Salut,Voici les symptomes dont souffre ma Audi 80 TDI :- fortes vibrations entraînant un bruit qui s'entend du dehors (on peut même dire que cela résonne !) lorsque j'accélère. Le bruit ne survient pas au point mort (cele ne provient pas du moteur), par contre il devient de plus en plus fort en montant dans les rapports ou alors lorsque le moteur est en sous-régime. Quelquefois, je roule normalement sans bruit et j'appuie légèrement sur l'accélérateur et le bruit apparaît. J'ôte le pied de l'accélateur il disparaît.- lors des décélérations, il y a un bruit comme si l'embrayage peinait. Cela fait un "VROUMM VROUM vroum vroum vrom vom vm m" Mais l'embrayage est neuf car j'ai changé hier la butée d'embrayage.- les vitesses se passent très bien.Sur le site http://www.gen4net.com/AUTOZOOM/index.php , j'ai lu que des vibrations lors des accélérations et décélérations pouvaient provenir :1. Joint homocinétique intérieur usé2. Arbre de transmission faussé ou déformé3. Roulement d'arbre droit intermédiaire uséEtes-vous d'accord avec ce diagnostic ? Faut-il que je redépose la boîte de vitesses pour changer l'arbre de transmission ?
salut,redeposer la bv,je crois vraiment pas .ton pb est tres surement sur une transmission.je ne doute pas de tes competence,si tu n'avait pas le bruit avant ton remplacement de butee t'as due faire une feve.essaie de localiser ton bruit (cote d ou g),mets ton auto sur cric,decolle une roue du sol,mets toi en 3° par exemple,et debraye lentement,tu devrais entendre le bruit.ne l'accelere pas de trop pour ne pas faire sauter tes soufflets de cardans.fait un cote apres l'autre si tu n'entends tjrs rien refait le a nouveau en braquant tes roues a d et a g,ne braquer pas jusqu'a la butee.A+ bon courage
salut,si tu n'avait pas le bruit avant ton remplacement de butee t'as due faire une feve.
Après le changement de butée, j'ai été déçu d'entendre encore ce maudit bruit !
ah.....,c'etait deja la cause de ton intervention?
Tout à fait. Je ne crois pas avoir fait une dépense inutile (206 euros l'embrayage complet) étant donné l'état de la butée qui était un peu voilée et usée.
peut-etre tes roulements de differentiel ?
Je pense que si les roulements du différentiel étaient en cause, le bruit s'entendrait en roues libres, ce qui n'est pas le cas (à moins que je me trompe ??).
non car il n'y a pas d'effort!
Aïe, aïe... Mais pourquoi le bruit ne s'entend t-il pas en première, et ce même quand je pousse ??
De même, le bruit me fait plutôt penser à un bruit de mobylette qui viendrait se rajouter au bruit moteur lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Il me semble qu'un différentiel cassé a plutôt tendance à chanter ?
Salut jpauto,Je crois malheureusement que tu avais raison. J'ai constaté aujourd'hui quelque chose qui, selon moi, ne laisse planer aucun doute :En descendant une côte en troisième et alors que je me laissé aller sans freiner ni accélérer, j'ai entendu l'embrayage brouter. J'ai alors posé mon pied sur l'accélérateur et le bruit a disparu. Puis j'ai appuyé sur l'accélérateur et le fameux bruit brrr métallique est apparu). En clair, je peux jouer deux "notes" différentes en descendant les côtes (suffit de jouer avec mon pied droit) ! De plus, en mettant le point mort SILENCE... Les boules