1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lebuis
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2011 
Publié le 18 février 2011 - #1250586 - scénic II 1.5 DCI: poulie alternateur cassée entrainant casse du moteur

Bonjour,
il s'agit d'une voiture scenic II, 1.5 DCI, année 2003, 60000km seulement au compteur.
Il y a 2 jours, arrêt brutal du moteur sur la route, diagnostic de Renault: poulie alternateur "explosée" , entrée de la courroie dans le moteur, entrainant la casse de la courroie de distribution et "la casse du moteur". Selon les dires mêmes de Renault, cette enchaînement d'avaries est classique sur les scenic diesel: la casse de la poulie de l'alternateur entraine la casse de la courroie d'entrainement puis la casse de la courroie de distribution (« en entrant dans le moteur ») et finalement la casse du moteur par voie de conséquence.... Renault m'annonce déjà un échange standard du moteur entre 8000 et 10000 euros... !.
Je ferais deux observations :
1. Ne peux-t-on pas estimer que cet enchaînement d’avaries constitue en lui-même un vice de conception et, puisqu’il était connu de Renault, pourquoi ne pas y avoir remédié.
2. Est-ce normal que la casse de la poulie de l’alternateur intervienne après 60000 kms seulement et après le remplacement par Renault, à titre préventif, et sur ma demande, du "pack courroie de distribution+pack courroie" ainsi que sur la "distribution pompe à eau" en avril 2009, et à 45520 kms. Je n'ai donc fait depuis que 15000 kms.
Ma voiture est actuellement chez Renault en attente d'une décision de ma part.
Quels sont mes recours possibles, que  puis-je raisonnablement exiger de Renault?...
merci d'avance
.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 18 février 2011 - #1250605 - Re: scénic II 1.5 DCI: poulie alternateur cassée entrainant casse du moteur

Bonjour,

Si vous avez une assistance juridique chez votre assureur, c'est le moment de la faire fonctionner ...

Etant donné le faible kilométrage du véhicule, et le fait qu'un changement de courroie a été effectué par Renault en 2009 , Il faut qu'un expert se prononce dans le cadre d'une expertise contradictoire...

Cdt,

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto