Publié le 7 mars 2011 - #1262568 -
Stationnement payant à Paris
Bonjour, Suite à une discussion que j'ai eu avec une employée de la fourrière en allant y récupérer mon véhicule embarqué le jour même, je voudrais vérifier ce qu'elle m'a dit à propos du stationnement payant à Paris. Cette personne affirme que même si un emplacement n'est pas signalé comme payant (et après vérification je confirme que c'était mon cas - il en reste encore quelques uns !), le caractère payant de cet emplacement s'applique malgré tout par défaut (!) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point : arrêté municipal valable sur l'ensemble de la commune ? autre règlement qui m'aurait échappé ?, prévalence d'un arrêté municipal sur le code de la route ? etc. Je compte bien cependant contester le PV (pour stationnement gênant !), et demander le remboursement des frais de fourrière. Merci pour vos réponses.
Publié le 7 mars 2011 - #1262602 -
Re: Stationnement payant à Paris
Aléa a écrit:
Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de stationnement payant par défaut, il faut un arrêté et une signalisation idoine.
Ne mélangez pas vos deux sujets, stationnement payant et stationnements gênants + fourrière, vous allez enfumer tout le monde
Merci pour votre réponse rapide. Sauf preuve du contraire, je suis à priori d'accord avec vous sur l'inexistence d'un stationnement payant "par défaut" à Paris. Sinon pour la nature de l'infraction notée sur le PV, c'est effectivement un autre sujet un peu compliqué : Cet emplacement est clairement délimité comme place de stationnement par un bateau sur voirie et un bandeau de pierre le séparant de la zone piétonne du trottoir (aucune indication d'un quelconque caractère payant), mais actuellement en terre battue, ainsi que le trottoir d'ailleurs, en l'attente des travaux de finition. C'est pourquoi je pense contester le PV pour stationnement gênant sur trottoir qui m'a été appliqué, avec fourrière à la clé (=171€). Cordialement