Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ShunMoriss
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138872 - Clim sur Golf IV

Salut à tous j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai une golf 4 gti tdi 150 et depuis cet été quand je mets la clim il y a 1 truc biz.

Elle fonctionne tres bien quand je roule, et dès que je suis au ralenti et que le ventilo du radiateur se met en route la voiture se met à vibrer.

Je ne sais pas si cela vient du ventilo ou de la clim.

J'attends une réponse très vite svp.
Merci d'avance

Volkswagen Golf

khirani
Apprenti pilote

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138904 - Re: Clim sur Golf IV

salut
je ne sais pas d'ou ça peu venir désolé mais peut être sais tu pourquoi quand je met la clim je constate des gouttes d'eau sous la voiture?
merci pr vos réponses si quelqu'un sait ca que c'est

j'ai une golf 4 TDI match II (100)

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138919 - Re: Clim sur Golf IV

pour tes gouttes d'eau c'est l'evacuation de la condensation de l'evaporateur...

ludo.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138920 - Re: Clim sur Golf IV

shunmorris il est possible que ce soit ton embrayage electromagnetique qui commence a prendre du jeu et qui vibre quand tu met ta clim en route..

ludo

khirani
Apprenti pilote

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138921 - Re: Clim sur Golf IV

pour tes gouttes d'eau c'est l'evacuation de la condensation de l'evaporateur...

ludo.

euh........merci ludo j'ai pas tout saisi mais je vois ce que tu veux dire, c rien de grave alors?

fafa45
Nouveau membre

Publié le 7 septembre 2005 - #138922 - Re: Clim sur Golf IV

Salut les gars,

Pour les tremblements je suppose que c'est ton moteur qui perd des tours et donc du coup, ça tremblotte un peu. Sauf si il y a un bruit anormal sous le capot (ouvre ton capot et enclanche la clim) ça n'a pas l'air très grave.

Pour l'eau, c'est de la condensation, c'est tout à fait normal, c'est de l'air chaud sur une zone froide (6°), ça fait de l'eau !

a+

khirani
Apprenti pilote

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138924 - Re: Clim sur Golf IV

merci

ShunMoriss
Apprenti conducteur

Publié le 8 septembre 2005 - #139292 - Re: Clim sur Golf IV

L'embrayage electro-magnétique. C'est quoi ???

khirani
Apprenti pilote

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139326 - Re: Clim sur Golf IV

ShunMoriss a écrit:

L'embrayage electro-magnétique. C'est quoi ???[/quote
désolé, je ne sais pas mais

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139366 - Re: Clim sur Golf IV

l'embrayage electromagnetique se situe sur la poulie du compresseur de clim,quand tu actionne l'interrupteur de ta clim il vient se "coller" afin de realiser l'entrainement de ton compresseur..

sur cette embrayage tu as une etoile qui est fixé par des rivets,il arrive dés fois qu'elle casse ou que la poulie prenne du jeu sur l'axe et du coup provoque un balourd qui se ressent sur toute la voiture..

ludo

ShunMoriss
Apprenti conducteur

Publié le 8 septembre 2005 - #139378 - Re: Clim sur Golf IV

Merci Ludo. ce que tu décris correspond. Par contre au niveau de la temperature rien a redire.
Sais tu combien me couterai la reparation par hasard ?

CyberRicco
Nouveau membre

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139395 - Re: Clim sur Golf IV

Salut ShunMoriss !
Pour avoir fait changé mon compresseur de clim (Golf 4 TDI 110) cet été, je peux te dire qu'il n'est pas conseillé de changer uniquement l'embrayage du compresseur (dixit mon garagiste, qui a déja essayé et ça n'a pas tenu...). Il vaut donc mieux changer le compresseur, qui coûte horriblement cher chez VW (630€ pour la mienne  icon_cry  !!!), mais que tu pourra trouver en échange standard (j'en ai trouvé 1 à 350 €) si un jour tu dois le faire...

