|
Bonjour,
Timh a écrit:
Nous n'avons pas à mettre en doute l’honnêteté des personnels. Comme partout ailleurs il peut y avoir des situations abusives, en général elles sont vite remarquées car les contestations portent sur les mêmes rédacteurs des TA.
...
honnêteté des personnels ?
La pratique de certains OMP-commissaires de police qui, au lieu de transmettre au juge, rejettent eux-mêmes les réclamations bien que recevables et qui, soit menacent d'émettre une AFM (en toute illégalité), soit passant à l'acte, le font, est bien une pratique abusive ... dont on trouve de nombreux témoignages de victimes sur ce forum très régulièrement et encore très récemment ..
Cette pratique est même peut-être délictueuse (concussion, abus d'autorité, ) si l'on se réfère notamment au célèbre TGI Rennes, correctionnelle, 8 décembre 2009 ..(bien que jugement de relaxe dans ce cas précis de dossiers mal ficelés au départ par les plaignants eux-mêmes)
Pourtant, elle n'est jamais "remarquée" et elle continue de faire bcp de dégats dans la population... en altérant gravement l'image de la Police et de la Justice de ce pays .. : bilan calamiteux donc de Sarko, Guéant, Hortefeux ...et consorts .. sur ce terrain ..
Donc, contrairement à ce que vous semblez souhaiter pour les pervenches, il est clair qu'il y a parfois des cas où on peut sérieusement mettre en doute non seulement "l'honnêteté" intellectuelle des personnels, mais le souci du respect des valeurs républicaines par certains FDO et/ou OMP..
Dernière modification par paturage44 (28-02-2011 06:52:16)
bonjour
Vous ne pouvez vous passer de nous casser les pieds ! Changer de pseudo ne sert à rien.
Pâturage de France sort de cette enveloppe nauséabonde (abracadabra !!! )
vous n'avez pas à citer nominativement et de cette façon les personnalités à la tête de l'état et nous faire part de vos sentiments populistes dont on se contre fiche (bilans calamiteux, etc ...., pfffffffffffffffffff )
je ne souhaite rien pour les ASVP, nous devons faire confiance à tout le personnel, point barre, que cela ne vous plaise ou non. L'encadrement est beaucoup plus honnête que vous ne semblez le suggérer ici et ailleurs, je vous demande de la réserve, au nom de tous mes collègues, fussent-ils OMP ou commissaires.
Ne continuez pas, c'est un conseil " d'ami " ...
Dernière modification par Timh (28-02-2011 13:58:39)
Re
Timh a écrit:
je ne souhaite rien pour les ASVP, nous devons faire confiance à tout le personnel, point barre, que cela ne vous plaise ou non....
Bôf, c'est votre avis.
Mais quand on vient sur ce forum, on voit bien qu'il y a des policiers qui méritent le respect, et d'autres non .. : par exemple ceux dont je vous parlais plus haut ..
Un policier-commissaire de police qui ne respecte pas les règles républicaines n'est pas un policier. C'est un moins que rien..
Vous ne pensez-pas ? ![]()
Dernière modification par paturage44 (28-02-2011 13:25:14)
Bonjour,
ON dit souvent que l'exemple vient d'en haut
IL peut aussi venir d'en bas et visiblement vous avez oublié;
paturage44 a écrit:
Re
Timh a écrit:
je ne souhaite rien pour les ASVP, nous devons faire confiance à tout le personnel, point barre, que cela ne vous plaise ou non....
Bôf, c'est votre avis.
Mais quand on vient sur ce forum, on voit bien qu'il y a des policiers qui méritent le respect, et d'autres non .. : par exemple ceux dont je vous parlais plus haut ..
Un policier-commissaire de police qui ne respecte pas les règles républicaines n'est pas un policier. C'est un moins que rien..
Vous ne pensez-pas ?
Re
enzo77 a écrit:
ex : les roues AV mordent très très légèrement le marquage jaune d'un emplacement de livraison... PV pour stationnement sur zone de livraison.
Qu'est que vous voulez faire dans ce cas de figure - des attestations de 50 témoins...???
Si les roues avant "mordent très légèrement" sur la ligne, les attestations de "50 témoins" ne serviront à rien, puisque le véhicule empiète donc de plusieurs dizaines de centimètres sur l'emplacement de livraison ou de handicapé (mesurez la distance entre le point de contact de la roue et la plaque d'immatriculation) ... Le PV sera donc incontestable ..
La pervenche a parfaitement raison de verbaliser dans un tel cas.
C'est tout le contraire du sujet du post de Novaa, où il s'agit d'un PV entaché de faux .. donc particulièrement grave .. (passible de 15 ans de réclusion criminelle, 225.000 euros d'amende, etc ..).
Je ne vois pas très bien pourquoi des "personnels" qui commettent des actes délictueux devraient être soutenus en quoi que ce soit .. bien au contraire, il faut les écarter le plus vite possible des effectifs..
PS : pour votre PV sur trottoir en l'absence d'un trottoir, vous devriez ouvrir un nouveau post et nous mettre une photo pour qu'on comprenne mieux la configuration des lieux, et un scan anonymisé du PV..
Dernière modification par paturage44 (01-03-2011 06:28:15)
bonjour
paturage44 a écrit:
C'est tout le contraire du sujet du post, où il s'agit d'un PV entaché de faux .. donc particulièrement grave .. (passible de 15 ans de réclusion criminelle, 225.000 euros d'amende, etc ..)
..
sauf que... en matière d'infraction au code de la route (réelle ou supposée) c'est à Novaa de prouver qu'elle n'a pas commis d'infraction.. et comment? ![]()
et qu'en matière de faux par personne ayant autorité -criminel comme vous dit... c'est à l'attaquant -donc encore à Novaa- de prouver ce qu'elle avance! .. et comment? ![]()
Donc, dans les deux cas
in the baba ![]()
Bonjour aux lèvent tôt
Les roues qui mordent très légèrement justifieront pour les unes s un PV et pour d'autres rien du tout ( est-ce que l'espace livraison est contrarié ? ) et dès lors se créent des situations d'abus.
C'est précisément le fond du problème, celui qui touche l'appréciation nuancée des règles en fonction des situations.
On pourrait parler de ceux qui font leur boulot avec intelligence et les autres.
J'ai un bureau dans un quartier de Paris où les places sont chères et arrivant le matin, il y a toujours des véhicule garés dans les angles de croisement ( stationnement interdit ), les véhicules de gens résident dans le quartier.
Certains matins, avant 9h ( heure de début de la fonction payante ) ces véhicules sont verbalisés d'autres jours non.
Pourquoi, C'est sous cet angle que j'ai posé l'interrogation.
Pour le pv sur trottoir, la contestation est en cours, je reviendrai en fonction des suites .
A cet égard, une contestation de PV cas 1 ou 2 = combien de temps environ pour un retour de l'omp ou à partir de combien de temps on peut admettre le classement sans suite.
paturage44 a écrit:
Re
enzo77 a écrit:
ex : les roues AV mordent très très légèrement le marquage jaune d'un emplacement de livraison... PV pour stationnement sur zone de livraison.
Qu'est que vous voulez faire dans ce cas de figure - des attestations de 50 témoins...???Si les roues avant "mordent très légèrement" sur la ligne, les attestations de "50 témoins" ne serviront à rien, puisque le véhicule empiète donc de plusieurs dizaines de centimètres sur l'emplacement de livraison ou de handicapé (mesurez la distance entre le point de contact de la roue et la plaque d'immatriculation) ... Le PV sera donc incontestable ..
La pervenche a parfaitement raison de verbaliser dans un tel cas.
C'est tout le contraire du sujet du post de Novaa, où il s'agit d'un PV entaché de faux .. donc particulièrement grave .. (passible de 15 ans de réclusion criminelle, 225.000 euros d'amende, etc ..).
Je ne vois pas très bien pourquoi des "personnels" qui commettent des actes délictueux devraient être soutenus en quoi que ce soit .. bien au contraire, il faut les écarter le plus vite possible des effectifs..
PS : pour votre PV sur trottoir en l'absence d'un trottoir, vous devriez ouvrir un nouveau post et nous mettre une photo pour qu'on comprenne mieux la configuration des lieux, et un scan anonymisé du PV..
Dernière modification par enzo77 (01-03-2011 06:38:38)
Re
idiot gene a écrit:
sauf que... en matière d'infraction au code de la route (réelle ou supposée) c'est à Novaa de prouver qu'elle n'a pas commis d'infraction.. et comment?
et qu'en matière de faux par personne ayant autorité -criminel comme vous dit... c'est à l'attaquant -donc encore à Novaa- de prouver ce qu'elle avance! .. et comment?
Donc, dans les deux casin the baba
çà dépend du dossier ...
A partir du moment où la personne dépose une plainte auprès du procureur pour faux, il peut y avoir des investigations qui font avancer le dossier ..
A terme, un juge d'instruction peut être saisi du dossier (si on ne les supprime pas ..), et à ce moment là, c'est lui qui cherche les preuves .. les moyens mis en oeuvre ne sont plus du tout dans la même catégorie et çà peut faire très mal ..
Dernière modification par paturage44 (01-03-2011 06:43:13)
On est bien sur d'accord sur cette vision des choses.
Mais comment justifier que tel ou tel PV est faux et motive telle contestation.?
paturage44 a écrit:
Re
idiot gene a écrit:
sauf que... en matière d'infraction au code de la route (réelle ou supposée) c'est à Novaa de prouver qu'elle n'a pas commis d'infraction.. et comment?
et qu'en matière de faux par personne ayant autorité -criminel comme vous dit... c'est à l'attaquant -donc encore à Novaa- de prouver ce qu'elle avance! .. et comment?
çà dépend du dossier ...
A partir du moment où la personne dépose une plainte auprès du procureur pour faux, il peut y avoir des investigations qui font avancer le dossier ..
A terme, un juge d'instruction peut être saisi du dossier (si on ne les supprime pas ..), et à ce moment là, c'est lui qui cherche les preuves .. les moyens mis en oeuvre ne sont plus du tout dans la même catégorie et çà peut faire très mal ..
Re
enzo77 a écrit:
On est bien sur d'accord sur cette vision des choses.
Mais comment justifier que tel ou tel PV est faux et motive telle contestation.?
Dans un faux, il y a "altération de la vérité" ..
Donc mensonge .. sur la matérialité des faits eux-mêmes .. tels qu'énoncés dans le PV
( ne pas confondre avec une appréciation discutable de leur qualification juridique ..)
Dernière modification par paturage44 (01-03-2011 07:03:54)
idiot gene a écrit:
bonjour
paturage44 a écrit:
C'est tout le contraire du sujet du post, où il s'agit d'un PV entaché de faux .. donc particulièrement grave .. (passible de 15 ans de réclusion criminelle, 225.000 euros d'amende, etc ..)
..sauf que... en matière d'infraction au code de la route (réelle ou supposée) c'est à Novaa de prouver qu'elle n'a pas commis d'infraction.. et comment?
Bonjour,
Oui c'est exactement ça et in the baba parce que ma parole vaut moins que celle assermentée.
C'est la raison pour laquelle je voudrais attaquer le problème "à la racine" en alertant un responsable en lui demandant de surveiller ce que font ses ASVP mais bon sans grande illusion...
Rationnellement je ferais mieux de payer et la fermer, ça me coutera moins cher et moins de temps perdu.
|