Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fanfano
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138531 - Changement du cable de sélection marche arrière

Bonjour,
Le cable de sélection de la marcher arrière sur le levier de vitesse est rompu. Son changement est-il compliqué ? Quelle est la procédure ?
R19 1.4l RN de 1992

Renault R19

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138562 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

tu veu dire le petit levier a lever pour passer la marche arriere? pour sa je croi qu'il faut démonter le pommeau du levieret apres je ne sait plus

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 septembre 2005 - #138567 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

BONSOIR FANFANO pr info tu a de la famille sur le FORUM?

Photo  - Changement du cable de sélection marche arrière

fanfano
Nouveau membre

Publié le 6 septembre 2005 - #138575 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

Non, je n'ai pas de famille sur le forum.
J'ai juste un cable de sélection de la marche arrière sur le levier de vitesse qui est cassé.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 septembre 2005 - #138581 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

icon_lol  icon_lol  icon_lol pierre

Moi je comrpends ta question ... mdr !!!
Te fache pas fanfano ..jsute une question de ahsard de pseudo....
Tiger

De l'entraide vient la solution !

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 septembre 2005 - #138582 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

RE-FANFANO parceque je croyait que tu étaits le fils caché de FANFAN et de MECANO84

patrick27
Apprenti conducteur

Publié le 7 septembre 2005 - #138705 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

Bonjour,
Le cable de sélection de la marcher arrière sur le levier de vitesse est rompu. Son changement est-il compliqué ? Quelle est la procédure ?
R19 1.4l RN de 1992

salut fanfano
pour ce qui est de ton cable de marche arriere sur la r 19 j ai du réparé le meme sur la r19 de ma soeur .Bon alors explications !!!
déja tu dois monté la voiture sur cale a l avant (avec un cric rouleur par exemple)ensuite tu dois démonté la ligne d'échapement avec la tole de protection qu il y a au dessus .et la tu peu désacouplé le levier de vitesses afin de pouvoir sortir tout l ensemble par l'intérieur de la voiture en déboulonant la console des vitesse(au plancher)MAIS FAIT TRES ATTENTION EN DEMONTANT LE LEVIER DE VITESSES ( sous la voiture)FAIT UN REPERE SUR LES MANCHONS (MALE , FEMELLE)QUE TU VAS DESACOUPLES CAR TU RIQUE DE NE PLUS POUVOIR PASSER DE VITESSE SI TU TE TROMPE D'UNE DENT AU REMONTAGE .j'espere
que tu a bien compris.

fanfano
Nouveau membre

Publié le 7 septembre 2005 - #139004 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

Bonjour Patrick27,
merci de ta réponse et de tes recommandations qui me seront utiles lors du remplacement de ce levier défectueux;mais quand même, tout ça pour un petit cable de rien du tout, je ne félicite pas les ingénieurs de chez Renault bqui ont pondu ce mécanisme......
Encore merci pour ta réponse!!!

patrick27
Apprenti conducteur

Publié le 8 septembre 2005 - #139267 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

Bonjour Patrick27,
merci de ta réponse et de tes recommandations qui me seront utiles lors du remplacement de ce levier défectueux;mais quand même, tout ça pour un petit cable de rien du tout, je ne félicite pas les ingénieurs de chez Renault bqui ont pondu ce mécanisme......
Encore merci pour ta réponse!!!

salut

effectivement tout ça pour un petit bout de cable ,c'est exactement ce que je me suis dit mais on est obligé de sortir tout le levier de vitesse et apres seulement on peu travailler dessus et encore !!! icon_evil 
mes amitiées .. icon_wink

hombre54
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2009 
Publié le 3 octobre 2009 - #872559 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

j'ai rencontré le même problème cette semaine..

Devant la charge de travail que cela représente et les coût!! pour le câble, Renault ne vend que l'ensemble commande BV (89€ je ne sais plus si cela est avec ma réduction personnel renault)  , j'ai donc opté pour le bricolage...

Pour cela j'ai rabouté le bout du câble de commande si ce dernier dépasse suffisamment de la rotule avec le bout resté sur la chape avec un domino électrique (retiré l'isolant)  une fois raccordé, avec une pince raccordé le câble sur la chape de la commande reclipé le soufflet sur la console.. terminé..temps 15mn..

ET CA MARCHE (ARRIERE)

Si c'est pas de la  Mike Gyver ça!!!

bonne journée!

hombre54
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2009 
Publié le 16 octobre 2009 - #880667 - Re: Changement du cable de sélection marche arrière

fanfano a écrit:

Bonjour,
R19 1.4l RN de 1992

bsr... pas simple, si s'est comme sur ma megane, renault ne vend pas le cable seul ,  il faut changer la commande de vitesses, aller sous la voiture et déposer la ligne échappement + écran thermique, j'ai opté pour la facilité declipé le soufflet de la commande de vitesses et raccordé les 2 bouts de câbles à l'aide d'un domino électrique... certes c'est du bricolage mais ça dépanne bien.. et prends peu de temps 15mn...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto