Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139715 - que dois je faire pour crer une entreprise?

bonsoir a tous

voila j aimerai monter ma propre entreprise qui sera un garage tuning mais je ne sait pas ce que je doit faire pour la creer merci

Fiat Cinquecento

jonathan.d
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29 juin 2005 
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139749 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

slt hightechmotorsport , tu te moques du monde ou quoi??? dans un premier tps tu dois aller faire quelques stages à la chambre du commerce et des metiers de ta region!!!!! on ouvre pas un commerce comme sa!!! tu dois avoir un statut precis: SARL (minimum 2 associés), EURL ou alors artisan etc..... mais la sous ce statut ça craint enfin bref va voir ou je t'ai dis car il y a plein de trucs à savoir et aussi des lois @+

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139764 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

non je me moque pas du monde car on es un groupe d amis qui passionné par le tuning ont révé d ouvrir un garage tuning donc je leur ai proposé et il sont d acord voila pourquoi je me renseigne pour savoir par ou passer et que faire pour en crer une

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 8 septembre 2005 - #139819 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

deja je pense qu'il faut avoir une sacrée reserve d'argent avant de pouvoir commencer  icon_eek

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - que dois je faire pour crer une entreprise?[/URL]

jonathan.d
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29 juin 2005 
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139829 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

hightechmotorsport, si tu montes ton entrprise en SARL il vous faut un capital mini de 50 000 frs chacun, mais renseigne toi à la chambre des commerces @+

alexfr
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139893 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

Non, non, non. Une SARL ca se monte avec 1 euro maintenant !!!
Si si !
Par contre, vu que c'est pour du tuning faut avoir un peu d'argent du coté, car il va falloir sortir les euros pour :
- le loyer
- les salaires
- les pièces
- le matériel
- la pub
car en général, entre le moment où on ouvre la boite et le moment ou on gagne plus que cela ne coute ca prend plusieurs mois (mais si tu as des fonds tu peux aller voir une banque qui peut te faire un crédit ou t'accoorder des facilités de caisse).
+ d'infos si tu veux par mail.
A+
Alex

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139906 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

Euh je vais pas m'incruster mais moi je suis partant pour ouvrir une boutique tuning sur auto evasion avec mes quelques 700 000 visiteurs / mois ca serait une bonne petite base.

reste à voir si vous souhaitez vous develloper sur le net ?

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139948 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

moi je suis partant pour te donner un coup de main j aime bien rendre service au personnes meme si je gagne rien

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 9 septembre 2005 - #139985 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

salut tu peu créé ton sarl avec 1euro mais sa fait pa tres sérieu et confiant vis a vis de tes client sinon la formalité pour créé fo choisir un gérant les associé et tu fait un statuts  puis tu passe une anonce légale puis avec l'anonce légale tu va au greffe de ton département et tu dépose ton dossié et si il est créctemt complété ta société sera créé sous 48h normalement, biensur tu devra remplir un formulaire (MO) sur place... voila si tu veut plus d'info jsui la...

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 9 septembre 2005 - #140014 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

Message supprime

drix
Pilote

Lieu: le mont-dore 
Inscrit le 23 août 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140016 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

moi je suis partant pour te donner un coup de main j aime bien rendre service au personnes meme si je gagne rien

aie,ca commence mal ,faut jamais dire ca dans le commerce. icon_wink

seat leon cupra r 225 cv,xm d12,supercinq five !!!!!!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 9 septembre 2005 - #140022 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

Message supprime

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 9 septembre 2005 - #140033 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

Message supprime

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 9 septembre 2005 - #140036 - Re: que dois je faire pour crer une entreprise?

Dans l'idée je ne souhaite pas créer une boite tuning, par contre si une boite se créer moi perso je peux gérer la partie internet ... y a autant à faire la dessus.

Enfin à voir c'est un assé gros projet  icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto