Publié le 18 février 2011 - #1250951 -
moteur s'emballe et ne s'arrete plus
Bonjour,
Suite à une erreur de vidange: vidange de la boite au lieu du moteur et remplissage du moteur avec le double d'huile !!! trajet d'environ 15 km effectué ainsi. puis rectification re-vidange et remplissage correcte du moteur et de la boite. Ensuite lors du redémarrage, le moteur s'est emballé sans possibilité de l'arrêter même en retirant la clef. Arrêt en passant une vitesse pour le faire caler. depuis, voiture à l'arrêt, le moteur tourne correctement mais si l'on roule cliquetis qui vont en s'amplifiant et régressent si l'on passe au point mort sans pour autant disparaître. avez vous déjà rencontré ce problème ?
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 18 février 2011 - #1250962 -
Re: moteur s'emballe et ne s'arrete plus
salut manque de données: voiture...moteur....ect bon surement c'est un moteur diesel avec pompe mécanique , si c'est le cas alors et a mon avis c'est l'electro-vanne qui se trouve sur la pompe d'injection qui ne fonctionne pas , c'est pour ca le moteur ne s'arrête pas autre chose aucune idée a+
Hors ligne Lieu: 60100
Inscrit le 5 février 2010
Publié le 18 février 2011 - #1250987 -
bonsoir a part le cliquetis vous n avez pas de fumee suspecte?car 15 KM c est beaucoup;je dirais que les poussoirs hydrauliques ont pris un coup ou bien un declage des soupapes;
Publié le 18 février 2011 - #1251001 -
En fait, pour les fumées, je ne sais pas; il y a eu des fumées blanches lorsque le moteur était gorgé d'huile, mais depuis que les niveaux ont été rétablis, je ne sais pas. je dois récupérer la voiture demain...
Publié le 18 février 2011 - #1251010 -
Une autre petite question dans le cas d'un décalage de soupapes ou d'un problème sur les poussoirs hydrauliques, est-ce que je risque d'aggraver les choses en roulant avec?
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2011
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Authentique 3p 2003
Publié le 18 février 2011 - #1251026 -
bonjour ce problème est connu trop d'huile c le turbo qui aspire et envoie de huile partout dans le moteur echappement moteur accélère a fond , beaucoup de fumé noir gris , il faut jamais dépasser le maxi trop de frais pour réparer un moteur comme ça
Hors ligne Inscrit le 10 février 2011
Publié le 18 février 2011 - #1251062 -
bonsoir si le moteur c est emballé c est normal car trop d huile une fois que l huile est chaude les vapeurs d huiles continuent a s enflammé .c est ce qu on appelle de l auto allumage et la on a beau couper le contact il n y a rien a faire a part la faire caler vous dites quelle fais du bruit je vous conseille de ne pas rouler avec sans demander l avis d un professionel ca peut etre beaucoup de choses et sans l avoir vu je ne peut pas vous aider plus que ca et la boite vous avez roulé sans huile pendant 15 kms ?
Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 19 février 2011 - #1251133 -
pegase21 a écrit:
depuis, voiture à l'arrêt, le moteur tourne correctement mais si l'on roule cliquetis qui vont en s'amplifiant et régressent si l'on passe au point mort sans pour autant disparaître.
salut, ça sent pas bon ton histoire, bon vidange moteur rectifié, le moteur fonctionne donc appriori correctement si je comprend bien (pour combien de temps ) pour la suite c'est en roulant qu'il y a un bruit, 15 kms sans huile dans la BV je pense que ça ne va pas aller en s'arrengeant, à part un démontage et inspection de la bête...
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 19 février 2011 - #1251544 -
15km sans huile dans la boite c'est pas grave , surtout à des faibles vitesses j'ai vu de l'intérieur des boites qu' ont roulé plus que 15km sans huile et l'état des la pignonnerie été bon. a+