Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jolet06100
Conducteur

Inscrit le 17 février 2011 
Publié le 25 février 2011 - #1255597 - Réparation d'un camion de location

bonjour,
j'ai recement accroché le toit d'un camion de location. j'ai souscrit une assurance avec rachat de franchise en cas de dégradation mais bien sur les parties hautes ne sont pas comprise.
au retour du camion j'ai signé un constat.

j'ai recu une lettre, pas de la société de location, mais d'une autre société, situé dans une autre ville (???), que je ne comprends pas. elle me dit que je peux effectuer a mes frais une contre expertise, sous huitaine a réception. (mais contre expertise de quoi exactement?)
la suite dit que passé ce delai, ils procéderont a la remise en état sans recours possible, et qu'ils me feront parvenir la facture des frais suivant expertise.

donc si je comprend bien je n'aurais aucun devis, ni de mise en concurrence de carrossier, et la facture une fois établi, je n'aurais d'autre choix que de la payer sans avoir mon mot a dire?

concernant la franchise, qui est de 1600€, 200€ avec l'assurance que j'ai pris, doit elle etre déduite de la facture des réparations?

j'avais pourtant demandé un devis et m'étais engagé oralement, que s'il ne me convenait pas, je m'occuperais moi même de la remise en état !

cet procédure est elle courante et est elle normale ?

Dernière modification par jolet06100 (25-02-2011 19:14:17)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 25 février 2011 - #1255598 - Re: Réparation d'un camion de location

Bonjour,

cette procédure est effectivement très courante chez les loueurs.

La contre expertise signifie que vous avez le droit de contredire les réparations prévues dus aux dégats que vous avez occasionné.

Vous pouvez par le biais d'un expert, demander à ce qu'il voye le véhicule et estime lui même les remises en état.

En sachant que les experts se contredisent rarement entre eux ....

La franchise viendra effectivement en déduction, mais sachez tout de meme qu'en fonction des dégats, la note peut etre tres tres salée, surtout sur les parties hautes.

Cdlt

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 25 février 2011 - #1255600 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour-888
Surtout ne payez rien au dessus de votre caution, j'ai bien dis CAUTION.
Celle ci est la pour cela.
Ne vous laissez pas influencer par une facture importante.
Vous n'avez pas à payer + que votre caution.

Dernière modification par celijul (25-02-2011 19:15:30)

Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir

jolet06100
Conducteur

Publié le 25 février 2011 - #1255603 - Re: Réparation d'un camion de location

comment puis je faire une contre expertise si je n'ai pas vu le rapport de la premiere expertise?

a vrai dire le coté gauche du toi est enfoncé et rayé, il y a meme un léger trou vers l'avant. je ne sais pas comment est fait la carrosserie du toit d'un camion, mais je m'attends a avoir une note très salé... je vais etre obligé de m'endetter sur quelques années... si seulement le loueur m'avait proposé une assurance total je l'aurais pris... la je n'ai plus qu'a allé pleurer devant mon banquier ...

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 25 février 2011 - #1255604 - Re: Réparation d'un camion de location

celijul a écrit:

bonjour-888
Surtout ne payez rien au dessus de votre caution, j'ai bien dis CAUTION.
Vous n'avez pas à payer + que votre caution.

Sauf si la note est plus importante que la caution !!!

jolet06100  a écrit:

j'ai souscrit une assurance avec rachat de franchise en cas de dégradation mais bien sur les parties hautes ne sont pas comprise

.

donc pas assurée = à la charge du locataire.

Cdlt

jolet06100
Conducteur

Publié le 25 février 2011 - #1255605 - Re: Réparation d'un camion de location

figurez vous que je n'ai donné aucune caution, aucune somme bloqué via ma CB ou un cheque

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 25 février 2011 - #1255614 - Re: Réparation d'un camion de location

Je pense que dans un premier temps, il serait judicieux de leur écrire en LRAR leur expliquant que vous n'avez pas eu connaissance du rapport d'expertise.

