Publié le 6 mars 2011 - #1261517 -
Porte arriere droite ouverte et arrache par un camion sur le ferry.
Bonjour, J'espere que vous pourrez m'aider. Nous etions sur le ferry Seafrance en provenance de Douvres, nous arrivons a CAlais donc tous les passagers retournent a leurs voitures, nous etions gares a cote d'un camion enorme, le debut du camion etait bien avant nous mais sa remorque etait a cote de nous. Les feux etaient rouge pour que les voitures restent gares, donc j'attache ma fille a l'arriere doite, ma porte ouverte , et le camion a commence a avance emportant avec lui ma porte. Nous avons fait un constat avec lui et le capitaine du bateau, ils semblaient d'accord avec nous qu'il etait en tord, mais maintenant mon assurance me dit que nous sommes en tord. Nous ne bloquions pas la circulation, a mon avis, en demarrant il aurait du regarder que rien ne genait avant de demmarer? Ais je des recours vis a vis de mon assurance afin de refuser le tord? merci par avance de votre aide. Alexandra
Publié le 6 mars 2011 - #1261688 -
Re: Porte arriere droite ouverte et arrache par un camion sur le ferry.
notre assurance nous dit que nous sommes en tord a 100 pour cent, et pour rendre les choses encore plus facile le camion est slovaque! Merci de votre aide, Alexandra
Cela dit, si vous n'êtes pas d'accord - d'autant que la convention IRSA ne lie que les assurances FRANÇAISES entre elles- vous pouvez leur dire que vous envisagez de vous portez partie civile au titre des articles 1383 et suivants du code civil MAIS, faire un procès avec un résidant étranger dans un pays aux pratiques différentes des nôtres risquent de vous coûter plus cher qu'une portière d'occasion sans garanties de victoire
C'est malheureux à dire, mais cela vous apprendra, dorénavant, à réfléchir à l'avance sur les chances de victoire sans bobo quand on se coltine à une montagne Un poids lourd, c'est long, gros et résistant et il y a des angles morts... il y en a d'autre dont ce n'est pas la portière qui est partie mais le pied ou le corps tout entier
Publié le 6 mars 2011 - #1261865 -
Merci de votre aide, c'est fou quand meme car lui aussi etait a l'arret, quand il a demarrer il aurait du regarder ses retroviseurs? Les meme lois s'appliquent a bort d'un bateau que sur le voie publique?? En plus c'est Sea france qui nous a completement colle au camion alors que le bateau etait presque vide... Sur un bateau tout le monde remonte dans ses voitures donc dans ce cas tout le monde peut partir et arracher les portes sans etre en tord? ca me parrait hallucinant?? puis je demander a mon assurance de demander 50-50?? Merci en tout cas de votre aide precieuse.
Publié le 6 mars 2011 - #1262023 -
Merci de votre aide, nous venons d;arriver en France, nous vivions en Angleterre, donc c'est super de pouvoir voir comment tout cela se passe. merci encore et je crois que l'on va se faire avoir...
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 7 mars 2011 - #1262553 -
Alexandra12 a écrit:
non justement nous venons juste de souscrire a la macif, malheureusement car cela aurait bcp plus simple avec une assurance anglaise...
bonjour,
Nous avons fait un constat avec lui et le capitaine du bateau
ce capitaine a fait quoi exactement dans la rédaction du constat? votre contestation doit être axée sur le fait que ce ne soit pas en circulation mais en stationnement dans une cale de ferry donc un peu comme dans un parking. comme il a été dit votre gestionnaire du sinistre ne fait qu'appliquer bêtement ses consignes. le témoignage du capitaine serait un plus mais si vous n'avez rien à ce jour, n'espérerez pas qu'il fasse quelque chose aujourd'hui.
si vous n'obtenez pas gain de cause en expliquant les circonstances, demandez à avoir les coordonnées du médiateur afin d'expliquer votre cas, je pense qu'il peut faire quelque chose pour vous.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 7 mars 2011 - #1262593 -
Merci pour votre aide precieuse, je vais noter tout ca. Le capitaine du bateau a fait un constat special "seafrance" qui explique ce qui s'est passe avec les coordonnees de chacun. Nous sommes retournes a la Macif aujourd'hui ou elle nous a tenu le meme dialogue mais je lui ait dit que si le rapport nous met en tord alors nous ferons un recours car pour nous il n'y avait pas obstrucion de la voie publique, que notre porte etait ouverte depuis suffisamment longtemps pour que ce ne soit pas un effet de surprise et que lui aussi etait a l'arret et que a son depart il aurait du verifier ses retroviseurs... nous verrons bien.... nous voudrions faire appliquer le code de la route au lieu du code des assurances mais je ne sais pas cela sera possible. mais un grand merci pour votre aide. Alexandra