Hors ligne Inscrit le 17 février 2011
Publié le 9 mars 2011 - #1263950 -
suspension de permis
Bonjour,
J'ai eu 3 mois de suspension de permis par le tribunal de police pour conduite sous l'emprise de stupéfiant. J'ai donc laissé mon permis à l'administration du tribunal pendant au moins trois mois et je suis aller le rechercher, on me la rendu sans aucun papier. Aujourd'hui je vais faire un relevé de point à la préfecture et on me dit que j'ai deux mois de suspension de permis en attente alors que je n'ai jamais entendu parlé de ça. La fille au guichet m'a dis que si je trouvais un justificatif comme quoi j'avais laissé mon permis trois mois au tribunal, elle m'enlèverait mes deux mois de suspension mais elle avait pas l'aire sûr... Dois-je retourner au tribunal demander un justificatif ? Ne serais-ce pas deux sanctions différentes (tribunal et préfet) ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 mars 2011 - #1263996 -
Re: suspension de permis
Bonjour,
inferno a écrit:
Aléa a écrit:
Comment le préfet pourrait il "exiger" 2 mois de suspensjion sur une suspension de 3 mois effectuée prononcée par le tribunal ?
Il y a une embrouille quelque part, soit dans l'explication de savarez soit à la préfecture
bonjour
le préfet émet une suspension du permis a titre provisoire lors de l'arrestation en flagrant délit, elle est indépendante de la décision de justice
par contre de mémoire elle se déduit de la condamnation définitive
Si je lis bien le premier message de savarez il ne semble pas avoir eu de rétention du permis et donc pas de suspension du préfet, en tous cas il n'en parle pas qu'une telle décision lui aurait été notifiée.
Si, dans l'absolu, le préfet à pris une décision suspendant le permis durant 2 mois, dans la mesure où savarez a subi les 3 mois du tribunal, le préfet peut mettre sa décision à la poubelle.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 mars 2011 - #1264139 -
Bonjour,
inferno a écrit:
Aléa a écrit:
Si je lis bien le premier message de savarez il ne semble pas avoir eu de rétention du permis et donc pas de suspension du préfet, en tous cas il n'en parle pas qu'une telle décision lui aurait été notifiée.
Si, dans l'absolu, le préfet à pris une décision suspendant le permis durant 2 mois, dans la mesure où savarez a subi les 3 mois du tribunal, le préfet peut mettre sa décision à la poubelle.
il ne l'a met pas a la poubelle elle est déduite de la décision du tribunal il ne le précise pas mais je pense que son permis a fait l'objet d'une mesure conservatoire
Toujours si je lis correctement ce qu'a écrit savarez il n'y a pas eu de rétention dans cette affaire puisque le permis il le dépose au tribunal et, s'il y avait eu rétention, il ne se plaindrait de rien.
En conséquence, je persiste à dire que les 2 mois du préfet vont aller direction poubelle puisqu'il dit avoir exécuté les 3 mois prononcés par le tribunal.
Comme le dit le texte, la décision du tribunal prévaut sur celle du préfet, dont acte
Publié le 9 mars 2011 - #1264149 -
ho non la contradiction je comprend ca m amuse même surtout avec des interlocuteur qui poussent des brouette alors qu'on a inventé le bull
non c'est la mentalité du forum qui me déplait même pas la tienne aléa a la limite on aurai même pu bien se marrer
et si j'efface tout mes post c'est uniquement pour évité de donné des perles aux cochons nan plus sérieusement j efface tout si j'avait trouver un bouton pour effacé mon profil et tout mes message j aurai cliqué dessus a la limite si un modal peut le faire
Hors ligne Inscrit le 17 février 2011
Publié le 9 mars 2011 - #1264283 -
j'irais voir demain à la préfecture qui n'est pas loin de chez moi avec tous les papiers que j'ai et puis on verra bien mais la décision du juge n'est pas "supérieur" à celle du préfet ? La guichetière m'a dit que si j'avais un papier comme quoi j'avais bien était suspendu pendant deux moi par le tribunal elle m'enlèverait mes deux mois de suspension en attente