Que vous souhaitez obtenir ce rapport, afin de faire ou non procéder à une contre expertise.

Cdlt

jolet06100
Conducteur

Publié le 25 février 2011 - #1255616 - Re: Réparation d'un camion de location

merci de votre aide. je vais envoyer cette lettre demain et leur passer un coup de telephone.

vous avez une idée du cout de ce genre de réparation? meme une fourchette?

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 25 février 2011 - #1255622 - Re: Réparation d'un camion de location

non, je ne peux vous donner une tarif, meme approximatif.

Pour cela il faudrait voir l'etendue des dégats selon le type de caisse.

Cdlt

jolet06100
Conducteur

Publié le 1 mars 2011 - #1258188 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour,
je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles.
j'ai reçu ce matin par mail le rapport d'expertise, demandé par téléphone la veille. j'avoue avoir bcp de mal a comprendre, si ce n'est le prix final : 4900 et qq €
je suppose quand sans photo des dégâts il va être difficile pour qui que ce soit de dire s'il y a des chose bizarre ou non. pour une telle somme je serais tenté de faire une contre expertise mais il parait que les experts automobile ce contredise rarement...

je rappel simplement que j'ai touché un limitateur de hauteur avec le camion a faible vitesse et que le toit était enfoncé (je pense d'environ 10 cm) et seulement le toit
ce prix final est celui que je vais devoir payer ou vais je ensuite recevoir un devis du réparateur qui sera peut être différent?
puis je demander plusieurs devis?
pourquoi la franchise de l'agence de location n'est elle pas déduite du montant?

je vous joint la liste des pièces et le rapport d'expertise si qqn peut donné son avis.

merci beaucoup.

0 Réparation d'un camion de location
   0 Réparation d'un camion de location

Dernière modification par jolet06100 (01-03-2011 11:39:57)

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 1 mars 2011 - #1258220 - Re: Réparation d'un camion de location

Bonjour,,

L'expertise, qu'elle soit judiciaire ou amiable doit répondre à certaines obligations.
Il faut qu'elle soit contradictoire afin de pouvoir être opposée à toutes Parties pouvant intervenir dans l'affaire.
Dans ces conditions :

Est-ce que l'expert dont vous parlez vous a convoqué par LRAR afin d'assister à ses diligences
S'il ne vous a pas convoqué, vous avez le droit de contester ses observations et les conséquences qui en découlent et réclamer une procédure amiable conforme.

Vous dites que vous n'avez pas déposé de caution??
Préciser votre information.

jolet06100 a écrit:

bonjour,
je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles.
j'ai reçu ce matin par mail le rapport d'expertise, demandé par téléphone la veille. j'avoue avoir bcp de mal a comprendre, si ce n'est le prix final : 4900 et qq €
je suppose quand sans photo des dégâts il va être difficile pour qui que ce soit de dire s'il y a des chose bizarre ou non. pour une telle somme je serais tenté de faire une contre expertise mais il parait que les experts automobile ce contredise rarement...

je rappel simplement que j'ai touché un limitateur de hauteur avec le camion a faible vitesse et que le toit était enfoncé (je pense d'environ 10 cm) et seulement le toit
ce prix final est celui que je vais devoir payer ou vais je ensuite recevoir un devis du réparateur qui sera peut être différent?
puis je demander plusieurs devis?
pourquoi la franchise de l'agence de location n'est elle pas déduite du montant?

je vous joint la liste des pièces et le rapport d'expertise si qqn peut donné son avis.

merci beaucoup.

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

jolet06100
Conducteur

Publié le 1 mars 2011 - #1258248 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour,

non je n'ai déposé aucune caution a l'agence de location juste mon empreinte de CB, il n'y a pas de mention de caution dans le contrat ni par oral.

je n'ai pas été convoqué non plus à l'expertise ni par oral ni par écrit, j'ai juste recu en LRAR une copie du contrat de location, du constat des dégâts fait avec l'agence.

Cette lettre m'a d'ailleurs été envoyé par une agence de location qui apparemment ce charge de la réparation. Cette lettre m'avertissait que j'avais la possibilité de faire une contre expertise (j'ai donc envoyé une lettre avec AR et appelé pour demander le dit rapport), sous huit jour à réception de la lettre et que passé ce délai, ils procéderaient à la réparation du véhicule sans recours possible.

si je vous comprend bien, ils n'ont pas fait leur travail correctement ?

que dois je faire?

ce rapport d'expertise a l'air "bien fait" mais je ne suis pas expert moi même et très peu au courant des procédures, et concrètement je n'ai pas 5000 euro, mais la dessus je n'ai pas le choix...!

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 1 mars 2011 - #1258258 - Re: Réparation d'un camion de location

Bonjour,

Normalement sur l'empreinte devrait figurer une somme

Cette empreinte a été faite avec quel type de CB

jolet06100 a écrit:

bonjour,

non je n'ai déposé aucune caution a l'agence de location juste mon empreinte de CB, il n'y a pas de mention de caution dans le contrat ni par oral.

je n'ai pas été convoqué non plus à l'expertise ni par oral ni par écrit, j'ai juste recu en LRAR une copie du contrat de location, du constat des dégâts fait avec l'agence.

Cette lettre m'a d'ailleurs été envoyé par une agence de location qui apparemment ce charge de la réparation. Cette lettre m'avertissait que j'avais la possibilité de faire une contre expertise (j'ai donc envoyé une lettre avec AR et appelé pour demander le dit rapport), sous huit jour à réception de la lettre et que passé ce délai, ils procéderaient à la réparation du véhicule sans recours possible.

si je vous comprend bien, ils n'ont pas fait leur travail correctement ?

que dois je faire?

ce rapport d'expertise a l'air "bien fait" mais je ne suis pas expert moi même et très peu au courant des procédures, et concrètement je n'ai pas 5000 euro, mais la dessus je n'ai pas le choix...!

jolet06100
Conducteur

Publié le 1 mars 2011 - #1258330 - Re: Réparation d'un camion de location

je n'ai pas de papier spécifiant une somme autre que le cout de ma location, elle est sur le contrat de location.
la carte est une master card
ci joint ce que je pense etre l'empreinte de la carte :

je vous remercie de votre aide et de votre réactivité pour l'affaire en cours, ce n'est pas évident a géré "psychologiquement"

278345_1298986245_Sans+titre.pdf

Dernière modification par jolet06100 (01-03-2011 15:04:49)

jolet06100
Conducteur

Publié le 2 mars 2011 - #1259060 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour,

je relance un peu le sujet, car je me demandais si vous aviez des réponses a mes questions.

notamment si le prix annoncé par l'expert sera celui de la réparation ou s'il peut être différent (remise du réparateur ou autre)?

et concernant cette histoire de caution, qu'en est il au vu des pièces jointes?

merci

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 2 mars 2011 - #1259111 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour-888

Sur ce forum, dans une autre file, quelqu'un a soulevé un problème identique avec une Fiat PANDA

Hors le type de véhicule...

Dans les conditions générales, il était stipulé qu'en cas d'accident, le locataire était redevable des frais de réparation à concurrence de la caution et dans les limites de celle-ci.

Peut-être vous faudrait-il relire les conditions générale à propos de l'affectation de la caution et de que se passe t-il en cas d'accident...

Ensuite revez ici.

Concernant la carte bancaire, si vous aviez eu une CB Premier, vous auriez pu vous défausser vers l'assurance offerte pas ce type de CB

jolet06100 a écrit:

bonjour,

je relance un peu le sujet, car je me demandais si vous aviez des réponses a mes questions.

notamment si le prix annoncé par l'expert sera celui de la réparation ou s'il peut être différent (remise du réparateur ou autre)?

et concernant cette histoire de caution, qu'en est il au vu des pièces jointes?

merci

jolet06100
Conducteur

Publié le 7 mars 2011 - #1262388 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour,

l'affaire suit son cours et l'expert que j'ai contacté pour étudier le premier rapport d'expertise ne peut pas réduire le cout.

je reviens vers vous car j'ai eut 2 discours : d'après l'expert étant donné qu'il y a sur le rapport d'expertise "TVA OUVRANT DROIT : OUI" je paye le montant hors taxe et d'après le réparateur je paye le montant TTC.

alors qui a raison au final?

