Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

memehou
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2011 
Publié le 1 mars 2011 - #1258525 - Un avis de contravention sur un vehicule de location

Bonjour,

Il y a 3 semaines dans le 10ème arrondissement de Paris j'ai reçu "un avis de contravention" de 11 euros.
Problème je vis a l'étranger et il s'agit d'une voiture de location,donc Avis dans quelques jours va recevoir le PV a payer,il va me le renvoyer avec une majoration de 30 euros total 41 euros.
Je cherche depuis 2 jours sur le net a payer cette amende,impossible,le site amende.gouv n'accepte pas le numéro qui figure sur la fiche

QUE FAIRE ?????

Ce matin j'ai été au tribunal de police de Paris au 11 rue de cambrai a Paris 19ème. Aucune solution ne m'a été trouvée pour payer.
On me dit d'attendre de recevoir le PV réel par courrier,ce a quoi je répond qu'Avis étant le propriétaire je ne vais rien recevoir.

Voir les pièces jointes.

Stationnement Zones payantes  0 Un avis de contravention sur un vehicule de location

Dernière modification par memehou (02-03-2011 17:22:00)

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 1 mars 2011 - #1258535 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

Bonjour,

Envoyez donc 11€ chez votre agence AVIS avec un mot d'explication en LRAR
Ça coutera encore moins cher que le PV majoré.

memehou a écrit:

Bonjour,

Il y a 3 semaines dans le 10 eme arrondissement de Paris j'ai recu "un avis de contravention" de 11 euros.
Probleme je vis a l'etranger et il s'agit d'une voiture de location,donc Avis dans quelques jours va recevoir le PV a payer,il va me le renvoyer avec une majoration de 30 euros total 41 euros.
Je cherche depuis 2 jours sur le net a payer cette amende,impossible,le site amende.gouv n'accepte pas le numero qui figure sur la fiche

QUE FAIRE ??????

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 mars 2011 - #1258541 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

bonjour,

certains loueurs prélève aussi directement l'amende sur la CB qui a été donnée pour louer.
A vérifier avec eux si c'est ce qu'ils vont faire. Ce cas de figure devrait être aussi marqué dans votre contrat de location.

test de signature

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 1 mars 2011 - #1258552 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

Bonjour,

D'un point de vue bancaire, se servir directement sur le compte par la biais des infos CB après paiement des prestations est totalement interdit
On imagine la porte ouverte à tous les abus

idiot gene a écrit:

bonjour,

certains loueurs prélève aussi directement l'amende sur la CB qui a été donnée pour louer.
A vérifier avec eux si c'est ce qu'ils vont faire. Ce cas de figure devrait être aussi marqué dans votre contrat de location.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 1 mars 2011 - #1258728 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

Bonjour,

Sauf si c'est dans le contrat de loc que vous avez signé et qu'Avis bloque une caution au moment de la remise du véhicule

Camtar
Pilote confirmé
Lieu: ile de françe 
Inscrit le 12 janvier 2011 
Publié le 1 mars 2011 - #1258750 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

Bonsoir !
Au secour  !!! Aprés la location , l'agence peut prélever , ce qu'elle veut ??????????????icon_eek
Rappelerez moi de toujours payer , par chèque ! icon_biggrin
Fort de çà , ( CB )  je dois aussi , m'attendre , à trouver un quidam , dans mon lit ?????????? HOUAAAAAA !!nvtaper
AVIS  , à tous évitez , cette , heeuuuu , arnaque !! sm27

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !!
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 2 mars 2011 - #1258883 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

Camtar a écrit:

Bonsoir !
Au secour  !!! Aprés la location , l'agence peut prélever , ce qu'elle veut ??????????????icon_eek
Rappelerez moi de toujours payer , par chèque ! icon_biggrin Fort de çà , ( CB )  je dois aussi , m'attendre , à trouver un quidam , dans mon lit ?????????? HOUAAAAAA !!nvtaper

Bonjour,
Si l'agence te fais payer par cheque ce qui n'est pas sur puisque elle peut refuser un paiement par chêque chose la plus probable elle te garde aussi la caution en chêque.

memehou
""Il y a 3 semaines dans le 10 eme arrondissement de Paris j'ai recu "un avis de contravention" de 11 euros. ""
Tu as reçu ou trouvé sur le pare brise un avis de contravention, je suppose que c'est le nouveau système.
"   il va me le renvoyer avec une majoration de 30 euros total 41 euros. "
Quand l'agence de location va le recevoir elle va te marquer derrière comme chauffeur et tu recevra la contravention que tu paira au tarif de 11€.
Tu lui téléphone pour lui dire.A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 2 mars 2011 - #1258957 - Re: Un avis de contravention sur un vehicule de location

Bonjour,

memehou doit dire si le PV a été annoncé à AVIS lors de la restitution ou si memehou a des états d'âmes après coup.
Parce que bien évidement ci c'est après coup AVIS ne peut rien bloquer.
et comme je l'ai dit, utiliser les références CB après coup, alors que le contrat est clôturé est interdit et peu s' apparenter à du vol ou à de l'escroquerie
C'est pourquoi  en ce qui me concerne, si les délais sont toujours suffisant, j'enverrai 11€ avec un mot d'explication en LRAR  ( ce sera moins chère qu'une relance AVIS après coup )
MAIS QU'EST DEVENU LE PV??

GLUCK a écrit:

Camtar a écrit:

Bonsoir !
Rappelerez moi de toujours payer , par chèque ! icon_biggrin Fort de çà , ( CB )  je dois aussi , m'attendre , à trouver un quidam , dans mon lit ?????????? HOUAAAAAA !!nvtaper

Bonjour,
Si l'agence te fais payer par cheque ce qui n'est pas sur puisque elle peut refuser un paiement par chêque chose la plus probable elle te garde aussi la caution en chêque.

memehou
""Il y a 3 semaines dans le 10 eme arrondissement de Paris j'ai recu "un avis de contravention" de 11 euros. ""
Tu as reçu ou trouvé sur le pare brise un avis de contravention, je suppose que c'est le nouveau système.
"   il va me le renvoyer avec une majoration de 30 euros total 41 euros. "
Quand l'agence de location va le recevoir elle va te marquer derrière comme chauffeur et tu recevra la contravention que tu paira au tarif de 11€.
Tu lui téléphone pour lui dire.A+

Dernière modification par enzo77 (02-03-2011 11:43:16)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto