Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139776 - pb avec employeur

bonsoi a tous

voila il y a deux ans de ça, je travaillait dans un garage automobile et concessionaie en meme temp d'où j été en stage de 3 moi + 1 contrat a durée déterminé cependant le 1er avril 2004 ayant fini un véhicule je suis monté a bord pour le garé sur le parking du garage, l'apprenti magasier qui na pas le permis a pris les clé d'un véhicule de remplacement du garage et s'est mis a s'amuser a rouler sur le parking donc moi je faisait une manoeuvre pour garé le véhicule et  l'apprenti magasinier me rentre dedans le véhicule de remplacement qui es une volvo s70 na rien eu a part le feu arriere gauche de cassé et le véhicule que je garait a eu des dégats important d'ou une facture de 4000€. cependant mon ancien employeur nous a voullu faire payer la facture (2000€ pour chacun) et nous a menacé d'ecrire une lettre de démission sinon il appele les flics.

ma question es : a t il le droit de faire payer ses employés sur un accident qui es arrivé dans le garage?
a t il le droit de nous forcer a démisioner sur le champ en contrainte de la police?

merci

titi054
Conducteur

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139832 - Re: pb avec employeur

non il n'a pas le droit renseigne toi quand même au prud'homme. Sinon les assurance entreprise sont la pour couvrir ce genre d'accident.

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139873 - Re: pb avec employeur

justement il veut pas faire jouer son assurance

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 9 septembre 2005 - #139987 - Re: pb avec employeur

sa ce trouve il fait joué lassurance mais il veu ce méte les 4000euro dans sa poche... est iil n'a pas droit de fair ce qu'il fait ne te laisse pas fair... mais ce que je comprend pas c'est que sa date de y'a 2an depuis la voiture et tjs pas réparé?

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #139993 - Re: pb avec employeur

la voiture que je réparait a été vendu le client es juste venu pour faire changer un étrier de frein depuis la voiture a été réparée

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #139995 - Re: pb avec employeur

la voiture que je réparait a été vendu le client es juste venu pour faire changer un étrier de frein depuis la voiture a été réparée

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140403 - Re: pb avec employeur

hightechmotorsport  a écrit : Ma question est : a t il le droit de faire payer ses employés sur un accident qui es arrivé dans le garage?

Non c'est une sanction pécuniaire et c'est interdit par le code du travail !

A t il le droit de nous forcer a démissionner sur le champ en contrainte de la police ?
Non, il peut vous mettre un avertissement ou vous licencier pour faute grave, mais vous n'êtes nullement tenu de démissionner, surtout avec des menaces.
Ce genre d'action pourrait lui valoir des problèmes si vous engagez une action aux prud'hommes, quant à la police, je ne vois pas ce qu'elle vient faire sur ce conflit qui est d'ordre privé, elle n'a aucune compétence sur ce genre de problème.
Je vous communique l'adresse d'un forum juridique où vous pourrez obtenir plus d'informations si vous souhaitez engager une action au tribunal des prud'hommes.
http://forum.net-iris.com/  icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto