Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mawou
Apprenti conducteur
Inscrit le 17 février 2011 
Publié le 17 février 2011 - #1250050 - probleme mecanique sur citroen nemo

je suis propriétaire d'un citroen  nemo xtr de aout 2008  fin de la garantie constructeur aout 2010 acheter il a 1ans ce véhicule totalise un kilométrage de 23000km je me suis aperçu qui avait un bruit au niveau de la direction de ce fait je suis aller chez citroen verdict  semelle ou support de suspension a changer cout de intervention 300euro  je précise que ce véhicule na pris ni trottoir ni  nid de poule  tout est encore d'origine ma question est penser vous que jais un moyen  de recours  devant citroen pour que cet travaux soit a la  charge du constructeur  je vous remercie  d'avance pour votre  aide

Lady Yaya 85
La Bignole "Membre improductif du forum"
Lieu: ici 
Inscrit le 21 février 2009 
Ma voitureToyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003 Toyota Yaris 85 VVTi Luna 3p 2003
Publié le 17 février 2011 - #1250055 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonjour-888

avec ça c'est mieux Indispensable: le BONJOUR!

si vous pouvez modifier

merci icon_lolicon_lolicon_lol

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

[Françoise Dolto]

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 17 février 2011 - #1250062 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

dsl bonjour  ou bonsoir le forum

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 17 février 2011 - #1250097 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonjour-888  pas mal pour une voiture francaise  lol

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 17 février 2011 - #1250108 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonjour-888

mais je croit sa concerne tout les constructeurs vue les post et les forums je pense a mon avis que cet voulu et que la nouvelle politique des constructeurs cet produire des véhicules avec une durée de vie très courte cet mon avis et sa n engage  que moi

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 17 février 2011 - #1250151 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

Bonsoir,

il faut que le garage fasse une demande de PEC auprès du service garantie.

Cdlt

chriss78
Apprenti pilote

Inscrit le 21 septembre 2009 
Ma voiture Toyota Yaris 85 VVTi Sol BA 5p 2004
Publié le 17 février 2011 - #1250152 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonjour,sur ARTE il y a quelques jours très bonne emission ;." obsolescence programmé"
  bonne soirée.

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 17 février 2011 - #1250162 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonsoir

Bidouyou tu peut être plus clair stp

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 17 février 2011 - #1250169 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonsoir

javais oublier cet un véhicule acheter chez citroen Belgique

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 17 février 2011 - #1250181 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

Peut importe son orgine, qu'il soit Belge ou Français.

Si vous avez été voir chez un garage Citroën et que ce dernier vous a diagnostiquer semelle ou support de suspension à changer, demander à votre garage Citroên qu'il fasse une demande de prise en charge auprès du service garantie.

C'est à lui d'en faire la démarche, pas à vous.

S'il ne veux pas, ou si la prise en charge meme partielle est refusée, vous pourrez toujours tenter par vous même auprès du service relation clientèle.

Cdlt

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 17 février 2011 - #1250214 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonsoir

Bidouyou merci beaucoup pour cet info jais contacter le service client citroen je doit attendre 4semaine avant d'avoir une réponse  je précise que  mon véhicule nets plus sous garantie quand au garage citroen qui est agent et non concession il voulait ni me faire un devis papier ni attestation ni même me donner sont nom  il voulait juste que je lui laisse le véhicule 48heure et bien-sur 300€ jai eu la confirmation de mon soucis mécanique par un technicien de la societer metiflot  super sympa  mais bien sur impossible pour lui de me faire une attestation concernant le problème et pour finir jai ouvert 2dossier au service client citroen  voici  leur coordonner si sa peut aider
CITROEN Service relation Clientèle
Colisée I
6, rue Fructidor
75835 PARIS Cedex 17
Tel : 0158791818

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 17 février 2011 - #1250300 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

mawou a écrit:

bonsoir

Bidouyou merci beaucoup pour cet info jais contacter le service client citroen je doit attendre 4semaine avant d'avoir une réponse  je précise que  mon véhicule nets plus sous garantie quand au garage citroen qui est agent et non concession il voulait ni me faire un devis papier ni attestation ni même me donner sont nom il voulait juste que je lui laisse le véhicule 48heure et bien-sur 300€ jai eu la confirmation de mon soucis mécanique par un technicien de la societer metiflot  super sympa  mais bien sur impossible pour lui de me faire une attestation concernant le problème et pour finir jai ouvert 2dossier au service client citroen  voici  leur coordonner si sa peut aider
CITROEN Service relation Clientèle
Colisée I
6, rue Fructidor
75835 PARIS Cedex 17
Tel : 0158791818

Dans ce cas, changer de crèmerie.

Ca lui aurait pris à peine cinq minutes pour ouvrir une demande de PEC. Alors s'il n'est pas capable de s'occuper de ces clients, il ferait mieux de changer de boulot.