Maintenant, si tu veux mon avis, ton pb viens plus du fait que tu enclenche la clim... Lorsque tu roule et que tu enclenche la clim, est-ce que les même vibrations apparaisent ? Si non, pourquoi alors ce serait l'embrayage du compresseur ? Le même bruit apparaît-il lorsque tu joue sur ton point de patinage (sans la clim) et que tu fais descendre ton régime moteur (comme si tu voulais la faire caler ?
@ +
icon_smile

ShunMoriss
Apprenti conducteur

Publié le 8 septembre 2005 - #139397 - Re: Clim sur Golf IV

Non ce prob je ne l'ai qu au ralenti, quand je roule c'est nickel et quand je m'arrete au bout de qlques secondes ca commence à vibrer et sa s'arrete au bout de 20 secondes. Mais ca vibre tres fort je n'ose meme plus la mettre en route.
Moi je pensai que ca venait d'un des 2 ventilo qui se trouvent sur le radiateur .

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139444 - Re: Clim sur Golf IV

je voudrais juste dire qu'il est tout a fait possible de changer que l'embrayage electro magnetique,et si ton compresseur est bon il n'y a pas de raison qui lache...

mais attention suivant le montage on ne peut pas detailler les pieces (embrayage compresseur) ou sinon tu peux acheter l'embrayage mais si le compresseur venait  a avoir un prb c'est pas dit que tu puisse acheter que le compresseur...tout depend du modele du compresseur..
compliqué tout ca!!

ludo

ShunMoriss
Apprenti conducteur

Publié le 8 septembre 2005 - #139479 - Re: Clim sur Golf IV

C'est clair, en tout cas merci

seddikk
Nouveau membre

Lieu: Paris 
Inscrit le 16 novembre 2005 
Publié le 16 novembre 2005 - #182385 - Re: Clim sur Golf IV

bonjour
j'ai déjà eu ça sur une Golf 3
ben c'était tout simplement un jeu dans le ventilateur qui fait qu'il tourne et il bouge dans le plan horizontal, il touche et cela fait vibrer tout le bloc moteur
pour t'en assurer, c'est simple:
sans lancer ton moteur ni ta clim, ouvre le capot et sors le mano du ventilo, courcircuite le avec un trombone par exemple, il va se lancer et tu verras ce qui se passe
au moins là t'auras la certitude si c'est bien cela.
je l'avais réparé chez VW et ce n'était pas donné, dans les 2000Frs si je me rappelle bien

sinon, maintenant sur ma Golf4 quand je mets la clim j'un clac-clac qui s'entend de loin, en Economique je n'ai pas de soucis, on m'a parlé du compresseur et du prix que cela coûte environ 500€ piéce et main d'oeuvre, si quelqu'un a une idée ?

@+ & Merci

toucantoto
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2005 
Publié le 18 décembre 2005 - #205040 - Re: Clim sur Golf IV

Vous n'auriez pas un schéma  éclaté de ce compresseur ( mon embrayage de clim s'est barrrré!!!!!!!) icon_mad

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 18 décembre 2005 - #205042 - Re: Clim sur Golf IV

non on a pas vu que c'est malpoli icon_mad

mourg
Pilote

Inscrit le 1 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #623797 - Re: Clim sur Golf IV

ShunMoriss a écrit:

J'ai une golf 4 gti tdi 150 et depuis cet été quand je mets la clim il y a 1 truc biz.

Elle fonctionne tres bien quand je roule, et dès que je suis au ralenti et que le ventilo du radiateur se met en route la voiture se met à vibrer.

Merci d'avance

bonsoir verifie que lorsque tu enclenche la clipm tes ventilo s"enclence a la petite vitesse

titou6483
Apprenti pilote
Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 7 juin 2008 - #624365 - Re: Clim sur Golf IV

mourg a écrit:

ShunMoriss a écrit:

Merci d'avance

bonsoir vérifie que lorsque tu enclenche la clim tes ventilo s"enclenche a la petite vitesse

Post de 2005 !!!!! Clic droit de la souris sur un mot souligné en rouge = correcteur d'orthographe

sm9

Source : Tout ce qui concerne la CLIM de vos voitures : http://climatisationetfroid.blogspot.com/

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto