Publié le 24 février 2011 - #1254991 -
révision suite allumage service 24 sur ypsilon
Bonjour à tous , Nouveau sur ce forum , je vous écris pour mon épouse qui possède une ypsilon 1.3 multijet diesel . la voiture totalise 48000km pour 4ans , et le tableau de bord affiche une clé indiquant un nombre de jours décroissants . Nous avons pris rendez vous au garage sans signaler cette indication . Hors le carnet d'entretien indique que la prochaine révision doit être faites à 60000 kms qu'en est il ? est ce une erreur ? . Trouvant les réparations assez onéreuses ( lors d'un changement d'injecteur et entretien des 40000) nous en avions eu pour 710 euros . Merci pour vos conseils et renseignements . nous habitons près de lille .
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 24 février 2011 - #1255004 -
Re: révision suite allumage service 24 sur ypsilon
bonsoir "Trouvant les réparations assez onéreuses ( lors d'un changement d'injecteur et entretien des 40000) nous en avions eu pour 710 euros ." il faut rouler avec une essence pour si peu de kms annuels et pourquoi changer des injecteurs à 40.000kms? c'est le genre qui dure 3 /4 fois plus en principe surement qu'ils ont pas remis l'ordi à 0 lors de la dernière révisions... ou alors, et surement, avec leur pot "Filtre A Particules" lors de petits parcours fréquents, les révisions, vidanges sont avancées en cause une injection de gaz oil pour nettoyer ce FAP qui dégrade la qualité de l'huile moteur, voir fait monter son niveau, ce qui peut nuire sa durée de vie
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 24 février 2011 - #1255106 -
Re: révision suite allumage service 24 sur ypsilon
Bonsoir Monsieur , cette voiture , nous l'avons achetée d'occasion , elle avait alors 37000kms et 3semaines plus tard , plus moyen de sortir de notre garage ( en sous sol) sans caler plusieurs fois . d'où passage au garage et verdict injecteur . depuis plus rien , une vraie horloge . étant profane , si je comprends je devrais augmenter le niveau d'huile ( au dessus du maxi ) ;mais risque d'endommager ( quel organe ?) . je me permets d'insister , dois je la porter pour régler ce problème d'affichage sur tableau de bord ( clé affichant un décompte de jours ?) et puis je attendre disons (55000 kms ) pour la visite des 60000kms ? . certes je peux me renseigner auprès du garagiste , mais je commence à douter de sa sincérité ( ah l'argent toujours l'argent ) .J'avoue hésiter et me demande même si je ne vais pas changer de garagiste . Mais à qui se fier de nos jours ? . Merci pour votre réponse , et bonne soirée.