Cdlt

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 18 février 2011 - #1250881 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonsoir

jais était contacter cette après midi  par le sois disant  service commerciale  citroen  voici leur réponse concernant mon soucis :  monsieur citroen est prêt a vous faire un geste commercial  de 50% sur votre prochaine révision a condition que les travaux concernant votre problème de semelle soit réparer en concession facture a l'appuie bien sur il hors de question que citroen fasse une prise en charge au motif que mon véhicule est trop vieux est que sa garantie est fini il comparer mon véhicule a une télévision acheter chez darty  ce commercial du service client était dune mauvaise foie hallucinante il reconnait que le problème est anormal mais ne veut rien faire concernant la réparation

en gros citroen garantie la durer de vie de leur véhicule a 2ans et peut importe leur kilométrage

un conseil cher amis du forum éviter mais surtout ne pas acheter citroen la marque au losange nets plus ce quel était  et éviter d'acheter français  se conseil ma était donner sur un forum  je nets pas tenue compte en pensent que acheter un véhicule ressent me mettrais a l'abri de cet problème mais forcer de constater que cet faux

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 18 février 2011 - #1250902 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

mawou a écrit:

en gros citroen garantie la durer de vie de leur véhicule a 2ans et peut importe leur kilométrage

un conseil cher amis du forum éviter mais surtout ne pas acheter citroen la marque au losange nets plus ce quel était  et éviter d'acheter français  se conseil ma était donner sur un forum  je nets pas tenue compte en pensent que acheter un véhicule ressent me mettrais a l'abri de cet problème mais forcer de constater que cet faux

Oui, et vous croyez que les autres constructeurs procèdent différemment ??

Parcourez alors le forum et tous les constructeurs, et vous remarquerez que les autres ne valent pas mieux ni pire !!

Mais si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleur c'est votre droit.

Ce genre de remarque m'agace de plus en plus .... vous avez raison, allez acheter Toyota, Mercedès, BMW, ou autres c'est mieux icon_lol

Cdlt

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 18 février 2011 - #1250930 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonsoir

cet votre avis bidouyou  seulement dans la mauvaise foi et le manque de professionnalisme citroen  a la palme d'or  quand au constructeur étranger certain  sont nul  quand au constructeur français cet la majorité  et preuve a l'appuie cet le premier véhicule avec lequel jais des soucis

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 18 février 2011 - #1250937 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

mawou a écrit:

bonsoir

cet votre avis bidouyou  seulement dans la mauvaise foi et le manque de professionnalisme citroen  a la palme d'or  quand au constructeur étranger certain  sont nul  quand au constructeur français cet la majorité  et preuve a l'appuie cet le premier véhicule avec lequel jais des soucis

Vous oublier que le constructeur veux bien faire preuve d'un geste commercial (certe trop petit à votre gout) sur un véhicule qui n'est plus sous garantie, et sur une pièce d'usure  !!

Vous avez acheter un véhicule d'occasion !!

je précise que ce véhicule na pris ni trottoir ni  nid de poule

Vous oui, mais avant vous ?

Car meme s'il a peut de km, l'utilisation du véhicule faite avant vous, vous l'ignorer !!

Et pourquoi faite vous une généralité des constructeurs francais ?

Regarder du coté de BMW et leur problème de boite sur mini, ou de Toyota Aygo avec les problèmes de système de freinage defectueux, ou de VW polo .... etc .....

Ne pensez surtout pas que les voitures étrangères valent mieux que les Francaises !!

Cdlt

Dernière modification par Bidouyou (18-02-2011 20:27:32)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 18 février 2011 - #1250945 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

Juste pour votre info, lisez ces posts

casse turbo c-max

Ford Fiesta 1.6 TDCI Neuve en panne après 300 kms

mitsubishi l200 boite auto sequentielle dysfonctionnement

Mini cooper boite auto

et bien d'autres encore à lire, et ce ne sont pas des francaises !!!

et dans celui ci

Boite De Vitesse Altea Golf Leon Tdi 105cv

vous dites

mawou a écrit:

cet hallucinant  meme les voiture allemandes ne sont plus fiable bon courage dans tes démarches et ta raison te laisse pas embobiner

Cdlt

Dernière modification par Bidouyou (18-02-2011 20:38:21)

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 18 février 2011 - #1250984 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonsoir

alorc pkoi  le constructeur ne veut pas expertiser la pièce  moi je suis prêt a prendre en charge toute les interventions  si ce probleme est de mon fait mais je suis sur a 100% et même certain que cet un default d'usine  quand a l'origine de mon véhicule  je la connais un véhicule tres bien  entretenue  quand a leur pseudo geste commercial  je vient pas mendier et a met yeux sa na rien de commercial jai proposer que la pièce défectueuse soit  a ma charge et la main d'œuvre a citroen refus catégorique  avous de me prouver le contraire

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 18 février 2011 - #1250991 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

Le constructeur n'a pas à prendre en charge la pièce étant donné que c'est une pièce d'usure !!!

je suis sur a 100% et même certain que cet un default d'usine

Alors faite appel à une expertise contradictoire dans ce cas .... et vous verrez bien si l'expert suis votre raisonnement.

alorc pkoi  le constructeur ne veut pas expertiser la pièce

Parce que ce n'est pas à lui de mandater l'expert, mais à vous tout simplement.

Cdlt

mawou
Apprenti conducteur
Publié le 20 février 2011 - #1251943 - Re: probleme mecanique sur citroen nemo

bonjour

Bidouyou merci de vos réponses  qui d'après ce que jais compris trouver normal que un véhicule de 23000km est deja des probleme mécanique  que le constructeur ne cherche a  assumer ce probleme récurent a la marque je vous souhaite pas de connaitre ce type de probleme car je pense  pas que vous seriez  aussi tolérant mais cet votre avis et je le respect

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto