Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2010
Publié le 10 mars 2011 - #1264320 -
couleur des bougies noire
salut, j'ai une fiat uno 2003 essence. j'ai remplacé mes bougies et le filtre à air il y a quelques semaines, hier je voulais vérifier si la couleur des bougies est bien rouge briqué, mais c'était pas le cas, la couleur des bougies est noir (des essuis sec sur l'isolant et l'electrode de masse), j'avais pas cette couleur sur les anciens bougies. la richesse du mélange est bien réglée (vis de richesse desserée de 1 tour) pourquoi les bougies ont cette couleur. Merci.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 10 mars 2011 - #1264332 -
Re: couleur des bougies noire
une vis de richesse sur un voiture de 2003 alors que les injections monopoints et multipoints étaient déjà montées sur les moteur depuis des lustres. La carte grise n'est pas bonne .......
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 10 mars 2011 - #1264366 -
Re: couleur des bougies noire
Bonjour La couleur normale des électrodes est gris clair ; si c'est noir , c'est qu'il y a une mauvaise combustion ou trop de petits parcours ( 1 km par ex ) ; il est vrai que les vis de richesse ont disparu depuis bientôt 19 ans !! Qu'avez-vous touché ?