Bonjour a tous
J'ai avant de creer ce petit post consulté un peu le forum et je pense avoir compris la procédure a suivre cependant je prefere en etre sur donc si vous pouviez m'aider ca serait super
Pour la petite histoire donc :
J'ai emprunté le véhicule de mon pere et j'ai été flashé a 56 KmH au lieu de 50 KmH apparemment a l'entrée d'une aglomeration juste apres le panneau.( je ne peux savoir le point precis puisque celui ci indique RN 113 PK/PR 21.500 )
La vitesse retenue est quand a elle de 51 KmH
Mon pere a recu l'avis d'amende et la requete en exoneration
A la case mentionnant le modele du radar il est indiqué Mesta 210 controlé le 24/05/2005
Ensuite le nom et prenom de l'agent verbaliseur
Enfin stipule donc l'amende de 90 € en minoré / 135 € apres 15 jours et enfin 375 € passé ce délai.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Vu que la vitesse retenue et de 1 KmH au dessus de la limite, l'amende devrait etre de 45 € non puisque je sortais de hors aglomeration et y rentrait ?
2/ J'aimerais bien avoir la photo , mais ou la demander ?
3/ Mon pere n'etant nullement responsable en consignant la somme et en ne me denoncant pas il ne perdrait pas les 2 points mais l'amende lui sera t'elle reclamée ou ils devront me trouver et me reclamer ce montant ?
4/ Vu la tres faible marge d'exces je voudrais contester que le compteur de son vehicule ne stipule aucunement les KmH precis, est ce jouable ?
5/ Au cas ou vous connaitriez une " astuce" legale bien sur merci de me l'indiquer
Merci @ tous et si je ne suis pas assez explicite je reformulerai mes questions.
- Message classé dans : Excés de vitesse |