Hors ligne Lieu: estinnes belgique
Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138333 -
panne de lancia dedra lpg (elle s'étouffe)
g une lancia dedra au lpg elle possède un filtre kn mais depuis peu elle s'étouffe au démarrage et à l'accélération g mis un nouveau kn mais c pareil,le cataliseur a été changé il y a 15 jours et je ne vois pas d'ou viens cette panne pouvez vous m'aider c très urgent je risque de perdre ma place , merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 septembre 2005 - #138388 -
Re: panne de lancia dedra lpg (elle s'étouffe)
BONSOIR PHILIPE77 bon pr fair simple K&N est une marque de filtres a air spéciale en coton (meilleur filtration) et ca se trouve a la place du filtre a air (Photo ci jointe)
Publié le 6 septembre 2005 - #138394 -
BONSOIR PHILIPE77 bon pr fair simple K&N est une marque de filtres a air spéciale en coton (meilleur filtration) et ca se trouve a la place du filtre a air (Photo ci jointe)
ça je sais ce qu'est un filtre à air meme ket n , je suis peut etre une femme mais je suis pas nn plus conne lol c de l'humour ce que je veux savoir c d'ou ça pourrais provenir cet étouffement sachant que g vérifier la majorité des points sauf les injecteurs mais filtre changé,cataliseur débouché,bobine d'allumage,bougies sont bon qu'est ce que ça peut etre d'autre c possible que ce soit le débit mètre air?
Publié le 6 septembre 2005 - #138402 -
rassure toi philip77 c juste un peu d'humour , un peu noir , certes mais de l'humour quand meme ,moi g essayer bcp de choses mais rien n'y fait la panne est introuvable qu'a t elle exctament comme symptomes lol ta voiture
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 septembre 2005 - #138409 -
RE-EVILDA quand tu débranche ton débimetre ta voiture ne peut pas démarrer parcequ le calculateur ne recoit pas l'information du débimétre,un débimetre permet un mélange air/essence Homogéne en fonction de la charge/accelération du moteur ,désoleé pr le filtre K&N mais comme Philipe 77 ne savait pas se que c était (apparement) je l'en est informé
Publié le 6 septembre 2005 - #138428 -
re dsl aussi pour le kn j'ignorais qu'il ne savais pas vu que je n'ai pas vu la question bref alors je crois que c bien le débitmètre air qui est foutu car pour le reste g vérifier je te tiendrai au courant je vais le changer , encore merci sur ces infos elles m'ont été utiles et entre parenthèse ce forum est génial bye bye
Publié le 13 octobre 2005 - #161943 -
Salut, je me doute qu'il est vraisemblablement (trop) tard pour te répondre mais peut-être que ce message sera utile à d'autres, j'ai eut un problème similaire avec mon installation lpg à la différence que moi je pouvais toujours rouler normalement à l'essence. Mon moteur s'étoufait à chaque accélération en mode gaz. En fait, le problème venait de la puce électronique qui contrôle le passage essence-gaz. La puce était HS et lorsque je roulais au gaz, je continuais de rouler à l'essence, le mélange étant trop riche, le moteur s'étouffait. Il a simplement fallu changer la puce et elle roulait impec. Prix de l'opération=>150 euros. Pour détecter cette panne, le mieux est de sonder les gaz d'échapement...Ce problème est parait-il relativement rare (manque de bol En espérant avoir été utile à certains... ciao Ced
Publié le 7 novembre 2005 - #177409 -
Salut Ced25,
je voudrais plus de détails SVP sur ton cas : la " puce électronique " dont tu parles, est-ce la sonde lamba ? Car pour ce qui me concerne, j'ai le même symptome que toi , si ce n'est que je pare au problème pour l'instant en roulant simplement quelques minutes en essence, et ensuite je bascule manuellement en gas. Je n'ai alors plus de symptome d'etouffement. Je consomme par contre un peu d'essence lorsque je suis en gas ( à moins que ce ne soit les quelques minutes où je roule à chaque démarrage en essence plus longtemps qu'avant ?
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 22 novembre 2005
Publié le 22 novembre 2005 - #187125 -
g une lancia dedra au lpg elle possède un filtre kn mais depuis peu elle s'étouffe au démarrage et à l'accélération g mis un nouveau kn mais c pareil,le cataliseur a été changé il y a 15 jours et je ne vois pas d'ou viens cette panne pouvez vous m'aider c très urgent je risque de perdre ma place , merci
Même problème sur Range Rover v8, c'est simplement dû à un problème de dépression qui n'est pas assez important, le filtre K&N laisse passer trop d'air, si tu pinces ta durite cela marchera ..........