Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

roles67
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138968 - remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

comment procéder pour remplacer les deux sphères avt et la sphère régulateur ?
merci

Citroen Xantia

schleim
Conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138997 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

Salut.

Pour commencer, on dit bonjour et ensuite on verra ce que l'on peut faire.
@+...

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 septembre 2005 - #139071 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

BONSOIR ROLES67 moi je sais mais sans la Bonne formule de Politesse ca va etre dur de t aider

Photo  - remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

roles67
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139649 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

bonjour schleim et pierrev2v
milles excuses pour mon manque de respect, il est vrai que je croyais qu'il fallait être bref et concis dans la question !
du coups j'ai oublié la politesse icon_smile

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 septembre 2005 - #139656 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

BONJOU ROLES67
bon c est bien tu a compris que le Petit BONJOUR est un plus sur le FORUM ,bon pr taider je te conseil de mettre l avant de ta  voiture sur chandelle,puis tu te met en position basse(sans la démarrer!) et tu repouse la roue(droite ou Gauche) vers le haut (pr faire chuter la pression ds l amorrtisseur Hydraulique) puis tu prend une clé a filtre et tu dessere ds le sens invers du sens Horaire ta Shpere et tu remonte la Shpere neuve en faissant attention au joint (vert) ,une fois que tu a changé tes shperes tu démarre ta voiture et tu la met en position "normale" puis "haute" et tu refais ton niveau de LHM

schleim
Conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139700 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

Salut.

Rien a rajouter, pierrev2v a tout expliqué.

@+...

djak
Conducteur

Inscrit le 14 avril 2006 
Publié le 19 août 2006 - #320481 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

BONJOUR à vous pierrev2v qui a repondu à role pour le remplaçement de ses sphéres xantia je m'apprette moi aussi à ce travail et suis surpris de votre réponse car si je me réfaire à une doc technique que je viens de consulter il n'y aurait pas besoin de mettre la voiture sur chandelles ,mais de devisser la vis de décompression du régulateur afin de faire chuter la pression dans le circuit qu'en pensez vous? à vous lire merci d'avance

jéjé104
Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 20 août 2006 - #320827 - Re: remplacement sphères avt xantia 2.1L TD hydractive 97

Bonjour

La méthode pour faire chuter la pression : mettre la voiture en position basse, arrêter le moteur et desserrer la vis de 12.

Et attention en dévissant les sphères car quand elles sont mortes elles gardent parfois de la pression.

Jéjé

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto