Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lelenee
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139621 - accrochage

Bonjour à tous !!!
Ce midi en rentrant chez moi une voiture s'est deporté pour doubler 2 cyclistes. Il n'a pas eut le temps de se rabbatre et m'a arraché mon rétroviseur (vitre abimée, peinture aussi avec le choc). J'ai fait demi tour dès que j'ai pu mais le gars n'a pas demandé son reste il ne s'est pas arreter. Son rétro aussi en a pris un coup car j'ai ramassé ce qu'il restait. Du coup je me retrouve avec un rétro mort, une vitre abimée et un morceau de peinture à refaire. Je voulais savoir si ca servais à quelque chose de porter plainte, et si pars la suite je le retrouve parce que je pense que c'est le trajet du travail est-ce que je peux porter plainte contre lui ? En attendant je porte plainte contre x...
Je suis vraiment enervée  icon_mad
J'aimerais savoir ce qu'on peut faire dans des cas comme ca ? Ou tant pis je tombee sur un enorme gros C-- et c'est tout pour ma pomme  icon_cry
En tout cas si j'ai pas de réponse merci pour votre attention  icon_smile

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139633 - Re: accrochage

BONSOIR LELENEE essaie de savoir de quel marque est ce rétro (ds une conncesion ou un garage) ensuite demande au magasin de la conncesion de la marque du rétro, qu elle garage a comandé un rétro de ce type et apres tu te pointe discretos au garage et tu repere la voiture incriminé  et tu n a plus qu a prendre son numéro de plaque et son adresse (si tu est malin),mais fait tres vite car le temps joue contre toi!

http://fixweb.free.fr/photo/image/1255125462.gif

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/89/578.gif

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139735 - Re: accrochage

Bonjour
Vous venez d'être victime d'un accident avec délit de fuite vous avez tout à fait le droit de déposer plainte.
Avant de signaler le problème à votre assurance informez vous du montant des réparations
Il vaut mieux souvent pour les petits chocs ne pas faire marcher l'assurance (si vous êtes tous risques)
gel du bonus franchise à régler  et ensuite pénalité si vous devez changer d'assurance doivent vous faire peser le pour et le contre .
A votre place ayant relevé l'heure et le jour de l'accident .Attendez au même endroit la semaine suivante même jour et même heure peut être que le conducteur s'il se rendait à son travail ou qu'il en sortait va devoir passer au même endroit. Une petite chance pour relever sa plaque .
Michel

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 8 septembre 2005 - #139919 - Re: accrochage

Bonsoir,

gel du bonus franchise à régler et ensuite pénalité si vous devez changer d'assurance doivent vous faire peser le pour et le contre

.

Gel du bonus ?  Sanction qui n'existe plus !
Par contre malus, oui et à 25% encore !

Pénalité en cas de changement d'assureur  ? C'est quoi çà ?

Votre conseil est bon ! dommage qu'il soit accompagné de détails erronnés...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

lelenee
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140374 - Re: accrochage

Je vous remercie pour vos informations. Je voulais savoir si c'etait possible de porter plainte contre le gars si j'arrive à le toper, même si c'est une semaine plus tard ?
Merci

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140379 - Re: accrochage

Bonjour, si vous possédez le numéro du véhicule, votre assureur demandera à la préfecture le non du propriétaire du véhicule et contactera celui-ci pour qu'il lui donne le nom de la société où il est assuré, pour un constat, mais si vous n'avez aucune information, on vous refusera d'enregistrer la plainte, car il n'y a pas eu de blessé.
Quant a retrouvé le véhicule, c'est plus aléatoire, et le conducteur de l'autre véhicule va s'empresser de faire réparé rapidement sinon c'est le PV assuré et des questions embarrassantes !  icon_cool

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 septembre 2005 - #140469 - Re: accrochage

BONSOIR LELENEE

Bonjour,  le conducteur de l'autre véhicule va s'empresser de faire réparé rapidement

c est pr ca que je te dis de te dépecher parceque quand le gars auras remis un rétro Neuf il sera trops tard pr prouver les faits ( surtout si il le fait lui même) a moin de retrouver le garagiste qui aura le double de la Facturation

http://fixweb.free.fr/photo/image/1255125462.gif

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/89/578.gif

Freddyapple
Apprenti conducteur

Lieu: 38 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143672 - Re: accrochage

Va porter plainte pour délit de fuite et tu verras après pour retrouver l'abruti!!!

GRANDISSEZ UN PEU ET ASSUMEZ VOS ERREURS

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto