Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-09-2005 18:14:10 - Radar automatique : photo, conducteur et recherche

play3000
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-11-2004 

Radar automatique : photo, conducteur et recherche

Voir le profil de play3000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La voiture au nom de mon père s'est fait flashé par un radar automatique (le 20/08 dernier à 00h59) à 94 (soit 89 retenu) pour 80km/h (donc excès inférieur à 20km/h). L'avis de contravention date du 31/08.

Par contre, ce n'était pas lui au volant (c'est sur, il dormait à cette heure là chez lui, soit à environ 20km du lieu du contrôle).

Dans le cas où la photo montre le conducteur, il ne devrait pas y avoir trop de pbs puisque c'était sa fille au volant. Ma question dans ce cas : est-ce qu'il y a fréquemment une enquête aupèrs de l'entourage dans ce type de cas pour rapprocher la photo et le(s) enfant(s) du propriétaire du véhicule ?
Autre possibilité, la photo ne montre que la plaque. Est-ce que les témoignages de 2 personnes de la famille sont suffisants (2 personnes qui étaient cette nuit là dans la maison, moi-même et ma mère) ?

Savez-vous quels sont les délais, en général, pour recevoir la photo après demande de celle-ci ?
Enfin, dans le cas où mon père dénonce un conducteur, est ce que le nouvel avis de contravention sera daté du date différente du 31/08, offrant ainsi la possibilité de payer l'amende minorée de 45€ (au lieu de 68€) ?

Merci pour vos réponses.
Play3000

Liens complémentaires

08-09-2005 20:58:19 - Radar automatique : photo, conducteur et recherche

vince007
 Conducteur

Inscrit le 25-11-2004 

Re: Radar automatique : photo, conducteur et recherche

Voir le profil de vince007        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, pour les delais de reception, il faut compter 1 a 2 semaines.
apres, c'est un parcours seme d'embuche, car meme avec des temoignages, c'est tres difficile de faire comprendre aux juges que ce n'est pas le proprietaire qui n'etait pas au volant, la justice (et les juges) poussent a la delation, et fond planer comme "épée de damocles" une amende de 500 euros si la personne ne denonce pas. au pire, la personne est responsable pecuniairement, et ne perdra pas de points, sachant que si en appel, la decision de relax est infirmée, il faudra rajouter au tarif de l'amende, les frais d'appel qui sont de l'ordre de 120euros.
dans tt les cas. bonne chance.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums