|
vip
Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
vip
bonjour, merci loldge pour ta réponce
la batterie est neuve et est chargée (12.7)
si je la cable sur la voiture elle démarre
j'ai brancher le démarreur en directe sans passer par le relais
il cliquette mais ne tourne pas
y a t il un moyen de tester le démarreur?
je suis novice dans le harley et surtout en meca
merci d'avance à vous
vip
Salut
Je penche pour la batterie Hs
Mais si tu es certain de la batterie ![]()
Vérifier le relais de démarreur en reliant les 2 bornes de ce relais. Si le démarreur tourne, le relais est défectueux, si rien ne se passe, les charbons de démarreur sont en causes. On peut tenter de se dépanner en tapant le démarreur avec le manche d'un marteau, mais il va falloir les remplacer. Si plusieurs cliquetis se font entendre, la batterie est trop faible.
Il faut vérifier aussi :
- L'état, la corrosion et le serrage du câblage du démarreur.
- L'état, la corrosion et le serrage du câblage de la batterie.
- L'état et le serrage du câblage de masse du moteur.
Dernière modification par ERIC T3 (28-02-2011 18:14:39)
Si le relais fait clic, il fonctionne.
Si la moto démarre en se branchant sur une autre batterie, le démarreur et le circuit de démarrage fonctionnent.
Si un câble était défectueux ou mal serré, la moto ne démarrerait pas.
Reste la batterie. Un démarreur est un moteur électrique qui consomme près d'1,5CV et plus de 2 volts. Si la batterie est autour de 12V, le démarreur risque de ne pas avoir assez d'énergie pour tourner et surtout pour entraîner le moteur, raison de plus avec un bicylindre de grosse cylindrée avec plein d'inertie comme un HD (ce n'est surtout pas une critique !). Si la batterie n'est pas assez chargée, cela peut venir d'une charge insuffisante mais aussi d'un élément défectueux, donc a priori, changes la batterie. Au fait, quel âge a-t-elle cette batterie ?
Dernière modification par inazuma12 (28-02-2011 23:08:22)
Salut
FAUX il peut faire clic mais avoir son contact de puissance charbonné et HS c'est pour cela qu'il faut faire un shunt des deux plus grosse bornes pour être certain
il cliquette mais ne tourne pas
Voir les charbons du demarreur si tu es certain de la batterie bien sur
A+
vip
ERIC T3 a écrit:
Salut
FAUX il peut faire clic mais avoir son contact de puissance charbonné et HS c'est pour cela qu'il faut faire un shunt des deux plus grosse bornes pour être certain
il cliquette mais ne tourne pasVoir les charbons du demarreur si tu es certain de la batterie bien sur
A+
calme toi eric calme toi
Salut garçon sympa ![]()
calme toi eric calme toi
Je suis trés calme ![]()
Je ne sais si tu es calme mais en tout cas tu n'as pas lu tous les messages : en câblant la moto sur une voiture, elle démarre ! donc les histoires de contact de relais charbonné ou de charbon de démarreur, on abandonne. Le circuit de démarrage fonctionne (relais, démarreur, contacts, fils, fusible) à l'exception de la source d'énergie qui est insuffisante.
Le charbonnage d'un contact se produit sous l'effet d'un arc électrique et pour qu'il y ait arc électrique, il faut qu'il y ait séparation des contacts. Cela peut arriver dans un commutateur dont les contacts sont mobiles, mais certainement pas dans le cas d'une cosse qui est fixe.
Quant aux charbons du démarreur, s'ils étaient en cause, la moto ne démarrerait pas, quelle que soit la batterie.
Dernière modification par inazuma12 (01-03-2011 19:23:27)
vip
à l'exception de la source d'énergie qui est insuffisante.
Ok avec toi pour la source d'énergie insuffisante ça peut être la cause
Le charbonnage d'un contact se produit sous l'effet d'un arc électrique et pour qu'il y ait arc électrique, il faut qu'il y ait séparation des contacts. Cela peut arriver dans un commutateur dont les contacts sont mobiles,
Pour info un relais de démarrage se compose d'une bobine et d'un contact de puissance mobile
ça remplace le solénoïde d'un démarreur de voiture
Quant aux charbons du démarreur, s'ils étaient en cause, la moto ne démarrerait pas, quelle que soit la batterie.
Encore faux tu peux avoir un démarrage de temps en temps comme un démarreur de bagnole en fin de vie c'est aléatoire selon la position du rotor ou si tu tapote un peu dessus ou avec les vibrations
Mais le manque de puissance semble une bonne piste a vérifier
Dernière modification par ERIC T3 (01-03-2011 19:59:39)
Pilote confirmé
Lieu: chez les paiguenos
Inscrit le 27 août 2010
Mais calme toi Eric, calme toi
Tu as raison l'ardechois je vais aller me ressourcer dans ton pays
au bord de l'ibie "au trou de la lune" avec mon vieux guzzi ou pitette la triumph
J'T'invite toi et garçon sympa on fera barbecue
Salut king kong ![]()
A++
Dernière modification par ERIC T3 (02-03-2011 17:29:08)
vip
garconsympa a écrit:
je peche pour le barbeuk lol
Super garçonsympa =} une truite ou un ombre pour moi en papillotte miam!!!!! miam!!!!nickel

|