Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139612 -
Motif de contestation
Bonjour, je viens de recevoir une PV pour dépassement de vitesse (vitesse prise en compte 54km/h) sur une portion à 50 km/h par un radar automatique. Comme on parle beaucoup de contestation pouvez vous me dire si seuls les motifs de vice de forme de PV sont valables où si l'on peut contester l'amende et le retrait de point sur le côté par exemple non volontaire de la chose. Je m'explique: en ce qui me concerne, j'avais mis le régulateur de vitesse sur 50 km/h, par contre en fonction de la route le système peut provoquer une accelération pour ré-adapter la vitesse souhaitée et donc, pendant quelques instants la vitesse instantanée peut être supérieure à celle programmée... il n'y a donc pas d'intention de "frauder"... Merci de vos réponses. Cdlt, laurent
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 8 septembre 2005 - #139644 -
Re: Motif de contestation
Bonjour
Comme l'a dit zefree, c'est assez léger comme motif car en matière contraventionnelle il n'y a pas lieu de rechercher si l'auteur a agit volontairement ou non. Seul l'élément matériel suffit à caractériser l'infraction.
Malheureusement il y a souvent des problèmes avec les régulateurs car ils ne sont pas précis et les pompes à frics qui sont sur les bords des routes ne sont pas tolérantes !