Hors ligne Inscrit le 10 juillet 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138387 -
voyant charge batterie Twingo
Bonjour depuis environ 3 ans le voyant de charge reste faiblement allumé sur note Twingo de 96, cela avait été contrôlé par un pro qui indiquait que tt allait bien, effectivement aucun PB depuis, mais la nuit en particulier il est tjs désagréable d'avoir ce voyant rouge ss les yeux (il se voit moins le jour)Une solution ? Merci pr votre aide
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 septembre 2005 - #138439 -
Re: voyant charge batterie Twingo
bSR Logiquement cela vient du regulateur interne a l'alternateur LE voyant est branche dessus Il doit y a voir une legere fuite de courant dnas la commande de ce voyant ce qui n'empeche pas apparement le regulateur et l'aternateur de faire leur roles Tiger
Hors ligne Inscrit le 10 juillet 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138465 -
Merci à ts pr la réponse! 2eme fois que je vais sur ce forum, la 1ere fois c'était pr ma Nissan Almera , joint de culasse HS j'avais eu ttes les conclusions justes des divers intervenants de ce forum, ( à propos, prix chez un garagiste classique pr le joint : 760euros environ avec resurfaçage), donc merci encore pr ce super forum et je vais démonter l'alternateur de la Twingo ce WE.
Publié le 5 avril 2006 - #265017 -
Merci à ts pr la réponse! 2eme fois que je vais sur ce forum, la 1ere fois c'était pr ma Nissan Almera , joint de culasse HS j'avais eu ttes les conclusions justes des divers intervenants de ce forum, ( à propos, prix chez un garagiste classique pr le joint : 760euros environ avec resurfaçage), donc merci encore pr ce super forum et je vais démonter l'alternateur de la Twingo ce WE.
As-tu changé l'alternateur finalement ? Je te demande ça parce que j'ai exactement le même problème sur ma twingo Wind de 1996...