue les autres vitesses jusqu'à ce qu'elle veuille bien s'enclencher. Puis un matin tout est redevenu normal , plus de souci ,jusqu'à ce matin .
Voila je vous ai tout dit , j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir sur ce point , je me doute bien que cela doit être la boite de vitesse , mais je voudrais comprendre un peu plus sur la nature de ce symptôme.

Merci d'avance...

Hyundai Trajet 2.0 CRDi Pack Clim de 2006
OPEL astra 1.7 TD

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureVolvo S60 D5 Summum 2005 Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 10 mars 2011 - #1264558 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

salut
controler les silenblocs moteur et boite. si ceux ci sont hs, le moteur se trouve decalé donc la boite aussi et donc la tringlerie qui permet de comander les vitesses se trouve plus en face de la bonne position pour passer les rapports.
ce n'est qu'une suposition. verifier le niveau d'huille de boite serait pas mal non plus.

born33
Conducteur

Lieu: bordeaux 
Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 11 mars 2011 - #1265317 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

bonjour,
merci reg35 de ta reponse rapide,je vérifierais tout ça ce week end ,si cela pouvait être vrai j'économiserai énormément car la réparation de la boite de vitesse coûte 3 à 4000 Euros d'après Hyundai.
Chers internautes n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ,je prends toutes les pistes car voyez vous je ne dispose pas d'un telle somme .
Merci d'avance...

OPEL astra 1.7 TD

barth 29
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2011 
Publié le 6 juillet 2011 - #1333293 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

Bonjour,
Le problème de boite de vitesse est connu chez hyundai, je suis déjà passé par là heureusement pris en garantis
Mais il faut aussi vérifier:
le réservoir (vernis intérieur),
les têtes de suspension AV (pris en garantis).
Méfiance hyundai te fais venir deux fois pour vérifier la corrosion sur le châssis, mais pour le réservoir nada.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 janvier 2012 - #1413986 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

bonjour-888

toujours d'actualité pour quelques un ? en effet les bonhomes  les bagues de synchro creusent les gorges de guidage des bagues et les dents se trouvent décalée au moment de l'emboitement de la vitesse, c'est courant sur ce modèle, même si la marche arrière n'est pas synchro pour son enclenchement il faut que la commande déplace au traver de la bague de 5 ème et ça bloque aussi, pour le réservoir j'ai créé une trappe au dessus de la jauge pour le nettoyage à répétition de la crépine à cause du décollage du produit en parroie interne.
pour sortir la boite ça passe juste et par le dessus,

a+ bon courrage

Photo  - Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

detector59
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2011 
Publié le 7 mai 2012 - #1464279 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

Perso sur mon trajet la 5éme a du mal à passer,elle craque parfois...ça se régle svp..

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 mai 2012 - #1464281 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

detector59 a écrit:

Perso sur mon trajet la 5éme a du mal à passer,elle craque parfois...ça se régle svp..

Si la marche arrière passe , alors pas de réglage possible, elle est dans le même alignement, donc bagues bronze à changer

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

detector59
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2011 
Publié Il y a 2 jours - #1471915 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

la marche arriére passe sans soucis.Par contre je cherche un document qui montre le bouchon de remplissage de boite...si vous possédez,je prends,merci.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié Il y a 2 jours - #1471919 - Re: Pb boite à vitesse hyundai trajet pack clim

detector59 a écrit:

la marche arriére passe sans soucis.Par contre je cherche un document qui montre le bouchon de remplissage de boite...si vous possédez,je prends,merci.

Bonjour

Il y a une bague bronze pour la 5ème et une autre pour la m/arière

Dommâge je n'ai plus ce véhicule sous la main. on me l'a emprunté pour plusieurs mois

faut regarder sur le côté du différentiel, ou en bout de bôite côté roue chauffeur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto