Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #138819 -
Re: ZX DIESEL - LES FREINS BLOQUENT
je croit plutot que c'est tes étriers de frein qui restent en position de freinage donc les piston doivent etre grippés vérifie d abord tes etriers de frein avant de changer le maitre cylindre
Hors ligne Lieu: CONTEVILLE
Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139471 -
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses. Dès ce soir, on démonte et on regarde. En attendant... d'habitude je fais 870 Km avec mon plein et là, à 280 km mon plein est aux trois quarts vide !
Publié le 9 septembre 2005 - #140048 -
Le mécano n'a pas été long à trouver.
Il s'est effectivement rendu compte que les étriers de frein avant restaient bloqués et que les joints étaient un peu "bouffés".
Il a purgé le liquide de frein et s'est tout simplement rendu compte le liquide de frein qui était dedans était pour citroën hydraulique.... ma ZX n'est pas hydraulique
le bidon est dans le coffre.... je n'ai jamais refait le niveau du liquide de frein depuis que j'ai acheté cette voiture en janvier...
Par contre, j'ai déjà fait 75 km depuis la purge et la voiture fonctionne très bien... Est- ce vraiment nécessaire de changer les étriers ?
Publié le 9 septembre 2005 - #140213 -
OK, mais est-ce qu'il y a réellement urgence car ce mois - ci j'ai aussi la distribution à refaire sur cette voiture et un cardan sur une autre... tu vois c'que j'veux dire ?
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 9 septembre 2005 - #140260 -
Salut je pense qu'il est preferable a moins que ton garagiste a bien rincé au Lockeed. Cela ne sera jamais pire que ce que tu as connu mais des les premiers symptomes fait le.
Publié le 13 septembre 2005 - #142547 -
Merci à tous pour vos réponses.
Vous avez raison, je vais changer mes étriers de freins mais j'ai moyen de faire en occase (ma voiture à 300 000 km) à 50 euros les deux, ou neuf à 91 euros pièce avec 35 % de réduc !
Je préfère bien evidemment l'occase mais est-ce que c'est raisonnable au niveau sécurité ?
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142683 -
Ben disons qu'il y a toujours un risque de tomber sur des pièces plus usé, la en l'occurence je pense qu'il auront moins de kilometre que les tiens mais seront ils en bons fonctionnement??? adresse toi a des casses tres serieuses, tu es du 27, j'y habite aussi si tu veut des bonnes adresses pas de problemes.