Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139749 -
Re: que dois je faire pour crer une entreprise?
slt hightechmotorsport , tu te moques du monde ou quoi??? dans un premier tps tu dois aller faire quelques stages à la chambre du commerce et des metiers de ta region!!!!! on ouvre pas un commerce comme sa!!! tu dois avoir un statut precis: SARL (minimum 2 associés), EURL ou alors artisan etc..... mais la sous ce statut ça craint enfin bref va voir ou je t'ai dis car il y a plein de trucs à savoir et aussi des lois @+
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139764 -
non je me moque pas du monde car on es un groupe d amis qui passionné par le tuning ont révé d ouvrir un garage tuning donc je leur ai proposé et il sont d acord voila pourquoi je me renseigne pour savoir par ou passer et que faire pour en crer une
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139829 -
hightechmotorsport, si tu montes ton entrprise en SARL il vous faut un capital mini de 50 000 frs chacun, mais renseigne toi à la chambre des commerces @+
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139893 -
Non, non, non. Une SARL ca se monte avec 1 euro maintenant !!! Si si ! Par contre, vu que c'est pour du tuning faut avoir un peu d'argent du coté, car il va falloir sortir les euros pour : - le loyer - les salaires - les pièces - le matériel - la pub car en général, entre le moment où on ouvre la boite et le moment ou on gagne plus que cela ne coute ca prend plusieurs mois (mais si tu as des fonds tu peux aller voir une banque qui peut te faire un crédit ou t'accoorder des facilités de caisse). + d'infos si tu veux par mail. A+ Alex
Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139906 -
Euh je vais pas m'incruster mais moi je suis partant pour ouvrir une boutique tuning sur auto evasion avec mes quelques 700 000 visiteurs / mois ca serait une bonne petite base.
reste à voir si vous souhaitez vous develloper sur le net ?
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 25 octobre 2004
Publié le 9 septembre 2005 - #139985 -
salut tu peu créé ton sarl avec 1euro mais sa fait pa tres sérieu et confiant vis a vis de tes client sinon la formalité pour créé fo choisir un gérant les associé et tu fait un statuts puis tu passe une anonce légale puis avec l'anonce légale tu va au greffe de ton département et tu dépose ton dossié et si il est créctemt complété ta société sera créé sous 48h normalement, biensur tu devra remplir un formulaire (MO) sur place... voila si tu veut plus d'info jsui la...
Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 9 septembre 2005 - #140036 -
moi je suis partant pour te donner un coup de main j aime bien rendre service au personnes meme si je gagne rien
Dans l'idée je ne souhaite pas créer une boite tuning, par contre si une boite se créer moi perso je peux gérer la partie internet ... y a autant à faire la dessus.