Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 2 janvier 2006
Publié le 2 janvier 2006 - #215612 -
Re: dénonciation de l'employeur suite à excès de vitesse
Je rebondis sur ce topic. En tant qu'employeur, je viens de recevoir une "Demande de renseignements Suite à une contravention au code de la route" Suite à un exces de vitesse > 30km/h, on me demande l'identité et les références de permis d'un conducteur.
Il est précisé dessus : "Si cette demande de renseignements n'est pas retournée dument complètée, le représentant légal de la personne morale sera personnellement tenu responsable de la contravention en application des article L 121-3 du code de la route. Un avis de contravention sera alors émis à son encontre mentionnant les sanctions encourues selon la loi en vigueur."
Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2005
Publié le 2 janvier 2006 - #215747 -
Tu n'as plus qu'une chose à faire c'est de dire à ton employé de son dénoncer seul out tu le fera à sa place à moins que tu n'ai envie de perdre des points pour lui :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2005
Publié le 2 janvier 2006 - #215781 -
a defaut de denonciation c'est le titulaire de la voiture ( nom sur la carte grise) qui sera responsable. Si jamais c'est une pers morale (sté) sur la carte grise, ce n'est pas un pblm c'est celle ci qui sera tenu comme responsable mais attention les amendes pour PM ne sont pas du meme montant que pour une Pers Physique.
Je te conseil vivement de denoncer l'auteur de l'infraction.