|
Conducteur confirmé
Lieu: Vaucresson
Inscrit le 10 janvier 2010
Salut tout le monde.
Deux petites photos dont une dans un domaine ou on ne m'attendait pas (taillage de pierres pour rénover les bouts de pierres pour lesquelles j'ai signé dans le maine et loire)
et la deuxieme sous la BX19GT de madame.
Dernière modification par MOSSIEUR-DIDOU (23-02-2011 20:29:02)
Ma BIBICHE MOBILE de tous les jours: BX 16 TRS auto 1985
La Miss France: CX 22TRS Break ex Ambulance 1988
La BX de madame: BX 19 GT 1984
M. Didou
ça fait un moment ![]()
super alors le boulot dans le Maine et loire, j'ai un ami à côté d'Angers qui est tailleur de pierre aussi...
sinon pour les photos, tu ne peux pas nous mettre un plus grand format, je ne vois rien
avec mes petits yeux ![]()
![]()
![]()
merci à toi
à+
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Salut Yaya en effet ca fait un bail.
Pour le maine et loire bah cet été entre le débroussaillage et le début de restau je me suis défoncé mais y'aurait trop de photos pour le trombi lol.
J'ai un oncle qui est tailleur de pierres dans le coin étrange.
Pour mes photos moi je les aies en cliquables et elles font 800/600 comme sur mon ordi une foi cliquées je ferais pas ca a tes petits yeux lol.

ben pour les photos on va faire avec hein ![]()
![]()
tailleur de pierres, c'est plus qu'un métier, c'est le l'art.... chapeau 
mais très physique...... attention au dos et aux genoux hein!
bon courage à toi
à+
Dernière modification par Lady Yaya 85 (20-02-2011 14:12:24)
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Salut Yaya.
Ah mais je ne compte pas en faire mon métier lol.
mais bon c'est tellement grattifiant de bosser dans un projet comme ca.
une nouvelle choupette que j'aie adoptée aujourd'hui.

Le DIDOU avec sa belle raah un vrai break pratique pour les traveaux.

Pour les yeux de YAYA.

Didou
merci merci merci ![]()
![]()
![]()
mais bon c'est tellement grattifiant de bosser dans un projet comme ca.
j'espère que nous tiendra au courant, tu nous ouvres un topic spécial "tailleur de pierres" comme tu le dis si bien, gratifiant, noble métier
bon courage et à plus
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Arf mais ou ouvrir un topic "carnet de route du Didou " et de ses belles a roulettes?
ou les aventures de "Didou" ![]()
![]()
![]()
[Françoise Dolto]
salut Didou
j'en ai fait des bornes en CX 25 TD
sur les bras oscillants arrières j'ai percé et taraudé pour monter des graisseurs un de chaque côté et remplis les axes jusqu'à débordement par les cages de roulements, plus de possibilité à l'humidité d'entrer et ça tient à vie.
j'en ai fait des modifs sur ces bateaux, monter un essuie glace arrière sur mes berlines, car il n'y en avait que sur les break.
A+ Jacky

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Conducteur confirmé
Lady Yaya 85 a écrit:
ou les aventures de "Didou"
oui mais dans quel thread?
encore aujourd'hui ma belle j'ai été tater de ce break ancienne ambulance et export qui plus est bref du bonheur.
Conducteur confirmé
mc gyver a écrit:
salut Didou
j'en ai fait des bornes en CX 25 TD
sur les bras oscillants arrières j'ai percé et taraudé pour monter des graisseurs un de chaque côté et remplis les axes jusqu'à débordement par les cages de roulements, plus de possibilité à l'humidité d'entrer et ça tient à vie.
j'en ai fait des modifs sur ces bateaux, monter un essuie glace arrière sur mes berlines, car il n'y en avait que sur les break.
A+ Jacky
C'est de la folie des caisses comme ca moi j'en redemande lol
Salut
il faudrait créer un post CX sur voitures anciennes et retirer les messages pour les transvaser sur l'autre post pour ne pas encombrer le trombi ![]()
( Jai connu le fabricant son nom commence par un T ) transformation depuis les DS en plateau et brak ralongé et réhaussé 6 roues, des ambulances aussi, j'ai eu une DS plateau pour transport de voitures en 6 roues avec montée descente pour charger. Il y avait aussi des modifs de vérins pour modif de renault espace en hydrau pour un cascadeur connu pour spectacle et cinéma. Il a eu aussi des XM limousines et bien d'autres.

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Salut à tous.
J'ai créé le post ici.
Moi aussi j'ai roulé longtemps avec ma CX 25 TRD turbo 2.
Superbe voiture.Dommage qu'elle ait embrassé un jour une autre voiture qui lui avait coupé la route...
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Salut tout le monde
Merci Monaco, c'est sympa 
monaco a écrit:
Salut à tous.
J'ai créé le post ici.
Moi aussi j'ai roulé longtemps avec ma CX 25 TRD turbo 2.
Superbe voiture.Dommage qu'elle ait embrassé un jour une autre voiture qui lui avait coupé la route...
@+.
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Salut
.Ah merci a vous je me sent plus "chez moi" lol
Aujourd'hui journée au hangar de l'asso pour méca sur ma CX 25D a cascade de distri j'attaque le gros je prends mon temps et je la remet a neuf ou presque.
Je règle mes bugs de toshop et je fait un déluge de photos.![]()
![]()
didou
roooooooooooooooooooo ben c'est chouette
je fait un déluge de photos
on attend alors
à+
[Françoise Dolto]
Conducteur confirmé
Salut tout le monde.
Petit reportage sur les menus travaux accomplis sur la mémère.
Miracle !!madame a fait un streap tease chez A.D et a choppé 2 pochettes de joints completes pour la mémère!!

Donc aprés décapage de l'ancien joint fossilisé hop remontage du nouveau.

remontage a la graisse.

c'est beau avec un joint neuf.

Puis je me suis mis sur le nettoyage compartiment moteur et le circuit de chauffage par lequel je perdais une quantité assez affolante de liquide.
vue générale j'en profiterais mais rien a voir, pour changer le bocal de lave glace et le remplacer par un avec pompe inférieure beaucoup plus efficace et durable.

vidange des deux bocaux et pas de surprise presque pas de liquide dans la bombone LDR.

voili la bète incriminée donc démontage.

et a droite la duritte incriminée bout pourris sur 2 bons centimetres.

hop toutes les bestiolles retirées pour nettoyage au passage car couleur rouille qui justifiera une méga purge voire meme un rincage + traitement.

au passage je commence a préparer le retrait du filtre a air pour avoir une meilleure accessibilité sur l'infrastructure de joue d'aile.

comme vous l'avez vu la mémère a hébergé pendant des années des bandes de rongeurs (rats,écureuils etc) et ils m'ont stocké une quantité hallucinante de noisettes et autres graines et bouts de chiffons, donc aprés nettoyage.

idem coté roue de secour.

et bien sur qui dit rastacouettes dit fils bouffés heureusement il n'y a que ceux ci qui servent apparement a rien branchés nule part et guidolinés.

controle durite coté moteur aussi car j'ai repèrée une oxydation a cet endroit donc nettoyage grattage ,papier de verre et collier neuf.

niveau colliers je remplace tout j'ai du stock de serflex.

la bestiole récupèrée sur une 22 TRS bien plus propre que l'ancienne et ne présentant pas de signes de fuites.

la nouvelle bete mise en place.

hop la bombonne LDR nettoyé j'ai lutté mais nickelle au passage je remplace aussi la duritte supérieure qui est pas pourrie mais a quand meme vieilli 1983 la bete.

hop bombone et durite remontées.

hop tout le monde remis en place et reconnecté dont le nouveau bocal lave glace.

durite coté moteur remontée aprés grattouillage de l'embout et avec collier neuf.

vue sur le carter cascade et hop filtre a air retiré pour un acces interieur d'aile plus facile.

CIEL MA MEMERE ils me l'ont déshabillée!! lol

voili pour le moment pour la CX25D.
Conducteur confirmé
Re salut on passe a ma brave BX de tous les jours qui a pendant ma "semaine de congés" bénéficié de soins.
Je ne présente plus la Bibiche mobile ma Biix 16TRS BVA de tous les jours ou presque.
on commence par du lourd changement de roulements de roues au hangar il y a deux semaines.
Top reportage.
La bibiche débarassée de ses roupettes sur le pont l'oeil lumineux par les soint que je vais enfin lui prodiguer aprés dégats causés par mauvaises bielettes de direction trop longues et donc mauvais paralellisme tout simplement in-reglable.
les biellettes ont étée remplacées et le para fait une semaine avant, déja un gros mieux mais roulements de roue bien attaqués.

mon ami le 3 en 1 car vis de disque bien collées.

voili les betes a remplacer mais en neuf rien que le clip's me prédis des moments de bonheur lol.

disque retiré j'attaque le démontage des rotules.

une fois la fusée dégagée ,le cardan sorti.

vue de l'intérieur j'ai direct sorti le OT'ROUILLE en renfort du 3en1.

méga bidouille avec douilles et rallonges de coffret camion pour chasser le moyeu qui finit par venir mais avec une des cages intérieures sinon c'est trop facile s!!perie.

le moyeu a terre le salaud avec sa bague interrieure soudée par la rouille!!

aprés moultes coups de nerfs et bidouilles avec les billes et la cage interieure qui me reste la coquinne de cage extérieure se rends enfin.

une petite partie de billes pour se détendre lol

Bon fini l'exces de zèle le deuxieme memes problemes mais fusée posée on se le fait a l'étau.

plus pratique pour le remontage du nouveau compris.

et aprés ca une bibiche top reconnaissante et silencieuse niveau roulage.
Conducteur confirmé
RE RE Salut les amis.
pour aller de remise en état en remise en état suite a entretient douteux on s'est fait les bras arriere de la Furie (la BX 19GT de madame) le Week end dernier au hangar.
top reportage.
La bestiolle sur le pont débarassée de ses roues.

l'objet du "délit" vue de derriere.

hop 3 en 1 est mon ami sur les écrous d'étrier.

Ah vue!! j'lavais pas vue. lol

hop fixation provisoire de l'étrier.

l'axe déposé.

un coup de nerf de DIDOU pour tomber le bras.

toujours l'ami 3en1 vu la tète de la cage meme si l'intérieur semble étonamment bien graissé comparé a ceux de la Bibiche faits deux ans plus tot dans des conditions plus que compliquées dans une allée résidentielle.

Voila de quoi c'est capable une Bigoudaine énervée!!

On vire la coque en plastoc qui comme d'hab se laisse pas faire.

DIDOU a la rescousse non di dzioussss!!

Le DIDOU fier comme un bar tabac aprés avoir fait la peau aux cages extérieures avec kiki mon tournevis géant a frapper et a chasser euh a peut prés tout.

un des anciens axes et roulements de bras qui hormis un jeu et une usure des cages certaine ont été montés graissés généreusement et ont une bonne tete.

le nouveau "hamburger" remonté graissé et tout propre.

le DIDOU en train de se dire "mais faut ti pas ètre bète pour avoir oublié de repousser le vérin a l'aide du bras avant de le poser!!!"

le tout bien lubrifié et dégagé attendant la remonte du bras refait.

et une colonne de notre fidèle compagnon gégé le pont qui a bénéficié d'un règlage ce soir la des sécurités empèchant le replis des bras hors sol.

et une zone de travail laissée propre malgrés l'heure tardive avant chargement outils a gauche dans les titines.

une petite vue de l'étrangeté de carbu percé qui nous fait des noeuds au cerveau.

voili voilou la on va tenter de piger pourquoi cette coquinne ne veut plus pèter.
mais c'est une autre histoire.
Salut MOSSIEUR-DIDOU
Vivement la suite !!!
Super aventure de DIDOU un trés beau reportage photo 
A++
|