Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Raffar
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2011 
Publié le 14 février 2011 - #1248270 - Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Bonjour,

J'ai retrouvé aujourd'hui une contravention sur mon pare-brise:

- Cas n°2, mais le montant n'est pas entouré

- Dans le champs "Nature de la contravention et textes visés", l'agent a écrit:

"Apposition d'un certificat d'assurance non valide périmé depuis le 31/12/2010
et réprimé par l'article R 233-3 du code de la route"

En cherchant, j'ai effectivement trouvé:
" Art.R. 211-21-5-Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide. "

Cela veut dire que je ne peux meme pas me présenter avec mon certificat valable au commissariat pour annuler cette contravention?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Rafael

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 février 2011 - #1248289 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Bonjour,

Même si vous présentiez pour justifier d'une assurance, ce que je vous conseille de faire, cette contravention à 35 €uros reste due.

Si vous vous présentez aux FDO pensez à faire viser la carte de paiement et l'avis de contravention justifiant votre assurance en cours de validité.

megaman1
Pilote confirmé
Lieu: 60100 
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 14 février 2011 - #1248293 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

bonsoir
j ai eu ce cas d une amende de 35 EUROS.la nouvelle etaient dans un tiroir encore dans son envelloppe .j ai seulement ecris a  lofficier du ministere publique en joignant la photocopie de la carte valide  et il a repondu par un courrier d annulation du pv.

Bras De Fer Avec Une Cle A Cliquet.

Aléa
VIP
Publié le 14 février 2011 - #1248295 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Bonsoir,

megaman1 a écrit:

bonsoir
j ai eu ce cas d une amende de 35 EUROS.la nouvelle etaient dans un tiroir encore dans son envelloppe .j ai seulement ecris a  lofficier du ministere publique en joignant la photocopie de la carte valide  et il a repondu par un courrier d annulation du pv.

Exception qui confirme la règle icon_cool

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 14 février 2011 - #1248298 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

bonsoir
je pense que l omp est une personne qui dispose d un certain discernement.le pv etait dresse par la police municipale;je pense que la vrai motivation est de s assurer de la couverture par une assurance du vehicule ce qui etait le cas.c est ce que je me suis dis a la lecture du courrier favorable;

Aléa
VIP
Publié le 14 février 2011 - #1248300 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Bonsoir,

C'est ce qu'on peut souhaiter à Raffar, qu'il vienne nous donner l'épilogue de sa mésaventure icon_cool

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 14 février 2011 - #1248301 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

nvbienvenue on compte bien la dessus

Dernière modification par megaman1 (14-02-2011 22:53:43)

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 14 février 2011 - #1248305 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Aléa a écrit:

Bonsoir,

C'est ce qu'on peut souhaiter à Raffar, qu'il vienne nous donner l'épilogue de sa mésaventure icon_cool

bon ben j arrive pas a faire les smiles!!

Aléa
VIP
Publié le 14 février 2011 - #1248306 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

bonsoir,

Pour cela il faut le séparer d'un espace avec tout caractère que ce soit une lettre ou une ponctuation ou autre icon_smile

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 14 février 2011 - #1248307 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

voyons voir 
bjr888 icon_smile

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 14 février 2011 - #1248308 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Aléa a écrit:

bonsoir,

Pour cela il faut le séparer d'un espace avec tout caractère que ce soit une lettre ou une ponctuation ou autre icon_smile

bonsoir et merci pour l info alea ;bonne continuation....

super-clovis
Conducteur
Lieu: bitcherland 
Inscrit le 26 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi110 3p 1998
Publié le 15 février 2011 - #1248336 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

bonjour, ne comptez pas sur l'annulation du PV, la loi est dure mais c'est la loi icon_biggrin faut bien payer le jet privé a sarko icon_wink

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 février 2011 - #1248390 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

super-clovis a écrit:

bonjour, ne comptez pas sur l'annulation du PV, la loi est dure mais c'est la loi icon_biggrin

faut bien payer le jet privé a sarko icon_wink

Bonjour,
c'est pas de la faute à sarko si les gens ne font pas les choses en temps et en heure .
Il faut payer son laxisme.
j'ai du mal à comprendre que l'on mette toujours la faute sur les autres c'est affligeant 2
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 février 2011 - #1248415 - Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?

Bonjour

super-clovis a écrit:

bonjour, ne comptez pas sur l'annulation du PV, la loi est dure mais c'est la loi icon_biggrin faut bien payer le jet privé a sarko icon_wink

un peu de lecture :
http://droit-finances.commentcamarche.n … n-routiere

ces amendes ne peuvent payer Air Sarko One, c'est donc les impôts de tout le monde sm1

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto