Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 septembre 2005 - #138806 -
Re: Scenic dci
Bjr Cela peut etr ebcp de choses mais en 1er je verifierais si le gasoil arrive bien .. car une panne classique est l'elctrovanne d'arret su rla pompe . Donc pour verifier tu devisses LEGEREMNT un injecteur et tu lances un coup de demarreur ca doit couler! tiger
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #138837 -
salut sur se modele la il n'y a pas d'electrane vu que c'est un dci c'est une pompe haute pressionmais tu as raison il faut savoir si le gasoil arrive a la pompe il faut d'ebrancher le tuyau d'arrive de gasoil ou au filtre a gasoil
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #550094 -
meme probleme et apres avoir change batterie il ne veut plus de la carte . apres l'avoir pousse il a demare mais je n'ai plus de direction assiste plus de frein,tablau de bord noir a tu les meme probleme
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #550103 -
Pour reconfigurer ta carte tu la mets près du plafonnier et tu restes appuyé sur le bouton ouvrir pendant 30 secondes. Cela va reconnecter ta carte avec ton véhicule. Cela devrait fonctionner salut bon courage.
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 21 décembre 2007 - #550219 -
bonjours a vous ,surtout ne démonte pas ton injecteur ces de la haute pression.Regarde simplement au niveaux du filtre a gazoil que sa arrive.Meme la durite basse pression ne la démonte pas car tu as entre 2,5 et 4bar de pression.Les durite sont transparente donc du doit voir le gazoil arrivée.Ton probléme peut venir d'un ta de chose donc je pensse que tu devrai l'emmené chez renaul pour la passé a la clip pour voir les codes défaut.Je vais te donner queque possibiliter de panne. vérifier l'amorcage du cirquit basse pression. verifier capteur pmh et capteur de phase. vérifier le relais basse pression. vérifier l'etanchiter du cirquit haute pressin. tout ce que je te donne je ne l'invente pas ces la note technique renault qu'on a en atelier.Et encore j'ai pas tout mis bon courage.
Publié le 17 mars 2010 - #1040601 -
bonjour,
j'ai le mm pb sur mon scenic 1.9 dci !
il ne se lance plus. j'ai démonté la vanne egr pr la nettoyer. elle était vraiment très encrassée. en bonne état de fonctionnement, je l'ai replacé ds son logement.
démontage du capteur pmh, légèrement encrassé. Son isolement est impeccable et son impédance est de 665 ohms. mais je n'arrive pas à trouver la valeur théorique.
de plus, qd le contact est mis, il n'y a pas de gasoil qui sort du filtre pour alimenter la pompe hp. comment pourrais-je accéder à la pompe électrique, ou qq'un saurait il me dire s'il y a un fusible ou un contacteur directement lié à cette pompe !
Publié le 17 mars 2010 - #1040602 -
bonjour,
j'ai le mm pb sur mon scenic 1.9 dci ! il ne se lance plus. j'ai démonté la vanne egr pr la nettoyer. elle était vraiment très encrassée. en bonne état de fonctionnement, je l'ai replacé ds son logement.
démontage du capteur pmh, légèrement encrassé. Son isolement est impeccable et son impédance est de 665 ohms. mais je n'arrive pas à trouver la valeur théorique.
de plus, qd le contact est mis, il n'y a pas de gasoil qui sort du filtre pour alimenter la pompe hp. comment pourrais-je accéder à la pompe électrique, ou qq'un saurait il me dire s'il y a un fusible ou un contacteur directement lié à cette pompe !