Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-09-2005 11:00:34 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Makhs
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2005 

Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Voir le profil de Makhs        Voter pour ce message (+1 point)

Ma Fiat punto a consommé un peu trop d'eau de refroidissement!
Avec un peu d'ignrance de ma part, le circuit s'est vidé d'eau (completement), et mon moteur a rapidement chauffé. Une fumée blanche sortait au niveau du radiateur. J'ai rempli le circuit sans effectuer aucune purge!
En reprenant la voiture le landemain, apres qlques minutes, la fumée(vapeur) apparait de nouveau, et la temperature de l'huile reste tres correcte.
Je pense que le probleme vient d'un manque de purge!?
Par contre, j'arrive pas a trouver le trou de purge sur ce modele (rien sur les durites) (1 serie, sx TD annee 1995).!!?

Merci d'avance pour votre aide!

Makh

- Marque : Fiat
- Modele : Punto

Liens complémentaires

08-09-2005 13:21:20 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

vince180
 Conducteur

Inscrit le 05-09-2005 

Re: Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Voir le profil de vince180        Voter pour ce message (+1 point)

salut tu peut avoir une purge au niveau du radiateur ou du radiateur de chauffage ou sur le boitier de calorstat . sinon je pense que tu doit avoir une fuite d'eau si elle en mange autant

08-09-2005 15:07:44 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Makhs
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2005 

Merci, je vais verifier les differents endroits.

08-09-2005 19:03:11 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour quand même!!!

Si il n'y a pas de points de purge,il faudra déboiter les durites pour le faire!!!

09-09-2005 00:49:16 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Wlidha
 Conducteur

Inscrit le 07-09-2005 

Voir le profil de Wlidha        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
le vis de purge pour les punto se trouve pres de la durite du chauffage ////

09-09-2005 10:38:21 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Makhs
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2005 

Premierement Merci a tous!

J'ai trouvé le point de purge (durite de chauffage).
J'ai effectué la purge en laissant le bocal ouvert, et devisser la vis de purge jusqu'au moment ou je voyais le liquide de refroidissement sortir (sans bulles d'air).
J'ai roulé avec hier, et apres quelques minutes, une fumee blanche comme le premier jour se degage au niveau du radiateur!!!
Donc je me dis que j'ai eventuellement mal fait la purge!!! en faite, j'ai pas purgé pendant l'introduction du liquide de refr. mais le lendemain. je me demande alors qu'il fallait purger le circuit pendant le remplissage du circuit et non apres avoir rempli completement le circuit!!?
Est il possible que le fait d'avoir toujours cette fumee provient du moment de la purge (toujours une presence d'air a l'interieur dans mon cas)?
Faut il vider completement le circuit et faire la purge pendant le remplissage?

09-09-2005 17:26:06 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Nordic
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2005 

Voir le profil de Nordic        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Question stupide...: As tu retrouvé l'eau de refroidissement? Non parce que si ta voiture consomme de l'eau et que tu ne la retrouves pas par terre, c'est peut-etre une fuite interne et là ça peut être dangereux (pour le moteur)... cf: joint de culasse

Carpe Diem... et reste zen.

12-09-2005 12:25:39 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Makhs
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2005 

Salut a tous!

Mon radiateur est bien "mouillé" + fumee sur tte la partie laterale de la grille(eau de refroidissement) des que le moteur chauffe un peu (a peine le quart du niveau de temperature maxi). Dans ce cas je pense que mon radiateur est endommagé (fuite) par la hausse de temperature et de pression lors de la premiere incident! Mais ce que je ne comprend pas tres bien est le faite que la temperature grimpe tres vite. J'ai verifié l'etat du carlostat est je pense qu'il fonctionne correctement, et pas de probleme au niveau du joint de culasse!

Pour le moment je vais voir si je trouve un radia. 2nd hand....

Salut

13-09-2005 01:12:53 - Purger le circuit d'eau de refroidissement sur Fiat Punto.

Wlidha
 Conducteur

Inscrit le 07-09-2005 

Voir le profil de Wlidha        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
verifie l'etat du thermstat car peut etre qu'elle soit un peu coincée ou mal ouverte : elle se trouve a la fin de la durite en haut qui relie le radiateur et la soupape se trouve a l'extremité qui est relié au moteur

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :