Publié le 28 février 2011 - #1257528 -
claquements lors des braquages
Bonjour,
J'ai un scénic 1 air phase 2. de 2002.
150 000 km.
Ce scénic a eu des bruit de claquement leur de manouvre de braquage ou demi tour assez serré.
Des agents remanult ont diagnostiqué des signes de directions desserée.
La direction à était une première fois sérrée puis une seconde fois.
Et enfin a était collée par du frein filet pensant que je serais tranquille.
Et cela recommence avec des les mêmes bruits de claquements dans les manoeuvres, type braquage.
Publié le 28 février 2011 - #1257607 -
Re: claquements lors des braquages
Bonjour,
Je ne pense pas. Mais pourquoi le berceau ? C'est une pièce qui soutient plutot le moteur,non ?Pas la direction.
Il me semble que ce ne sont que les vissent de serrages de la direction qui ont étaient touchées uniquement. Et ca avait était efficace a chaque fois, mais pas durable. Il parait que renault ne propose pas les pièces de fixation de la direction au détail. Ce seraait la cremaillère plus vis de fixations, à environ 900.00€
Publié le 28 février 2011 - #1257611 -
fildeferencuivre, ce n'est pas commun. Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit un cardan, car a chaque resserage de cette crémaillère, ca a était efficace quelques km. Puis ca recommence en ce moment. Merci quand même fildeferencuivre. LOL ! Le cardan, d'ailleur je connais, c'est plus significatif, ca claque effectvement, mais a répétition, que a, ca clauqe une fois a chaque braquage droit et une fois a chaque braquage gauche. J'espère m'expliquer clairement.
Publié le 28 février 2011 - #1257613 -
Salut garconsympa. Si u connais d'autres models de voitures qui ont ces maladies, quelle est la solution pour faire réparer de manière définitive, d'après toi ? A part la casse, hein ?
Hors ligne Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 28 février 2011 - #1257622 -
le bruit des cardans sont souvent au braquage et jamais en ligne droite , la cremaillere est fixé souvent sur le berceau et si le berceau n'est pas serré corectement celui si bouge aussi lorsqu'on braque , mais si le bruit fait cloc cloc c'est le cardan
quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil
Publié le 1 mars 2011 - #1258109 -
Ok les gars, me voila de la matière a rechercher.
Je pensais que c'était encore la crémaillère, mais ce n'est pas sur en fait. Je vais voir de ces cotés la, berceau comme tu dis garconsympa, et comme le disent fildeferencuivre et FC2 si ce ne sont pas les deux même gars, car Fil de fer en cuivre et fil de cuivre oxydé en chimie, c'est FC2, ils pensent aux rotules. Mais les deux a la fois, ce ne serait pas de chance.
D'après toi garçonsympa, les fixations de la crémaillère collée a la loctite peuvent avoir bougé ? Et si oui, que puis je avoir comme action maintenant ? Acheter les fixations chez Renault ca n'existe pas au détail. C'est la direction entière. En faire démonter a la casse était mon idéee, mais est ce une bonne idée ? Et le berceau s'etre désserré a son tour ? Et si c'est le cas, il vaut mieux le ressérer a la loctite aussi peut etre.
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 1 mars 2011 - #1258447 -
bonjour non non, "et comme le disent fildeferencuivre et FC2 si ce ne sont pas les deux même gars, car Fil de fer en cuivre et fil de cuivre oxydé en chimie, c'est FC2, ils pensent aux rotules." moi c'est moi et lui c'est lui !! bonnes recherches a+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux