Hors ligne Lieu: Pontenx les Forges
Inscrit le 22 février 2011
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dT 93 RTE 1997
Publié le 2 mars 2011 - #1259435 -
Re: Fumée blanche à froid et ralenti instable
Bonsoir
Avant de faire trop de frais, je vais commencer par acheter du produit pour nettoyer les injecteurs. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il a changé le 1° injecteur avant de la vendre. De cause à effet? Merci d'avance
Publié le 3 mars 2011 - #1260154 -
Bonsoir J'ai consulté la revue technique. Apparemment, il faut une pige pour faire le contrôle au comparateur. Quelqu'un a t-il le plan ou dois-je prendre une rallonge pour le comparateur. Merci d'avance
Publié le 14 mars 2011 - #1268028 -
Bonjour Je reviens vers vous pour vous tenir informé. En fait, il s'agissait bien d'un mauvais calage de la pompe à injection. Pour le contrôler, il suffit de débrancher,voiture démarrée, la fiche reliée au correcteur d'avance; la pompe devient bruyante mais le régime se stabilise et les fumées s'arrêtent. C'est bon à savoir ( pour mon cas, je viens de l'apprendre). Merci à tous pour votre aide
Hors ligne Lieu: marrakech
Inscrit le 17 février 2006
Publié le 15 mars 2011 - #1268229 -
Bonjour,bonjour. Probleme peut etre a l'origine de differents parametres citons----poste de prechauffage qui doit restè operationel à 50 pour /cent durant les premieres minutes sur les moteurs F8Q en general peut etre inop---tension de la courroie de distri----reglage de la pompe d'njection( du retard a l'injection ) ou manque de compression moteur donc l'avance à l'injection et demandè je pense sur ce model la pompe et fixe pas basculante donc le reglage se fait par la poulie dite RAM par un outille speciale(faite tres attention au sens de desserage d'ecrous -----voir le niveau d'eau peut etre presence d'eau dans les cylindres (cas rares) ----l'avance automatique a froid sur la pompe inop----et il faut aller du moin composant au plus complique dans la mecanique pour eviter les grosses pertes indesirables.Bon courage
Publié le 18 mars 2011 - #1270595 -
Bonjour à tous
Désolé pour le modérateur, mais je préfère me remettre sur mon topic pour essayer d'avoir des réponses. J'ai un problème avec l'alimentation des bougies de préchauffage sur mon scénic 1.9 dT de 09/1997. La voiture ne démarre plus. Quand je débranche les bougies de préchauffage et que je mets le contact, j'ai bien du 12V aux 4 fils. Dès que je les rebranche, je n'ai plus aucune alimentation aux 4 fils. J'ai changé le boitier de préchauffage Nagarés RTP/6-12 12V mais c'est pareil. J'ai testé les quatre fils pour voir si il y avait une masse, tout est OK. Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on branche les fils aux bougies de préchauffage, il n'y a plus rien. (j'ai fait l'essai de brancher 2 bougies en direct à la batterie, et là, la voiture démarre) Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 18 mars 2011 - #1270598 -
bonsoir c est tordu comme probleme mais bon sans connaitre le vehicule il y a une masse aux bougies ??? c est pas frequent ece que vous avez mis la bougie sur une masse du moteur pour tester ? controlez aussi la masse moteur a+
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 18 mars 2011 - #1270615 -
avec un tester placé en ohmmetre entre le - batterie et d autres parties metalliques du moteur ou avev une ampoule entre le + batterie et des parties metaliques du moteur ampoule de 12v bien entendu car en temps normal le + est raccordé a la bougie et c est le filet de la bougie qui fais le - quand on serres sur la culasse sinon vous pouvez raccorder le - batterie au filet de bougie et refaire le test
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 19 mars 2011 - #1271003 -
Bonjour
J'ai branché entre la sortie batterie sous capot (fusible de 70A enlevé) et masse: l'ampoule de 55W s'allume. Si je me mets sur l'entrée du fusible 70A, l'ampoule ne s'éclaire plus mais j'ai du 12V. Quelqu'un aurait-il une explication? Merci d'avance
Publié le 19 mars 2011 - #1271014 -
Rebonjour
Ci-joint d'autres photos de l'arrivée Batterie. Quelqu'un pourrait-il me dire ou va le petit fil rouge sur la photo. Il semblerait que ce soit lui qui ait un problème.Merci d'avance
Publié le 19 mars 2011 - #1271377 -
Bonsoir
Le système s'est remis à fonctionner sans que rien de spécial ne soit fait. Les pannes qui ne sont pas franches sont les plus pénibles à dépister. Si quelqu'un a un schéma électrique un peu plus clair que celui de la RTA, je suis preneur. Merci à tous Cordialement