Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2005 21:01:47 - Fabrication caisson

Dapolux
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Fabrication caisson

Voir le profil de Dapolux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous.

Alors voila, apres avoir achetter un sub pionneer + ampli blaupunkt docaz, jai cramé lampli en premier, pui le sub , lol.

Jai rachetter un ampli JBL ( 75.4) , puis dernierement un sub infinity reference series de 1230 wat (300 rms).

A priori ce sub peu etre monté en passe-bass, bass-reflex ou clos. Actuellement il est dans un clos de 50 litres (bcp trop par rappor a ce kil devrai (35l)) donc je pousse pa tan ke jai pas changer de caisson.
Je voudrai refiare un caisson qui prene moin de place dan le coffre,(mai pa forcement en volume), je m'explique: tel qu'il est, il prend trop de largeur , j'envisage d'en faire un mon large , mai plus profond(profondeur du cofre, (60cm en bas et 30 en haut)).

Le but de mon post est que vous me conseillez sur le type a choisir, carje ne voudrai pa cramé mon ekip, et avoir des basses superbes.
A priori les passe-basse son pas mal(enfin a priori sur les forums on di ke c le mieu pour la puissance), enfin donnez moi votre avis la dessu^^.
Puis , pour le évent , plustot que de metre un évent en plastique , est-ce possible sur ce sub d'utiliser la technique de chez mtx , avec les bois paralleles a 90°( http://www.mtx.com/caraudio/products/su … 515-44.pdf )

Jai chercher les info technique de mon sub sur leur site , mai pas trouver, si il fau je peu scané le mien.

Désolé si c'est trop long^^, mais merci de votre attention.

Liens complémentaires

06-09-2005 21:17:20 - Fabrication caisson

nico 62
 Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10-08-2005 

Re: Fabrication caisson

Voir le profil de nico 62        Voter pour ce message (+1 point)

salut pour avoir essayer les trois type de caisson celui ki me convient le mieux et le basse reflex et enplus comme tu dit que tu na pa beaucoup de place c est peut etre la meilleuer chosea faire . pour ton event je ne sais pa moi je sui avec un event plastique et j en sui tré content.

06-09-2005 21:33:50 - Fabrication caisson

Dapolux
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Au nivo de la place, le reflex , c'est 56.64 , alors que passe-band ,c'est 35.40+35.40= 70.80 , alor 14 sa change pa granchose dan un coffre, ce qui m'interresse c'est la puissance, puis surtout de ne rien cramé, car sa fai mal o portemonai ^^.
J'atend d'otres avis, merci a toi nico62.

06-09-2005 22:32:29 - Fabrication caisson

blaster59
 Apprenti pilote

Inscrit le 17-05-2005 

Voir le profil de blaster59        Voter pour ce message (+1 point)

moi je prefere en caisson clos icon_lol  mais aprés sa depend du type de musiques que tu recherche icon_wink

06-09-2005 23:40:14 - Fabrication caisson

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Voir le profil de Nolp        Voter pour ce message (+1 point)

moi je prefere en caisson clos icon_lol  mais aprés sa depend du type de musiques que tu recherche icon_wink

Oui ca dépnd aussi du type de sub, tous nepeuvent pas fonctionner en clos

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

06-09-2005 23:47:35 - Fabrication caisson

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Aucun pb si tu souhaite réaliser un event lamellaire (comme mtx) c'est meem mieux en général que un event cilyndrique (pas pour une question de matiere)

Le montage en pass bande offre en effet quelques avantages niveau son surtout si tu souhaite ousser le son.

Mais la 1ere chose à savoir est de savoir quelle type de basstu cherche, c'est en fonction de cela qu'il faut faire le choix du type de caisson. En sachant que le plus simple a faire est le clos, puis le Bass reflex est n peut plus complexe et le passe bande encore plus compliqué a faire.

NB:Un sub ca se rode si tu pousse tout de suite tu va le cramer c'est forcé

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

06-09-2005 23:47:57 - Fabrication caisson

Dapolux
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Donc selon vous vodrai mieu un clos qu'un pass-bande??
A priori , ce sub marche en clos.

06-09-2005 23:53:51 - Fabrication caisson

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Donc selon vous vodrai mieu un clos qu'un pass-bande??

Pour ma part je n'ai pas dis ca  icon_twisted

J'ai dis  icon_arrow 

la 1ere chose à savoir est de savoir quelle type de basstu cherche, c'est en fonction de cela qu'il faut faire le choix du type de caisson

07-09-2005 00:13:38 - Fabrication caisson

Dapolux
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Jai écri mon post en meme temp ke le tien , c'est pour sa ke je lavai po lu le dernier ^^

Bein en faite la dificulter du caisson sa me dérange pas car je suis un peu bricoleur.
Au nivo de la musik  , j'ecoute pas mal de techno/makina, mais sa marrive ossi du rnb, ou du pop-rock.
Au nivo de la bass que je recherche, dison que je conai persone qui est un passe-band, donc entre clos ou reflex, je prefere clos pour l'instan, mais si je peu plus pousser avec un pass-band . . .

Ps: je sai que je sui en rodage, j'i fai meme tres attention ^^, le premier jour jai laisser tourner alors ke jetai po dan la voiture , lol ^^.

07-09-2005 00:22:12 - Fabrication caisson

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Perso je trouve que le son d'un passe bande se rapproche plus d'un Bass reflex que d'un Clos.

Et en effet vu ton style préféré de miouzik ( icon_arrow tek et consoeur) il semble logique que tu prefere le montage en clos. Celui est en effet tout particulierement addapté à ce type de musik, il tape plus fort, beaucoup plus dynamqiue, plus nerveux, plus sec

07-09-2005 00:32:22 - Fabrication caisson

Dapolux
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Donc selon toi , sa serai ptetre mieu en clos (mais avec les litrage qui correspond) car je vai préférer ces bass la, mais je vai pa pouvoir les pousser outant?

Q1 : La différence de puissance est vraiment significative(pass-bande/clos)?

Q2 : La qualité de bass est tres différente(pass-band/clos), enfin plustot si les bass sont vraiement différentes?

07-09-2005 00:34:33 - Fabrication caisson

blaster59
 Apprenti pilote

Inscrit le 17-05-2005 

Voir le profil de blaster59        Voter pour ce message (+1 point)

en caisson clos tu aura des basses seches ce qui est plaisan icon_lol

07-09-2005 13:05:16 - Fabrication caisson

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Question 1 :  je ne peux le quantifier. Ce quil se passe surtout q'ave le pas band on peut pousser le son sans trop se soucier de la reactin du sub et le esion de lui appliquer un subsonique
Bien que pour le clos, si celui-ci est bien fait, l'utilisation d'un subsonique pour ne pas endommager le sub n'est la aussi pas necessaire a chaque fois

Question 2 : ce n'est pas la qualité des basses qui differe mais le timbre de celle-ci

Mais que tu mettre ton ciason en clos, brou pass bande tu va pa le cramé sauf si tu fait une connerie

icon_arrow J'INCISTE SUR LE FAIT QUE CES INFO SONT A VERIFIER CAR JE NE ME SOUVIENS PLUS BIEN DE L'AVANTAGE EXACT DU BASS BANDE ET DONER DES INFOS SUR CE QU'IL SEMBLE ME SOUVENIR icon_redface

07-09-2005 13:46:58 - Fabrication caisson

Dapolux
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Bon, je vous remerci bcp de vos renseignements, je suis encore indéci ^^, mai bon jai jusquau week end pour y réflechir, car en faite je pense qu'il fau que je choisise entre puissance et place(meme si jai bien compri que ce n'est pqs que sa).

Merci a vous pour tout

19-01-2006 22:52:45 - Fabrication caisson

compresseurg60
 Nouveau membre

Lieu: PARIS 
Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de compresseurg60        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde.J'ai un sub KENWOOD KFCHQW 300 , 30cm de diamètre délivrant 300 watts RMS.

Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces 2 questions , même en appelant kenwood.

1- quel type de caisson lui convient le mieux ( musique ecoutée : house,drum'n bass,reggae)

2- quel est le volume de charge ainsi que la forme optimum pour ce sub.

Merci

19-01-2006 22:53:57 - Fabrication caisson

compresseurg60
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Bonjour tout le monde.J'ai un sub KENWOOD KFCHQW 300 , 30cm de diamètre délivrant 300 watts RMS.

Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces 2 questions , même en appelant kenwood.

1- quel type de caisson lui convient le mieux ( musique ecoutée : house,drum'n bass,reggae)

Merci

19-01-2006 22:54:46 - Fabrication caisson

compresseurg60
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto