|
Salut Didou
roooo Bravo, à plus alors
Yaya
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Lieu: Vaucresson
Inscrit le 10 janvier 2010
Salut et merki a vous je m'en tire pas mal pour un neuneu de tech en maintenance info hein? lol
Ma BIBICHE MOBILE de tous les jours: BX 16 TRS auto 1985
La Miss France: CX 22TRS Break ex Ambulance 1988
La BX de madame: BX 19 GT 1984
Conducteur confirmé
rooooooooooooooo
ben ça me fait penser à ça

[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Salut tout le monde.
Bilan de l'aprém sur la GT, donc démontage d'une bougie pour voir si étincelle= une belle étincelle assez blanche donc vu que essence arrive et étincelle, incompréhension totale.
Les bougies sont malgrés le dépot de merdouille qui a du se décoller suite aux deux traitements un peu rapprochés a mon gout les électrodes sont étonnement propres et en bon état.

une des bougies.

tant qu'a démonter les bougies aller hop on les a changées comme ca ca c'est une chose de plus de faite.
la batterie nous fait sentir que la fin est proche et de toute manière elle commencait a avoir des remontées d'acide aux bornes donc on en profite pour gratter les cosses et en réalèser une qui est un peu lache.

et hop batterie neuve un peu plus musclée qui semble un peu plus adéquate pour ce moulin.

Aprés moultes tentatives et tests meme au start pilote la louloute ne bronche meme pas,le DIDOU tape un coups de nerf et une parano du faux contact je tate alors les cosses de la bobine qui semblaient bien tenir mais en fait étaient trés lache et simplement collées par l'oxydation!!
hop grattage et ressèrage de tout ce petit monde,je file un coup de clé et la réponse ne se fait pas attendre la donzelle toussotte puis part presque au quart au deuxieme coup de clé.
starter passé le ralentis ne tiens toujours pas je remarque la vis de ralentis sèrrée a bloc, je remarque les plus de trois tours et demi de richesse (énorme vu de mon expérience!!) fait des essais de règlage mais pas de mieux.
hop aprés un tour on scalpe le carbu et on va s'attaquer au volet de départ qui ne se referme pas terrible dailleur en plus de son trou.

Hop punition on bouche le trou a l'alu adhésif pour test.

toujours pas de ralentis mais règlage de la richesse qui fait de l'effet elle cale toujours mais on sent un point de relative possibilité de stabilité dans les 2 tours 1/4 mais elle tiens pas assez longtemps pour pouvoir affiner.
bref pour fèter la progression une photo de l'ancien allumeur... il est comme moi bien attaqué lol.

Conducteur confirmé
Salut les jeunes et les moins jeunes dailleur.
hier hop on colle la CX break sur le pont et bouchage d'un trou dans le silencieux arriere pour le CT pas énorme mais apparement empèche de faire la pollution.
Puis changement des cables de frein a main puis règlage.
Quelle galère ce systeme ,en plus ceux qui connaissent la CX seront d'accord avec moi sincèrement un frein a main aussi minable de non efficacité sur une titine de cette taille et de ce poids au freinage hydro aussi efficace lui ,c'est une inepsie.
Bref Didou concentré = 8 crans ca freine pas mal du tout et des deux cotés mdr et 10 (difficilement) roues bloquées meme en descente a l'arret bien sur.
Conducteur confirmé
Ah si j'ai ouvert un thread ou j'expose mes réalisations d'électronicien bidouilleur malade sur les titines.
Didou bricole au pays des LEDs.
Conducteur confirmé
Mossieur Didou
Salut tout le monde.
Ma Citroen CX 22RS de 1988 (ex VSL) que je restaure et rééquipe avec les memes feux (hors couleur pour cause de législation lol) et qui m'a valu cette nuit un controle de routinne pour une fois trés jovial et sur fond de générique de SOS FANTOMES et de blagounettes du genre sur le nombre de cadavres qu'elle a pu transporter lol de la part de ces messieurs des forces de l'ordre.
Vous l'avez déja vue et je vous mettrait un petit reportage sur tout ce que m'a permis de trimballer et faire cette titine cet été dans ma "cabanne dans le maine et loire" lol.
M. Didou
ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Tu manquais ![]()
bon boulot
à+
Yaya
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Salut et merci Miss Yaya.
Bah les aléas de la vie plus de copinne donc période morose mais bon ainsi va la vie.
Du coup acharnement féroce cet été et la cabanne débarassée de sa grande soeur (devenue trop dangereuse pour le voisinage et un doux rêve a remettre en état financièrement) commence a avoir une tête habitable ou presque.
Vous m'avez manqué aussi rassurez vous.
Dernière modification par MOSSIEUR-DIDOU (20-11-2011 23:00:50)
Bah les aléas de la vie plus de copinne donc période morose mais bon ainsi va la vie
.
ben nous on t'aime hein
http://www.youtube.com/watch?v=rslShTbqNbo
bon courage à toi!
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Merci Yaya aargh Brassens ce jeu de guittare qui me rend fou....oui je ne suis qu'un pauvre métalleux et pas habitué au poum dring poum dring je suis meme pas fichu de le jouer les copains d'abord lol.
Je reprends tranquillement le dessus aujourd'hui c'est opération passage des poulies AAC et pompe HP a la toile émeri pour virer le dépot de caoutchouc qui fait qu'a froid ma courroie (pourtant neuve et tendue correctement) couiiiiinneeee.lol
et montage du gyrophare orange car d'une pierre deux coup lors du controle de cette nuit j'ai questionné l'équipe de policiers que j'avais sous la main et ils m'ont répondu qu'autant pour les luciolles oranges a l'arriere que pour le gyro orange il n'y avait a proprement pas "d'interdiction" au sens propre et qu'a la base c'était pour signaler les accidents ou troubles de la circulation (ralentissement ou entraves) et que donc hors usage abusif et/ou pour s'octoyer un rêve de priorité que l'on a bien sur pas avec ce genre de signalisation il n'y avait apparement pas de texte qui interdisait formellement pour un véhicule particulier d'en etre équipé.
Conducteur confirmé
voila le break tour des courroies fait et donc on entends plus qu'un ronron de 2.2litres plus de bruits de courroies...........
et avec pour finalisation gyro orange bien sur monté le cablage sera plus dur car isoter + moi pas pro en couture donc pas évident.
MOSSIEUR-DIDOU a écrit:
voila le break tour des courroies fait et donc on entends plus qu'un ronron de 2.2litres plus de bruits de courroies...........
et avec pour finalisation gyro orange bien sur monté le cablage sera plus dur car isoter + moi pas pro en couture donc pas évident.
Salut DIDOU
Conducteur confirmé
Salut Eric merci euh je suis un petit champion mais je ne lache pas l'histoire lol
|