étant donné que le réparateur va récupérer la TVA ca me parait normal que je ne la paye pas non?

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 7 mars 2011 - #1262418 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour-888

Je vous rappelle que l'expert doit procéder à des diligences dans le respect du contradictoire.
Encore une fois, si vous n'avez pas été convoqué dans les formes lorsqu'il a examiné les dégâts et qu'a la suite il a produit un rapport pour 4900€, vous avez juridiquement le droit de tout refuser.

Par ailleurs, je n'ai pas vu que vous ayez vérifié les conditions générales de location, et répondu sur la clause relative aux accident et affectation de caution.

jolet06100 a écrit:

bonjour,

l'affaire suit son cours et l'expert que j'ai contacté pour étudier le premier rapport d'expertise ne peut pas réduire le cout.

je reviens vers vous car j'ai eut 2 discours : d'après l'expert étant donné qu'il y a sur le rapport d'expertise "TVA OUVRANT DROIT : OUI" je paye le montant hors taxe et d'après le réparateur je paye le montant TTC.

alors qui a raison au final?

étant donné que le réparateur va récupérer la TVA ca me parait normal que je ne la paye pas non?

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 7 mars 2011 - #1262498 - Re: Réparation d'un camion de location

bonjour-888
Posté il y a quelques jours
"Surtout ne payez rien au dessus de votre caution, j'ai bien dis CAUTION.
Vous n'avez pas à payer + que votre caution."

Faites respecter l'expertise de façon CONTRADICTOIRE aux frais de celui qui la diligente.
Sinon, rien n'est valable.
De plus, si le loueur a fait réparer, il ne peut plus rien vous demander car ses démarches ont été faites en dehors des règles élémentaires du droit.
A +

Dernière modification par celijul (07-03-2011 18:42:45)

Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir

jolet06100
Conducteur

Publié le 7 mars 2011 - #1262592 - Re: Réparation d'un camion de location

je le repète, au vu des pieces que j'ai fournis il n'y avais pas de caution ensuite concernant le contrat et les clauses relatives a mon cas :

je cite le contrat :
art 6.1 Le Preneur qui s'est conformé aux obligations visées à l'art. 4.3.1, n'est responsable des dégradations survenues au Véhicules en cas d'accident que dans la limite d'une Responsabilité Financiere maximale dénommée Franchise. cette franchise peut etre reduite s'il a souscrit un rachat de franchise tel que défini dans les conditions tarifaires.

art 6.4 Les dommages subis par le haut de caisse et le dessous de caisse du véhicule résultant d'une mauvaise appréciation par le Preneur du gabarit du Véhicule sont exlues des garanties telles que décrites a l'art 6.1

Art 4.3.1 En cas d'accident, le Preneur s'engage à : (i) Prévenir les autorités compétentes [...] Le preneur répond des dégradations [...] quel que soit leur cause. Les dégradations [...] seront facturés au Preneur selon le barème disponible en agence sauf si des rachat de franchise ont été souscrits. [...]

je peux vous donner un scan du contrat mais il y a le nom de l'agence...

Pour la caution je repète qu'a part cette histoire de franchise je n'en ai pas donné, et qu'il n'y pas de mention d'une somme bloqué avec ma carte sur aucun des papiers que j'ai a ma disposition.

Ensuite je ne comprend pas ce que veux dire "l'expert doit procéder à des diligences dans le respect du contradictoire." dsl je suis vraiment novice.

Et pour finir "vous avez juridiquement le droit de tout refuser."
oui je peux refuser mais pour quoi faire? qu'on me convoque a une expertise a la quelle je ne pourrais pas me rendre et pour qu'on me facture la meme chose ? ou alors j'ignore peut etre certaines chose?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto