Publié le 2 juillet 2005 - #102719 -
Re: Problème moteur 106 dièsel 1.4l, perte de puissance importan
bonjour, en faisant une recherche je viens de tomber sur votre discussion et je m'aperçoit que je ne suis pas le seul a avoir exactement les memes problemes avec ma 106. c'est une 106 diesel 1.4L, elle demarre au bout du 2eme ou 3eme coup, elle n'a pas de patatte elle est molle. j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, , j'ai meme mis de l'additif pour nettoyer les injecteurs rien de n'a changé. un fois le plein d'essence mélangé au produit fini, par magie d'un coup elle a tres bien marché. elle avait une peche d'enfer de la reprise tout allait bien. ça a duré quelques jours depuis c'est comme avant elle déconne plein tubes. un mécanicien m'a dit également que ça pouvait venir d'une prise d'air et qu'il fallait chercher. mais par ou commençait? il m'a dit que ça pouvait venir d'une certaine electrovanne qui se trouve sur la pompe à gasoil je suppose. apparament elle se colle un peu pour faire le test il m'a dit que je pouvait la débranchée. je vais essayé je vous donnerais des nouvelles.
pouvez vous m'aider? je vous donne de mon coté toutes les infos que je sais? a+ cedric
Publié le 20 août 2005 - #126944 -
ça y est elle marche nickel ma 106. depuis j'ai redémonté le filtre à gasoil bien nettoyer autour des joints, les joints, les surfaces en contacts. remonter bien serrer le tout .les 2 durites qui parte du filtres me semblaient un peu morte alors j'en ai racourci une autre et je les ai changé en remplaçant les collier par des colliers à vis bien serrés afin d'éviter toutes les prises d'air. j'dévissé aussi l'entrée de la durite de gasoil qui arrive à la pompe à gasoil et je l'ai revissé. j'ai purgé le circuit en faisant sortir l'air par la vis en forme de téton sur le filtre( chose que j'avais pas fais avant). j'ai changé les bougies aussi car 2 sur 4 ne s'allumaient pas. j'ai nettoyer également le bouchon d'essence à l'essence car il était encrassé et boucher l'entrée d'air. depuis tout marche à merveille, elle a la grosse peche et ça depuis maintenant 2 mois. je vous souhaite la pareille. bonne mécanique. a+ et merci des tuyaux.
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2011
Publié le 17 décembre 2011 - #1400067 -
Bonjour,je possede une 106 1L4 diesel et j ai le meme soucis que vous manque de peche j ai changer le couvercle de pompe a injection acheter neuf car j avais une fuite j ai changer aussi le support de filtre a gazoil (pris en casse) filtre a gazoil neuf j ai tout purger et toujours pareil de temp en temp elle a un soupcon de peche qui dur 2 seconde et le ralenti monte a 3500 tour (bizarre) un bon coup d accelerateur et elle tourne a 900 tour normal mais pas de peche du tout pas de fumée anormal est ce que quelqu un a une solution svp merci d avance
Publié le 5 février 2012 - #1424169 -
Bonjour, a tous jai peut etre la solution a votre problem ma 106 avai l meme souci jai debranch lespec de vanne egr ki se trouve o dessu du moteur entre ladmission en enleven just l petit durit sur l dessu et tt a ete ressolut bn courage a tous