Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-09-2005 22:25:43 - pv sans signature d'un agent de police

teix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2005 

pv sans signature d'un agent de police

Voir le profil de teix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un connait bien les droits,car mon mari a pris un pv, il enmener mes enfants a l'école et quand il et arriver devant le parking il y'avait un agent de ville avec un jeune de la prévention et mon mari avait pas la ceinture,mais ce que moi je me posse ces que mon mari ces garer sur le parking il lui on rien dit et donc mon mari a enmener ma fille en classe et quand il et repartie il a mis la ceinture et il lui on dit de s'arreter et lui on coller un pv de 90 euro et 3 points,exqu'il son le droit de l'avoir arreté etant donner qu'il avait sa ceinture au moment ou il l'on arreter,et je voudrais savoir si le pv et valable etant donner que mon mari la pas signer et l'agent de ville non plus il y'a ni sa signature ni son non???merci de m'aider car j'ai 45 jours!!
sandrine nvcalimero

Liens complémentaires

08-09-2005 23:47:22 - pv sans signature d'un agent de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: pv sans signature d'un agent de police

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Malheureusement, le PV est parfaitement valable si celui qui l'a rédigé a constaté l'infraction.

Que votre mari ait signé ou pas cela n'a pas d'importance sous réserves d'une part de la légalité de l'acte et d'autre part d'un recours éventuel pour la procédure de perte des points.

L'agent doit signer le PV mais le PV c'est la souche qu'il conserve tandis qu'il a remis la carte de paiement et l'avis de contravention.

08-09-2005 23:51:10 - pv sans signature d'un agent de police

OETINGER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-09-2005 

Voir le profil de OETINGER        Voter pour ce message (+1 point)

il est pas valable car moi je metai fai chopper a 117 a la place de 90 il lavai pas signer il la eu dans le baba ce quil faut faire envoiyer une lettre au chef de la brigade ou aller le trouver  avec  la photocopie du pv pas loriginal car il serai capable de signer en traitre (rire) et normalement il le fera sauter il est obliger car un pv pas signer ca vaut que dalle aller bonne chance

08-09-2005 23:53:42 - pv sans signature d'un agent de police

OETINGER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-09-2005 

non je sui pas daccort si la pas signer il est pa valable moi cest un flic qui me la di jai ete voir le capitain et il la fait sauter

09-09-2005 00:02:14 - pv sans signature d'un agent de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

non je sui pas daccort si la pas signer il est pa valable moi cest un flic qui me la di jai ete voir le capitain et il la fait sauter

Bonsoir,

Vous ne pourriez pas faire un effort dans l'écriture ? ce serait plus lisbile !  icon_wink 

Vous pourriez aussi en faire un dans la lecture car j'ai signalé que le PV était constitué de la souche que l'agent garde et qu'il signe tranquillement quand il rentre au poste et vous ne semblez pas l'avoir compris  icon_cry

09-09-2005 11:36:53 - pv sans signature d'un agent de police

teix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2005 

Merci pour votre réponse,le pv ne contiens aucune signature de l'agent meme sur la parti que je dois retourner avec mon réglement et sur la sous couche ou il a marquer pourquoi il a mis ce pv.Donc je dois faire comment pour ne pas le payez et a qui je dois le retourner !!merci
sandrine :rolleyes:

09-09-2005 11:46:46 - pv sans signature d'un agent de police

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Voir le profil de lionel06am        Voter pour ce message (+1 point)

Encore une fois, ce n’est pas vous qui détenez la partie sur laquelle l’agent verbalisateur doit signer, c’est lui!!! C’est une troisième partie qu'il garde et qui est le PV.
Les deux parties que vous avez sont l’avis de contravention et la carte de paiement !
Désolé, mais la contravention a l’air parfaitement valide.

10-09-2005 18:23:02 - pv sans signature d'un agent de police

OETINGER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-09-2005 

juste un truc si il n y a aucun nom ou signature le pv est non valide

10-09-2005 19:37:28 - pv sans signature d'un agent de police

teix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2005 

merci oetinger car mon pv et pas valide car d'une part mon mari na pas signer comme quoi il contester l'infraction et il avait une case pour cocher oui ou non et il lui a rien demander et mon mari a etait voir le maire et il va demander a voir la souche du carnets de l'agent car lui il dit pareil que toi oetinger et ensuite on na etait voir une amie gendarme qui nous a dit ce quond devait faire car elle dit que le pv n'est pas valide non plus comme il a pas contester l'infraction, merci lionel ta tout faux icon_confusedicon_evil

10-09-2005 20:52:25 - pv sans signature d'un agent de police

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Je dis ça juste comme ça, mais àa fait un moment que je connais virtuellement aléa je ne l'ai jamais vu se planter....

