Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FoX-McClOuD
Apprenti pilote

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140058 - Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

Salut le forum,

J'ai plusieurs questions à vous demander sur ma Super 5 de 88 (84000Km).
Tout d'abord ce matin je me suis apercu que de la fumée blanche sort du pot d'échappement (origine) et un liquide (des gouttes) que le pot crache icon_eek alors pour infos il a pluie hier dans la journée mais elle a dormi au garage cette nuit.
Sinon je voulais aussi savoir comment doivent être les cables d'allumages ? souple,dur => car les miens sont dur tres dur lol et je les ai pas changé depuis.
Aussi si vous savez pourquoi à bas régime elle broute ??
Je pensais changer mes vis platinées car les bougies sont neuves ?
Filtre a essence et peut etre un peut vieux mais le filtre à air c un green qui date d'aout.
Voila c'est a peu pres tous ce que j'aimerais savoir  icon_smile car chui pas doué en mécanique lol
Merci d'avance et bonne journée.

Renault Super 5
Laguna Powaaa

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 9 septembre 2005 - #140550 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

salut
pb d'eau ou la fumée blanche il faut voir si ta voiture fume qd elle est chaude.
pour les câbles de bougies c'est à toi de voir.
@+jpa

regis
Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 4 octobre 2004 
Publié le 9 septembre 2005 - #140596 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

salut pour moi cela serai normal sur une essence surtout ca s appele la condatation  icon_wink

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

rcdsii
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 septembre 2005 
Publié le 10 septembre 2005 - #140646 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

salut,
si on ne voit plus rien dérriere ta voiture
genre brouillard bien dense de vapeur d'eau
pas d'hésitation bybye joint de culasse
je ne te le souhaite pas !

Technicoco
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142780 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

Bonjour à tous,

Essaie de vérifier si tu consommes de l'eau... Si c'est le cas, il y a de grandes chances que se soit effectivement le joint de culasse... Dans quel cas ne tarde pas trop sinon ton moteur il finira comme ça sm11

FoX-McClOuD
Apprenti pilote

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142867 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

Ok tu veux dire pour l'eau le vase d'expension ?
Mafoi lol je l'ai rempli ya au pire 2 semaines il était au dessus de MAX (pas malin je c'est  icon_wink )
Mais maintenant il est a 2 centimetre de haut au MIN
Vous pensez que ca viendrai de ca ?

Laguna Powaaa

Nordic
Nouveau membre

Inscrit le 9 septembre 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143255 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

Bonjour,

Et tu fumes blanc?

Comme déjà dis c'est bien possible que ce soit le joint de culasse...

Pour tes doutes électriques, tu peux vérifier comme décrit dans le topic de la fiesta qui broute et cale...

Bonne chance

Carpe Diem... et reste zen.

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 19 juillet 2008 - #640435 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

bonsoir si elle fume un peut blanc a froit ca peut etre la condensation si elle fume a chaud et si ca sent le liquide de refroidissement a la sortit du pot c.est le joint de culasse

bricolo125
Nouveau membre

Inscrit le 14 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700408 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

Ma voiture Clio énergie  année 1994 essence, émet de la fumée blanche au démarrage et surtout en accélération. Bon a savoir que j'ai changé un joint de culasse la semaine dernière et que maintenant le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas aussi bien que le niveau de l'huile de moteur.Il n'y a pas de trace de mayonnaise au niveau de bouchon huile de moteur.Quelles sont les causes possibles?Merci d'avance de votre aide.

jmesnage
Membre exclu

Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700419 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas aussi bien que le niveau de l'huile de moteur

Qu'as tu voulu dire par là ? ? ?

pour la mayonnaise, le meilleur endroit pour la "voir", c'est dans ton vase d'expansion.. met un doigt dedans, si il resort gras, retour case joint de culasse...

mais ton joint peut etre mal posé et ne pas avoir de mayonnaise... explication:

si la fuite est entre l'eau et un piston, le liquide va noircir, mais pas faire de mayonnaise.

si la fuite est entre l'huile et le piston, tu auras une sur-pression dans l'huile (jauge de niveau d'huile qui saute toute seule ou huile sur le capot (en haut... rare mais possible) mais tu n'auras pas du tout de mayonnaise... et aucune conséquence sur le circuit d'eau..

si elle est entre huile et eau, là, tu as mayonnaise...

de même que si les fuites éventuelles sont multiples...

pour la fumée blanche, par le même raisonnement, cela ne viendra obligatoirement que par un e fuite en rapport avec un piston... eau ou huile.. selon la couleur de la fumée et l'odeur...

bon courrage... icon_wink

Dernière modification par jmesnage (19-11-2008 16:07:06)

bricolo125
Nouveau membre

Publié le 19 novembre 2008 - #700429 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

jmesnage a écrit:

le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas aussi bien que le niveau de l'huile de moteur

Je voulais dire que, apparemment, tout est bien normal.La perte de liquide de refroidissement laisse penser a un joint de culasse, mais ce n'est pas le cas.La baisse de niveau de huile pouvait être du a un problème au sein du moteur.Et ce n'est pas le cas, nom plus.Je n'arrive pas a comprendre la cause de cette fumée blanche sortant de l'echappement en accélérations.

bricolo125
Nouveau membre

Publié le 19 novembre 2008 - #700444 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

jmesnage a écrit:

pour la mayonnaise, le meilleur endroit pour la "voir", c'est dans ton vase d'expansion.. met un doigt dedans, si il resort gras, retour case joint de culasse...

mais ton joint peut etre mal posé et ne pas avoir de mayonnaise... explication:

si la fuite est entre l'eau et un piston, le liquide va noircir, mais pas faire de mayonnaise.

si la fuite est entre l'huile et le piston, tu auras une sur-pression dans l'huile (jauge de niveau d'huile qui saute toute seule ou huile sur le capot (en haut... rare mais possible) mais tu n'auras pas du tout de mayonnaise... et aucune conséquence sur le circuit d'eau..

si elle est entre huile et eau, là, tu as mayonnaise...

de même que si les fuites éventuelles sont multiples...

pour la fumée blanche, par le même raisonnement, cela ne viendra obligatoirement que par un e fuite en rapport avec un piston... eau ou huile.. selon la couleur de la fumée et l'odeur...

bon courrage... icon_wink

Merci bien pour l'explication.La fumée est blanche et l'odeur c'est plutôt de L'essence mal brulé. Dans ces deux cas de figures, quelles réparations faut-il faire?

Dernière modification par bricolo125 (19-11-2008 16:29:46)

loleronais
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700689 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

bonjour
est ce que tu fumes blanc meme quand la voiture est chaude ?

montblanca
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2009 
Publié le 19 juin 2009 - #815684 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

bonjour
moi aussi ma voiture perdait beaucoup de liquide et fumme blanc
desormais elle ne demarre plus
c est arrive d un seul coup
si quelqu un si connait pourrait t il m aider

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 20 juin 2009 - #815692 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

montblanca a écrit:

bonjour
moi aussi ma voiture perdait beaucoup de liquide et fumme blanc
desormais elle ne demarre plus
c est arrive d un seul coup
si quelqu un si connait pourrait t il m aider

salut!  montblanca!!    le  probleme  vient  de  ton  joint  de  culasse  ou  ta  culasse  H S  tu  peut  la  demonter!!   courage!!         milansaab!     sm9

pat26
Nouveau membre

Inscrit le 26 décembre 2010 
Publié le 27 décembre 2010 - #1212005 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

salu moi ma charan demar car de tour mes une fume enorme elleavance presque plus et l huile par tout dans l echapement si quelle qu un pourer m aides a comprendre de quoi sa vien je le remerci d avance

Athanor
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2011 
Publié le 21 décembre 2011 - #1402386 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

Bonjour,

En français, merci...

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 22 décembre 2011 - #1402449 - Re: Fumée blanche et liquide sortant du pot ???

bonjour-888 problème de condensation,du a la difference de temperature,tu ne peut rien y faire,pour tes fils de bougies essaye de te trouver des fils silicon en diams 8 tu n,auras plus de probléme,il le vende au métre

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto