Publié le 8 mars 2011 - #1262923 -
vente a un particulier délai de rétractation.
Bonjour,je viens de vendre mon véhicule contrôle technique OK a un particulier,il est bien rentrer cher lui et 6 jours plus tard il me rappel en me disant que la voiture ne démarre pas que c'est soit disant le démarreur et me menace de m'envoyer au tribunal il me dit aussi qu'il est dans sont droit qu'il a un délai de 7 jours de rétractation,il me dit aussi de lui rendre l'argent et tout ce passera bien(je considère sa comme une menace).je fait preuve de bonne foi je n'était pas au courant d'un quelconque problème,est-ce un vice caché ? que dois-je faire? (le véhicule a 150000 klm et a étai vendu 600 euros)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 8 mars 2011 - #1262931 -
Re: vente a un particulier délai de rétractation.
Bonjour, Y en à qui manque pas d'air laisse le dire il n'est pas pret d'avoir raison un véhicule pour de 150000 kilomètre c'est de l'usure normale. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2010
Publié le 8 mars 2011 - #1262936 -
Bonjour,
Vice caché ou pas, c'est à lui de prouver (par l'expertise ...!), le délai de 7 jours tu lui dira de...faire attention à ce qu'il boire. Pour 600€ il attend à faire 50 milles km sans frais ! tu peux lui envoyer promener un peu
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 8 mars 2011 - #1262939 -
Bonjour,
le délais de rétractation n'existe pas entre particulier.
De plus, un démarreur reste une pièce d'usure donc pas de vice caché.
Laissez parler, ne provoquer pas, et attendez. Dite lui simplement que cela n'est pas de votre ressort, que vous ne participerez pas au frais, ni à l'annulation de la vente.
Publié le 8 mars 2011 - #1262948 -
Merci de vos réponses. donc si je comprend bien le démarreur n'est pas un vice cacher? d'autant plus que avant de l'acheter ce mr a fait un tour avec satisfait.
Publié le 8 mars 2011 - #1262953 -
c'est la première fois que je vend une voiture étant jeune conducteur je ne m'en suis pas aperçu tout de suite de la faute mais sur le certificat de session il a mis 2010 au lieu de mettre 2011 je lui est renvoyer de nouveaux certificat bien rempli et maintenant qu'il me dit que la voiture ne démarre plus. Qu'est ce que je risque si il ne veut pas me les renvoyer ? Une annulation de la vente? sachant que sur la carte grise j'ai marquer vendu signer et la date.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 8 mars 2011 - #1262963 -
miaimeaou2 a écrit:
c'est la première fois que je vend une voiture étant jeune conducteur je ne m'en suis pas aperçu tout de suite de la faute mais sur le certificat de session il a mis 2010 au lieu de mettre 2011 je lui est renvoyer de nouveaux certificat bien rempli et maintenant qu'il me dit que la voiture ne démarre plus. Qu'est ce que je risque si il ne veut pas me les renvoyer ? Une annulation de la vente? sachant que sur la carte grise j'ai marquer vendu signer et la date.
bonjour,
vous avez effectué cette vente dans les règles de l'art avec certificat, CG barrée, CT valide....alors ne répondez pas à ses demandes, ignorez le tout simplement! il ne peut rien contre vous. pas besoin de refaire le certificat de session, il ne vous porte pas préjudice.
plutôt si ...dites lui que vous lui racheter la voiture 50€! tant qu'à faire il faut lui montrer qu'il n'est pas tombé sur une personne qui se laisse intimider pour si peu.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)