Publié le 14 février 2011 - #1248270 -
Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?
Bonjour,
J'ai retrouvé aujourd'hui une contravention sur mon pare-brise:
- Cas n°2, mais le montant n'est pas entouré
- Dans le champs "Nature de la contravention et textes visés", l'agent a écrit:
"Apposition d'un certificat d'assurance non valide périmé depuis le 31/12/2010
et réprimé par l'article R 233-3 du code de la route"
En cherchant, j'ai effectivement trouvé:
" Art.R. 211-21-5-Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide. "
Cela veut dire que je ne peux meme pas me présenter avec mon certificat valable au commissariat pour annuler cette contravention?
Hors ligne Lieu: 60100
Inscrit le 5 février 2010
Publié le 14 février 2011 - #1248293 -
Re: Contravention Cas N°2 compatible avec Certificat d'assurance non valide?
bonsoir j ai eu ce cas d une amende de 35 EUROS.la nouvelle etaient dans un tiroir encore dans son envelloppe .j ai seulement ecris a lofficier du ministere publique en joignant la photocopie de la carte valide et il a repondu par un courrier d annulation du pv.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 février 2011 - #1248295 -
Bonsoir,
megaman1 a écrit:
bonsoir j ai eu ce cas d une amende de 35 EUROS.la nouvelle etaient dans un tiroir encore dans son envelloppe .j ai seulement ecris a lofficier du ministere publique en joignant la photocopie de la carte valide et il a repondu par un courrier d annulation du pv.
Hors ligne Lieu: 60100
Inscrit le 5 février 2010
Publié le 14 février 2011 - #1248298 -
bonsoir je pense que l omp est une personne qui dispose d un certain discernement.le pv etait dresse par la police municipale;je pense que la vrai motivation est de s assurer de la couverture par une assurance du vehicule ce qui etait le cas.c est ce que je me suis dis a la lecture du courrier favorable;
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 février 2011 - #1248390 -
super-clovis a écrit:
bonjour, ne comptez pas sur l'annulation du PV, la loi est dure mais c'est la loi
faut bien payer le jet privé a sarko
Bonjour, c'est pas de la faute à sarko si les gens ne font pas les choses en temps et en heure . Il faut payer son laxisme. j'ai du mal à comprendre que l'on mette toujours la faute sur les autres c'est affligeant A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.