Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #139097 -
Problème segment après vente de mon véhicule par l'acheteur
Bonjour,
Je me permets d'appeler à l'expertise des personnes susceptibles de pouvoir m'aider... J'ai vendu il y a 2 mois ma voiture un ford essence de 1996 avec pres de 68000 kilomètres au compteur et dont le Controle technique était ok à une personne qui a fait pres de 7000 km en 2 mois et m'indique que le véhicule présente des vices cachés. J'avais ce véhicule depuis 3 ans et je n'avais jamais eu de problème...
Maintenant on me rclame la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente (exemple : carte grise,...) alors que j'était de bonne fois et que je n'avais jamais eu cette panne...
Que dois-je faire?
La personne va faire un test de compressomètre et ainsi me dire s'il doit changer le moteur ou pas. Je ne sais pas comment réagir...
Publié le 8 septembre 2005 - #139341 -
Re: Problème segment après vente de mon véhicule par l'acheteur
Bonjour, votre acheteur prend ces désirs pour la réalité ! S'il invoque un vis caché il doit le prouvé, en faisant faire une expertise et vous y convoquant par courrier recommandé avec AR pour que vous assistiez seul ou accompagné de l'expert de votre choix (préférable). C'est une obligation, tant qu'il n'aura appliqué cette règle, vous ne bougez pas d'un iota, et vous ignorez purement est simplement sa demande. S'il démonte le moteur ou le fait réparer directement sans aucune expertise, ce sera bon pour vous, il n'aura pas respecté les règles, et ne pourra rien obtenir, puisqu'il du fait du démmontage ou de la réparation, on ne peu plus savoir la cause réelle du problème et s'il elle vous est imputable ! Pas d'expertise, pas de remboursement éventuel ou diminution du prix, laisser et ne lui dite rien, c'est à lui à prendre l'initiative et de faire le nécessaire.