Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #138835 -
pb électrique ax 1.5d : pas devoyant mais phare marche??
Salut à tous, je suis tomber en panne avec une AX 1.5D : je roulais en 5ème et perte de puissance puis tous les voyants s'allument et s'éteignent pour de bon. toutefois mes feux sont allumés. bilan : mes feux, ma radio, mon ventilo fonctionnent, le démarreur car il se lance sans pour autant lancer le moteur.tous les voyants du tableau de bord ne s'allument pas (même le voyant frein à main).Ainsi en tournant la clé de contact sans démarrer je devrais voir ces voyants, hors il n'en est rien. j'ai vérifier les fusibles, ils sont ok. la batterie est bonne. j'ai changer l'alternateur et le voyant batterie s'allume continuellement alors que l'alternateur et la batterie sont ok (même les cosses sont ok). est ce un relais? c'est une panne originale. quelqu'un peut il m'aider?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 septembre 2005 - #140120 -
Re: pb électrique ax 1.5d : pas devoyant mais phare marche??
Bjr Beh moi perso jquand il m'a contacte par mp j'ai pense au neiman dont la position accesoire marcherait plus ou bien sur un cable dessu debranche Il doit venir nous donner la solution Tiger
Publié le 9 septembre 2005 - #140159 -
j'ai la doc technique des ax mais le plan électrique ne correspond pas à la réalité car mon ax est de 96. comment me procurer les vrais schémas pour ax1.5d 96? toutefois un schéma me montrait que les voyants sont sur un "circuit" différents du voyant batterie et différents des feux et ventilo... je regarde ce week end et vous tiens au courant merci de vos réponse
Publié le 28 décembre 2005 - #211960 -
l'AX démarre en branchant le + de la batterrie directement sur l'électrovanne : j'ai alors tous les voyants mais je dois caler et brancher / débrancher la batterrie. Sinon j'ai toujours le même phénomène ( voyant batterie c tout et seul le démarreur se lance pas le moteur?) si vous avez des idées n'hésitez pas.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 28 décembre 2005 - #212003 -
BONJOUR ADM
l'AX démarre en branchant le + de la batterrie directement sur l'électrovanne : j'ai alors tous les voyants mais je dois caler et brancher / débrancher la batterrie. Sinon j'ai toujours le même phénomène ( voyant batterie c tout et seul le démarreur se lance pas le moteur?) si vous avez des idées n'hésitez pas.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 28 décembre 2005 - #212083 -
j'ai la doc technique des ax mais le plan électrique ne correspond pas à la réalité car mon ax est de 96. comment me procurer les vrais schémas pour ax1.5d 96? toutefois un schéma me montrait que les voyants sont sur un "circuit" différents du voyant batterie et différents des feux et ventilo... je regarde ce week end et vous tiens au courant merci de vos réponse
Bonjour;
J'ai un Pb avec les clignotants de mon AX (j'ai poster un sujet dans le forum) J'aimerais bien savoir quelle gueule il a ce relais,
Publié le 1 janvier 2006 - #215121 -
Salut, j'ai démonté le tableau de bord et regarder les fils. Rien de flagrant. Toutefois j'ai vu quatre relais au dessus des fusibles mais je ne sais pas à quoi ils servent? peut on les tester? ce que je ne comprend pas c comment une panne électrique entre le contact et le boitier de commande de préchauffage ( qui semble alimenter à priori alimenter l'électrovanne) peut entrainer un arrêt moteur et qu'en reliant le + de la batterie et l'électrovanne ça marche. J'ai demandé chez eldorauto ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de relais entre le contact et le boitier de commande de préchauffage ???
Publié le 1 janvier 2006 - #215162 -
BONSOIR et BONNE ANNE
Salut, j'ai démonté le tableau de bord et regarder les fils. Rien de flagrant. Toutefois j'ai vu quatre relais au dessus des fusibles mais je ne sais pas à quoi ils servent? peut on les tester?
si c est ceux qui sont representé sur le Schéma ci joint il ne servent pas au Démarrage de ta Voiture
ce que je ne comprend pas c comment une panne électrique entre le contact et le boitier de commande de préchauffage ( qui semble alimenter à priori alimenter l'électrovanne) peut entrainer un arrêt moteur et qu'en reliant le + de la batterie et l'électrovanne ça marche. J'ai demandé chez eldorauto ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de relais entre le contact et le boitier de commande de préchauffage ???
Publié le 2 janvier 2006 - #215805 -
C'est le coupe circuit qui pose problème? maintenant il s'agit d'enlever l'alarme 4* mais je ne sais pas comment procéder (est ce qu'il s'agit juste de débrancher le coupe circuit et de rafistoler le faisceau??? Merci Pierrev2v pour le conseil que j'avais suivi mais au niveau du nieman les fils avaient l'air bon.l'AX est de 96 et je ne sais pas comment enlever le cach pour accéder aisément au faisceau ( pince à riveter???) je parle du cache inférieur qui englobe tout le bas gauche (côté conducteur) du tableau de bord merci de me donner des infos.merci à tous d'avance
Publié le 9 janvier 2006 - #220282 -
bonjour à tous, j'ai démonté le volant, le compteur mais je n'arrive pas à enlever le cache du tableau de bord de l'ax (j'ai percé les rivets) mais rien y fait comment enlève t on le cache de l'ax 96? autrement j'ai une alarme sra4 (acheté à eldorauto il y a 4 ans) et elle est relié par 3 fils (rouge, gris et noir) au faisceau du nieman . y a t 'il un test simple pour schinter le coupe circuit et s'assurer que c bien le coupe circuit qui pose problème. merci
Publié le 9 janvier 2006 - #220303 -
BONJOUR ADMRESEAUX alor pr démonter ton Tableau de Bord regarde ICI (attention il faudras peut etre t inscrire) et apres Normalement tu a acce a ton NIEMAN
Publié le 9 janvier 2006 - #220431 -
salut pierrev2v et merci pour l'info, en fait je suis parvenu à faire ce qu'il y a dans le lien ce qui me manque c'est l'enlèvement du cache en plastic sous le volant qui est riveté. j'ai enlevé les rivets mais le cache ne s'enlève pas, que faire? as tu des infos sur les coupe circuit SRA4
Publié le 26 octobre 2006 - #344813 -
Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon ax diesel Je crois bien que cela vient du neiman. As tu trouvé la solution à ton problème et peux tu me tenir au courant si tu as une piste merci d'avance