Publié le 9 mars 2011 - #1263983 -
Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...
Bonjour,
En effet, cela va faire quelques jours que mon véhicule, une OPEL CORSA 1.0 de 1987, à ce problème. Lorsque je freine, le régime moteur baisse et ce au point de caler (en fonction de l'intensité de mon freinage). Cela ce passe lorsque je roule à faible allure (donc souvent lors d'itinéraires urbains). Quand je suis en pleine campagne, il se peut que le phénomène se produise lors d'un freinage, mais je ne le ressent pas. Pour exemple, imaginons que je sois à l'arrêt, moteur allumé, au point mort, si j'appuie sur le frein, le régime moteur baissera, en appuyant plus fortement le moteur calera. Quelqu'un serait d'où vient ce problème ? merci par avance
Hors ligne Lieu: ile de françe
Inscrit le 12 janvier 2011
Publié le 9 mars 2011 - #1264215 -
Re: Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...
Bonsoir ! GS , veut dire , controler , la durit , de l'assistance du moteur au mastervac !!
Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !! S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!
Publié le 12 mars 2011 - #1266008 -
Re: Moteur qui cale lorsque j'appuie sur le frein ...
Bonjour, Non la pédale n'est pas particulièrement dure. Je vais essayer de voir pour le mastervac. En ce qui concerne l'allumage, les bougies ont été changé récemment, l'allumage réglé par un garagiste (j'avais des problèmes de ralenti instable et de démarrage avant) Il n'y a que le carbu qui n'a pas été nettoyé.