Juste un petit détail vous dites avoir était verbalisé par un agent de la ville n'est ce pas plutôt un policer municipal ou un lustucru si c'est à Paris ?

10-09-2005 21:11:26 - pv sans signature d'un agent de police

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Je crois que sur ce coup il vaut arrêter d'essayer de leur expliquer quelque chose car ils sont deux à ne rien capter.   icon_cry  Ils voudraient qu'on leur dise ce qu'ils aimeraient entendre   icon_sad

Bonne soirée quand même   icon_lol

11-09-2005 01:35:40 - pv sans signature d'un agent de police

teix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2005 

Oui sais un agent de ville,et aléa je suis désoler mais je pense que tu essaye de te justifié icon_evil ,car un gendarme et quand meme mieux placé dans les droits que toi et justemment j'en viens au fait que cette aprés midi le maire ma appeller en me disant que le pv et bien pas valide car l'agent ne l'avait bien pas signé et mon mari non plus,et donc le pv et annuler l'agent la fait sauté.Mais je t'en veux pas et je vous remercies .Le principal sais que l'agent a reconnu son erreur car s'était plus un réglement de compte qu'il nous a fait!!mais je vais pas venir dans les détails!! icon_lol

11-09-2005 09:04:27 - pv sans signature d'un agent de police

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Article 429 Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement....

Il faut au minimun le nom ou matricule la signature et le service de l'agent verbalisateur sinon devant un tribunal je donne pas cher du PV.

11-09-2005 12:09:57 - pv sans signature d'un agent de police

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Teix, je vais tenter à nouveau de vous expliquer (c'est pas facile…).

Sur ce que l'on vous à donné, c'est-à-dire l'avis de contravention et la carte de paiement, je vous affirme qu'il ne doit pas y avoir la signature de l'agent, mais par contre son nom ou son matricule dans la case "Agent" de l'avis de contravention (ainsi que son service).

La partie qui est conservée par l'agent verbalisateur (et dont je vous joins une image), c'est le procès-verbal.

La partie de gauche est remplie par le carbone du deuxième feuillet et la partie de droite par l'agent verbalisateur. Le contrevenant, lui, la signe (s'il refuse, mention en est faite par l'agent verbalisateur).

Sur celle-là par contre, vous pouvez voir qu'il doit y mentionner son nom et signer.

Mais à noter que cette partie est souvent remplie par l'agent verbalisateur à son retour à l'unité.

Donc je vous redis comme de nombreuses personnes sur ce forum, que si votre contravention a été annulée, ce n'est absolument pas parce qu'il n'y avait pas la signature de l'agent sur ce qui vous a été remis, mais pour un autre motif !

Je regrette, mais je n'ai pas "tout faux" ! Par contre vous, au niveau orthographe, ça l'est vraiment !!!

Sans rancune,

Lionel06am

11-09-2005 13:01:06 - pv sans signature d'un agent de police

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Si vous avez été verbalisé par un agent de la ville, il est normal que je PV saute puisqu'ils ne sont compétents que pour le stationnement (sauf à Paris où les ASP sont compétents pour toutes les infractions au CR).

11-09-2005 15:11:08 - pv sans signature d'un agent de police

teix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2005 

merci lionel mais je pense pas que ce forum et pour critiqué les fautes d'hortographe et pour le pv je te signale que sur les parties qu'il nous a remis il na pas inscrit son non ni son matricule et en plus l'adresse qu'il nous a marqué et fausse etant donner qu'il nous a verbalicé sur un parking d'école privé et non dans une rue comme il la marqué .Je t'enverais un petit message de mon amie gendarme et elle te l'expliquera elle meme car ta l'air de ne pas me croire. icon_lol

11-09-2005 17:59:54 - pv sans signature d'un agent de police

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

...

11-09-2005 18:01:14 - pv sans signature d'un agent de police

lionel06am
 Conducteur

Inscrit le 04-09-2005 

Teix,

Le coup sur l'orthographe était juste "ma riposte"...  icon_wink

Par contre, tu viens de donner un motif pour l'annulation : l'agent verbalisateur n'avait pas noté ni son nom ni son matricule pour pouvoir l'identifier (aucun rapport avec la signature).

Pour ce qui est de l'adresse, il ne faut pas confondre l'adresse où l'agent verbalise qui peut être différent de celle où il a constaté l'infraction, qui elle seule est importante.

Lionel06am

11-09-2005 18:46:21 - pv sans signature d'un agent de police

teix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2005 

je te remercie lionel quand meme et je suis sans rancune pour l'hortographe je sais je suis nulle!!mais bon tu va pas me verbalisé pour sa(rire)et je suis contente que tu me comprenne quand meme pourquoi il m'on fait sauté le pv et sa grace au maire que je remercie.tchao
sandrine sm6

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums