Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

malekal02
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2011 
Publié le 9 mars 2011 - #1263983 - Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...

Bonjour,
En effet, cela va faire quelques jours que mon véhicule, une OPEL CORSA 1.0 de 1987, à ce problème. Lorsque je freine, le régime moteur baisse et ce au point de caler (en fonction de l'intensité de mon freinage). Cela ce passe lorsque je roule à faible allure (donc souvent lors d'itinéraires urbains). Quand je suis en pleine campagne, il se peut que le phénomène se produise lors d'un freinage, mais je ne le ressent pas. Pour exemple, imaginons que je sois à l'arrêt, moteur allumé, au point mort, si j'appuie sur le frein, le régime moteur baissera, en appuyant plus fortement le moteur calera. Quelqu'un serait d'où vient ce problème ? merci par avance

Opel Corsa de 1987

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 9 mars 2011 - #1263992 - Re: Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...

bonjour-888
sans doute essence
ralenti trop bas
peut etre besoin de verifier l allumage
remplacer les bougies
ou réglage carburateur etc.

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 9 mars 2011 - #1263993 - Re: Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...

bonjour-888 le pedale de freins es dur ?

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

Camtar
Pilote confirmé
Lieu: ile de françe 
Inscrit le 12 janvier 2011 
Publié le 9 mars 2011 - #1264215 - Re: Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...

Bonsoir !
GS , veut dire , controler , la durit , de l'assistance du moteur au mastervac !! icon_eek

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !!
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!

malekal02
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2011 
Publié le 12 mars 2011 - #1266008 - Re: Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...

Bonjour,
Non la pédale n'est pas particulièrement dure. Je vais essayer de voir pour le mastervac. En ce qui concerne l'allumage, les bougies ont été changé récemment, l'allumage réglé par un garagiste (j'avais des problèmes de ralenti instable et de démarrage avant) Il n'y a que le carbu qui n'a pas été nettoyé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto