Hors ligne Lieu: Herve (Belgique)
Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139594 -
Avis sur breaks diesels
Bonjour a tous,
je dois commander ma nouvelle voiture de societe en novembre prochain, et comme nous aurons un petit bebe en decembre, je compte prendre un break (je n'aime pas trop les monospaces).
D'une maniere generale, je suis plutot 'allemandes' car je prefere leur confort.
J'avais d'abord retenu l'Opel Vectra Break et la nouvelle Passat Break.
Mais suite a une visite chez Opel, mon epouse s'est rendu compte de la taille de ces voitures; 4.82m et 4.77m respectivement.
Elle prefererait nettement quelque chose de plus court ...
Je me suis donc rabattu sur l'Astra Break.
Le meilleur compromis puissance/fiscalite (belge) me semble etre le 1.9DTI de 120 cv ...
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139634 -
Re: Avis sur breaks diesels
salut,
je n'ai pas d'avis sur ce modèle par contre nous avons une A4 Avant (break), nous l'avons acheté en septembre 2004 dans les mêmes circonstances que vous naissance du bébé et force est de constater que nous aurions dû prendre plus gros.
L'A4 est un petit break, pourtant plus long que l'astra je crois, et nous manquons de place. un bébé nécessite pas mal de bazar à entasser dans le coffre alors si je peux me permettre, ne faites pas la même boulette que nous et viser un plus gros break (type passat comme tu envisageais).
bon courage !
rem : si j'avais su, j'aurais pris un monospace, la ligne n'est pas géniale mais côté rangement, confort de conduite, c'est top.
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 9 septembre 2005 - #140087 -
le 1.9Dti a une mauvaise réputation, à cause de multiples casses de pompe à injection, et une consommation importante d'huile. A voir avec les derniers modèles, qui ont peut être été fiabilisé...
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 9 septembre 2005 - #140098 -
Il parait qu'il y a une origine FIAT pour le CDTI, pas pour le DTI classique. Le CDTI est l'équivalent du HDI chez Peugeot, avec une injection "multijet".
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 9 septembre 2005 - #140183 -
Il n'y a rien à dire sur les moteurs JTD des Fiat ou Alfa, si ce n'est qu'il faut évité le 2.4 qui a une grosse fiscalité et est peu fiable (ce n'est qu'une extrapolation de 2.4td de marque VM qu'on retrouve aussi sur les anciens Range Rover) - Sinon, les 1.9 JTD ne sont rien d'autre que des 2.0 HDI...
Publié le 9 septembre 2005 - #140186 -
je viens de discuter un peu le coup avec deux techniciens de notre service apres-vente (je travaille dans le nautisme) et meme s'ils ne connaissent pas ce moteur specifiquement, ils disent qu'un 1.9CDTI 120ch avec 280NM a 2000 tours, ca doit etre tres bien ...
Publié le 9 septembre 2005 - #140267 -
c'est une voiture de societe, prise en leasing.
Ce qui veut dire que les reflexes normaux de tout un chacun qui achete une voiture ne sont plus valables, voire sont meme non rentables.
Le prix du leasing se calcule sur la difference entre le prix d'achat et le prix de revente => tout ce qui peut faire monter le prix de revente est bon a prendre => airco electronique, peinture metallisee, interieur cuir, .... tout ce que beaucoup de gens ne peuvent pas s'offrir, il faut les prendre car ca fait baisser le loyer du leasing ... :
Tes trois arguments, bien que tout a fait corrects et valables dans le cas d'un achat prive, tombent dans mon cas ...